Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

légende urbaine


Messages recommandés

Elle est assez connue oui celle la wink.png

Il arrive régulièrement en effet que lorsque le froid concerne la côte est américaine, nous avons également des conditions plutôt froides en Europe de l'ouest, même si ce n'est pas non plus une règle absolue.

Dans tous les cas, ce n'est qu'une "grande tendance", et ce n'est pas parce qu'il neige à New York qu'il va forcément neiger à Paris et inversement.

Quelque part, c'est un peu logique : le principal schéma de douceur tant en Europe de l'ouest que sur la côte est américaine c'est d'avoir l'Atlantique en mode zonal, et c'est à l'inverse quand l'activité zonale Atlantique est plutôt faible que l'on a du froid tant en Europe que sur la côte est des Etats-Unis (et je précise bien des Etats-Unis, pas du Canada, sachant que le rapport s'inverse en général au niveau de Boston / Portland).

D'ailleurs, et ce n'est peut-être pas forcément un hasard, le mois de décembre n'a pas été particulièrement frais (et a même connu un puissant pic de douceur en seconde quinzaine) sur la côte est des Etats-Unis, cf par exemple les observations de New York ou de Washington.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens a l'instant d'aller sur Yahoo actualité et il parle de la vague de froid et la tempête de neige qui touche actuellement le nord est des états unis

je rigole car déjà 2 commentaires de personne qui disent que cette vague de froid va attendre la France dans quelques jours et un autre lui répondant dans 3 semaines!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...