Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Poursuite d'un temps froid avec un ciel lumineux le matin, se chargeant de nuages bas à partir de la mi-journée. Après-midi sous un ciel gris et brumeux.

Tn:-5.4° Tx:2.8° Tact:2.3°

Bilan de l'automne 2016

136623Sanstitre1.gif

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 5 heures, Count a dit :

?

Sur le sud du massif on a tout de même 10°C à 800m et des températures généralement plus élevées au-delà 400/500m qu'en plaine.

 

Ouai ça fait même plusieurs jours que les inversions sont présente avec le soleil. Dire quelle ne sont pas arriver effectivement c'est un peu une abération. 

0°c actuellement. -4.9°c de Tn pour 6.7°c de Tx.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pas de dégel visiblement à la station de Lons cet après-midi, probablement sous la grisaille, contre près de 9°C à Besançon sous le soleil !

Le givre est toujours présent à l'ombre par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

nuit très froide Tn -6.7° avec un soupçon d'humidité et de givre en plus

 

l'effondrement oriental de l'anti , nous propulse de l'air plus humide en NO. C’était couvert à midi sur la frontière, encore ensoleillé sur Verdun jusqu'à 16h

Tx 3.6°, 1.9° act

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce mois de décembre commence dans le froid avec la première forte gelée du mois, Tn -5,9°, beaucoup de givres qui est d'ailleurs resté à l'ombre. Avec le soleil, le mercure est monté à 5,8° de saison. Ce soir, le ciel est dégagé mais les nuages bas son vraiment pas loin, ils ont du mal à descendre plus au sud, du coup la température baisse quand meme, actu -1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Déjà -2,3° ici

Comme hier, regardez la carte des T° d'IC, une poche froide sur l'Alsace Centrale, le sur du Haut-Rhin est moins froid, idem pour le Nord du Bas-Rhin.

D'ailleurs, depuis 3 jours maintenant, dans les T° en live, la Station de Colmar-Meyenyeim est toujours dans le top 10 des stations les plus froide.

11 ème gelées en cours, pile dans la norme.

Mais une Tnn de -7,8° avant hier soit la Tn la plus froide depuis la fin de l'hiver 2014, oui, je dis bien 2014 ! c'est dire comme 2015 était chaud.

Hier, - 5,7°

A voir demain si on flirte encore avec les -5° mais je ne pense pas, ça va s'ennuager...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

-2.4°c actu, il fait bien froid, on a pris beaucoup d'avance par rapport à hier.

Déjà -4.1°c à Branne! Température la plus froide relevés actuellement à basse altitude, en égaliter avec Turquestein-Blancrupt (57)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben pour le moment ca descend doucement, actu -2,7° avec un ciel encore dégagé ce qui est surprenant puisque les nuages bas auraient du descendre plus bas. Il y a un léger vent de sud-ouest qui freine la descente du mercure

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours dans le gel ce soir avec -3*.

 

-------------------------

 

Petit retour sur Novembre :

 

Tnm : 1.5* / Txm : 7.2* / Tmm : 4.4* (+0.5*)

PP : 144.1mm (-20%)

 

Ensoleillement : 60h

 

Tnn : -5° (30/11) / Tnx : 6.7* (21/11)

Txx : 15.1* (21/11) / Txn : 0.8° (08/11) 

 

Tx > 10°

10 Tx < 5° (1 apres le 15)

 

12 Tn < 0°

 

Jour de neige : 7j

Neige au sol : 4j

Cumul total : 11cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Pas de gel ce matin mais un temps nettement plus humide qui donne de la bruine actuellement.

Tn en cours avec 1.1° Pression:1024.3hPa en légère baisse Hr:97% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Alors là faut qu'on m'explique

 

Pluie ce matin sur Strasbourg, quelques gouttes aux alentours. Pas une bruine, vraiment des bonnes gouttes O.o

Juste de quoi humidifier le sol sur Strasbourg

Mais des PP et de surcroît sous forme liquide, ça m'intrigue 0_o

 

La T° est bien remontée avec l'arrivée des nuages dans la nuit. Autour de 0° actuellement à Entzheim alors qu'il faisait -3,7° à 23h

Le givre est toujours présent là où il n'avait pas fondu hier.

 

Fin de l'inversion? Car le gel est de retour en altitude. Il fait autour de -3° au Grand Ballon

 

Au fait, ça marche le tableau mensuel de décembre chez vous? Pas pour moi

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/decembre/2016/strasbourg-entzheim.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, RomainD a dit :

Alors là faut qu'on m'explique

 

Pluie ce matin sur Strasbourg, quelques gouttes aux alentours. Pas une bruine, vraiment des bonnes gouttes O.o

Juste de quoi humidifier le sol sur Strasbourg

Mais des PP et de surcroît sous forme liquide, ça m'intrigue 0_o

 

La T° est bien remontée avec l'arrivée des nuages dans la nuit. Autour de 0° actuellement à Entzheim alors qu'il faisait -3,7° à 23h

Le givre est toujours présent là où il n'avait pas fondu hier.

