Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il est midi, T° Actu -0,4° Toujours pas de dégel ! 

Mais bon, d'ici 30 minutes ça passera et positif....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 10 minutes, Voyager21 a dit :

Une quasi forte gelée cette nuit avec du brouillard. Acti grand soleil mais les températures sont encore froides pour la saison, 3.2 degrés

C'est quoi une quasi forte gelée Voyager ?

 

Ici, on est passé dans le positif, dégel.

+ 0,3°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du plein soleil avec une bise en perte de vitesse. Ma voiture à l'ombre est toujours givrée. 

Actu 2,3° sous abri Seltz. 

 

Et 2,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = -1.9°C

Actu = 4.4°C avec plein soleil.

Les parties restées à l'ombre sont encore gelées.

Faute d'autre chose, on peut dire que ce temps n'est pas si mal et nous rappelle que nous sommes en hiver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
Il y a 2 heures, Voyager21 a dit :

La quasi forte gelée C'est-4.9, la température a d'ailleurs pas mal stagné cette nuit puisque les-4 étaient atteints avant minuit

La Tn a été en fait de -5°C, le seuil de forte gelée a donc été atteint cette nuit à Dijon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

chaud devant !!! :S

 

T°x de 11.1° après la T°n de -4.7° plein soleil et pas de vent, bref bienvenu au printemps !!!

 

actu ça a un peu rebaissé avec 9.8°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Carrément l'hiver en plaine, avec une tx de 2.0*C. Il fait 1.8*C. 

A l'ombre tout est encore givré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 10 minutes, Mart67 a dit :

Carrément l'hiver en plaine, avec une tx de 2.0*C. Il fait 1.8*C. 

A l'ombre tout est encore givré. 

 

Oui en effet c'est clairement hivernal ici en plaine avec également une tx de 2.0°C pour l'instant et actu 1.8°C. Au moins on profite de l'inversion sans grisaille pour le moment avec ce soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui en effet c'est clairement hivernal ici en plaine avec également une tx de 2.0°C pour l'instant et actu 1.8°C. Au moins on profite de l'inversion sans grisaille pour le moment avec ce soleil.

On a exactement les mêmes températures, mais le soleil est presque déjà caché en face nord de la colline, du coup la température chute à 1.5*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle brochette de Tx supérieures à 10°C dès 400/500m dans les vallées vosgiennes (jusqu'à 800m). C'est parti pour une semaine folle...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, Mart67 a dit :

On a exactement les mêmes températures, mais le soleil est presque déjà caché en face nord de la colline, du coup la température chute à 1.5*C. 

 

Oui avec ce vent en journée c'est assez homogène... La nuit prochaine s'annonce à nouveau froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et froid avec une baisse déjà de la température. 

Actu 3,2° à Seltz (Tx 3,6°).

 

Et plus que 1,3° à Niederbronn (Tx 2,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a une heure, Count a dit :

Belle brochette de Tx supérieures à 10°C dès 400/500m dans les vallées vosgiennes (jusqu'à 800m). C'est parti pour une semaine folle...

Follement banal ces derniers hivers ^^.

 

Tx de 11*, actu Ca baisse bien mais des le premier filet d'air ça remontera aussi vite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, frodon88 a dit :

Follement banal ces derniers hivers ^^.

 

Tx de 11*, actu Ca baisse bien mais des le premier filet d'air ça remontera aussi vite.

 

Sortez les barbec les vosgiens, vous allez encore prendre 5/6°C d'ici la seconde moitié de semaine ;) J'ai l'impression croissante que c'est clairement le relief qui fait de plus en plus les frais de ces synoptiques douteuses et répétées, en terme de température en tout cas, année après année ( si l'on excepte les vraies incursions hivernales évidemment, où l'air froid arrive par le haut et gratifie les montagnes plus tôt et plus longuement que les plaines)

 

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 2.1°C donc avec un soleil présent toute la journée et actuellement ça baisse déjà bien avec plus que 0.2°C. Bonne gelée cette nuit à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 6 heures, ced67 a dit :

-4.9 à Entzheim ce matin, pas mal. Pour le moment on est quand même dans les normes depuis le 1er octobre ça change par rapport à 2015, ce qui n'était pas arrivé depuis quelques années je pense, à voir ce mois de décembre, si inversion il continu d'y avoir, on ne devrait pas être dans de gros excédent cette semaine dans cet épisode de douceur d'altitude. mais bon vaux mieux que cette douceur soit là maintenant qu'à Noël et nouvel an :)

 

Exactement c'est le meilleur moment pour avoir cette synoptique de l'année, en plus ça refroidi les sols, personnellement j'aime bien c'est le seul moyen d'avoir un temps assez hivernale en plaine que le RC nous enlèvera pas à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

0.0°C actu.

Journée hivernale avec un beau soleil pâle, bien rougeoyant au coucher..

J'adore ces ambiances (je préfère largement ce type de temps à du 3-4°C bien crasseux), ça fait du bien de prendre l'air dans ces conditions (bout du nez froid qui coule....ok j'arrête)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle déjà à ma station de Niederbronn. 

Actu -0,6° sous abri. 

 

Et 0,7° à Seltz avec toujours de la bise (windchill -1,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...