Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne pluviomètre VP2


mickael26
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Problème important aujourd'hui, je n'ai plus aucune donnée provenant du pluviometre (Davis vp2) depuis cette nuit, cela s'est brusquement arrêté en fin de nuit, depuis plus rien...

 

J'ai tout vérifié en rentrant, il n'est pas bouché, et les fils sont en état de fonctionner...

 

Auriez-vous une idée? Dois-je songer à la changer? il date de 2007, date d'acquisition de la station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Attendons de voir si d'autres membres ont une autre hypothèse à te soumettre, mais je crains en effet que tu n'aies guère le choix!

 

Si tu te débrouilles en électronique: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Capteur-ILS-pour-pluviometre-Vantage-Pro-2-ILS-VP2-Davis-Instruments

Sinon: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Base-et-augets-pour-pluviometre-Vantage-Pro2-7852804-Davis-Instruments

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, tudgur a dit :

Oui, mais comme tu l'as dit après, on peut le changer !

A peu de frais...

je confirme,on peut le changer facilement avec les bons conseils de certaines personnes sur le forum ^_^;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Avant d'entreprendre un changement d'ILS il paraîtrait sage de s'assurer que le problème vient bien de là.

 

L'ILS étant un simple contact, il doit être facile, avec un simple fil électrique de strapper l'ILS en faisant plusieurs contacts et de voir ainsi si cela simule bien des basculements d'auget. (penser à enlever le vernis s'il y en a)

 

Pour le changement d'ILS et pour ne pas avoir à câbler l'ILS lui-même (*),

j'ai vu qu'il se vendait la petite plaquette sur lequel l'ILS est déjà câblé, avec deux fils souples sortant de la plaquette qu'il suffit de connecter à la place de l'ancienne.

C'est bien sûr un peu plus cher que l'ILS seul, mais intéressant suivant ses compétences en câblage d'ILS.

 

Malheureusement je n'arrive pas à retrouver le lien.

 

(*) il y a des précautions à prendre pour le montage / câblage, voir les nombreux posts sur ce sujet (fonction "recherche" dans ce forum).

Je conseille vivement de le faire faire par quelqu'un de compétent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens : Ce n'est pas un gag :

J'ai un copain qui, pour ne pas s'embêter (et en plus ne disposant pas d'un fer-à-souder dans sa chambre d'étudiant) a tout simplement remplacé la soudure à chaque extrémité par un "sucre" électrique, déshabillé de son isolant, dont chaque partie a été vissée (et bien serrée)  sur une des pates de l'ILS et l'autre sur le fil. Pareil de l'autre côté !

Et ça marche (!) m'a-t-il dit.

Vous voyez bien que les jeunes, c'est l'avenir !  :D

 

-

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je déterre ce post ce post car je rencontre le même pb. Plus de remontée d'info du pluviomètre vantage pro2

j'ai basculé les augets à plusieurs reprises, rien n'y fait.

j'ai zappé l'ILS avec un fil et la remontée se fait bien donc je présume que l'ILS est HS.

avant de commander sur https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Capteur-ILS-pour-pluviometre-Vantage-Pro-2-ILS-VP2-Davis-Instruments

je me rends compte que l'ILS se trouve dans une sorte de petit boitier noir .... est ce boitier s'ouvre facilement pour y insérer le nouveau ILS..?

merci

Modifié par alain78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 2 heures, alain78 a dit :

Bonjour,

je déterre ce post ce post car je rencontre le même pb. Plus de remontée d'info du pluviomètre vantage pro2

j'ai basculé les augets à plusieurs reprises, rien n'y fait.

j'ai zappé l'ILS avec un fil et la remontée se fait bien donc je présume que l'ILS est HS.

avant de commander sur https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Capteur-ILS-pour-pluviometre-Vantage-Pro-2-ILS-VP2-Davis-Instruments

je me rends compte que l'ILS se trouve dans une sorte de petit boitier noir .... est ce boitier s'ouvre facilement pour y insérer le nouveau ILS..?

merci

 

Je viens de changer l’ILS d’une de mes VP2 aujourd’hui.

J’avais peur de ne pas y arriver mais en fait c’est très facile (un membre du forum m’a gentillement soudé le nouvel ILS). 

Il faut démonter l’abri pour passer les câbles mais franchement ce n’est pas très compliqué :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, alex67 a dit :

Je viens de changer l’ILS d’une de mes VP2 aujourd’hui.

J’avais peur de ne pas y arriver mais en fait c’est très facile (un membre du forum m’a gentillement soudé le nouvel ILS). 

Il faut démonter l’abri pour passer les câbles mais franchement ce n’est pas très compliqué :).

 

HS, mais j'attends ta réponse par mail, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pim82 a dit :

Salut

 

Regarde ce lien, c'est celui de Neness064 qui est bien utile.

https://forums.infoclimat.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=55953

Merci pour le lien , j'ai fait appel à mes anciens souvenirs et effectivement je l'avais déjà changé ... rien de bien compliqué.

je vais de ce pas en commander 2 , vu le prix 5€  l'ILS je ne vais pas me ruiner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 10 heures, alain78 a dit :

je ne comprends plus rien , ce soir , l'ILS fonctionne à nouveau ....

 

Alors on va ré-expliquer :D

 

N'importe quel contact électrique (interrupteur, relais, ILS etc.) qui s'use de vient  aléatoire

 

Cela veut dire:

"un coup il marche, un coup il ne marche plus, sans raison apparente"

 

Si, à un moment donné, on a diagnostiqué une absence de contact de l'ILS, il faut le changer même si le contact réapparaît plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mm91 a dit :

 

Alors on va ré-expliquer :D

 

N'importe quel contact électrique (interrupteur, relais, ILS etc.) qui s'use de vient  aléatoire

 

Cela veut dire:

"un coup il marche, un coup il ne marche plus, sans raison apparente"

 

Si, à un moment donné, on a diagnostiqué une absence de contact de l'ILS, il faut le changer même si le contact réapparaît plus tard.

 

ok je vais le remplacer, je l'ai reçu hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...