 

Fin de l'inversion? Car le gel est de retour en altitude. Il fait autour de -3° au Grand Ballon

 

Au fait, ça marche le tableau mensuel de décembre chez vous? Pas pour moi

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/decembre/2016/strasbourg-entzheim.html

 

Pareil les tableaux mensuels ne fonctionnent pas, c'est un bug récurrent chez IC en début de mois.

 

Par ici les nuages bas ont rapidement envahi le ciel hier soir, petite gelée en début de soirée avec avant une remonté immédiate sous la couverture nuageuse (entre 1 et 3° toute la nuit).

Ce matin le plafond est bien bas à la limite du brouillard avec quelques micro-gouttes.

tn -0,9°

ta 2,7°

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de gelée cette nuit dans le nord du Bas-Rhin à cause des nuages qui sont arrivés hier en début d'AM. Quelques gouttes cette nuit et ce matin, petites trouées actuellement. 

Actu 3,4° à Seltz (Tn 2,7°). Au pluvio 0,2mm

 

Et 3,4° également à Niederbronn (Tn 2,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem ici pas de gelée avec une tn de 1.9°C et un ciel couvert toute la nuit. Quelques petites gouttes ce matin et actuellement un ciel couvert. Retour des gelées demain normalement avec le ciel qui ce dégage par le nord/est.

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grisaille et fraîcheur sans plus. 

Actu 3,8° sous abri à Seltz au bord du Rhin. 

 

Et 4,3° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

 

À noter que le lac du Mummelsee (1036m) dans le nord de la Forêt-Noire est bien gelé, avec un petit saupoudrage de neige cette nuit: 

 

IMG_2809.JPG

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Alors là faut qu'on m'explique

 

Pluie ce matin sur Strasbourg, quelques gouttes aux alentours. Pas une bruine, vraiment des bonnes gouttes O.o

Juste de quoi humidifier le sol sur Strasbourg

Mais des PP et de surcroît sous forme liquide, ça m'intrigue 0_o

 

La T° est bien remontée avec l'arrivée des nuages dans la nuit. Autour de 0° actuellement à Entzheim alors qu'il faisait -3,7° à 23h

Le givre est toujours présent là où il n'avait pas fondu hier.

 

Fin de l'inversion? Car le gel est de retour en altitude. Il fait autour de -3° au Grand Ballon

 

Au fait, ça marche le tableau mensuel de décembre chez vous? Pas pour moi

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/decembre/2016/strasbourg-entzheim.html

 

On est dans un contexte d'inversion. Peut être que vous vous n'y êtes plus depuis peu, donc des couches encore douce doivent encore être présente dans la masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de -7.4°C sur Rupt et toujours ce soleil imperturbable. Il fait plus de 5°C en ce moment.

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, RomainD a dit :

Alors là faut qu'on m'explique

 

Pluie ce matin sur Strasbourg, quelques gouttes aux alentours. Pas une bruine, vraiment des bonnes gouttes O.o

Juste de quoi humidifier le sol sur Strasbourg

Mais des PP et de surcroît sous forme liquide, ça m'intrigue 0_o

 

La T° est bien remontée avec l'arrivée des nuages dans la nuit. Autour de 0° actuellement à Entzheim alors qu'il faisait -3,7° à 23h

Le givre est toujours présent là où il n'avait pas fondu hier.

 

Fin de l'inversion? Car le gel est de retour en altitude. Il fait autour de -3° au Grand Ballon

 

Au fait, ça marche le tableau mensuel de décembre chez vous? Pas pour moi

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/decembre/2016/strasbourg-entzheim.html

 

Pour compléter ce qu'a dit du 25, l'air doux n'était pas très haut, rien que chez moi à 310m il ne gèle plus depuis minuit, avec même un bon coup de douceur en milieu de nuit (jusqu'à 5.5° !!! )

En fin de nuit c'est redescendu à 1.4°C avec un ciel qui s'est dégagé.

Ça s'est recouvert depuis la mi-journée et il fait désormais 6.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce matin brouillard puis alternance nuages bas / éclaircies tout au long de la journée.

 

Tn: 1,5°C

 

Tx: 6,8°C

 

Ta: 6,2°C

 

Vent d'Est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

changement de programme aujourd'hui avec un ciel souvent couvert, sombre dans une fraicheur completement de saison, Tx 4,8°, à voir si le ciel se dégagera ou pas plus tard mais de l'air plus sec devrait envahir nos régions dans la nuit. Tn -0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...