Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pas tout à fait, puisqu'un brouillard froid a envahi Besançon depuis la fin d'après-midi. Depuis la température évolue entre -2 et -3°C.

J'étais entre Quingey et Arc-et-Senans cet après-midi, il y avait du brouillard toute la journée, tout y était bien givré et il ne faisait pas plus de -2°C...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 3 minutes, Simon67 a dit :

Ca baisse bien ce soir ici avec -4.0°C actu et un brouillard givrant qui s'installe à présent !

 

Tu as même plus froid qu'à ma station de Niederbronn ce soir, pas sûr que l'on aille chercher les -6° comme ce matin là-bas même si le ciel doit encore être dégagé vu que ça baisse. 

Actu -3,6° à Niederbronn. 

 

Et -2,6° ici à Seltz.

Ça devrait stagner cette nuit avec cet épais brouillard...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° stagne autour des -3° depuis quelques heures le tout par une pression qui reste vissée autour de 1040 hPa.

Fin en fanfare d'un mois peu commun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ici toujours du vent, la baisse est nettement ralentit malgré que ca givre beaucoup. actu -0,2°, il est clair que mon secteur étant proche du massif ne bénéficie pas autant les inversions qu'ailleurs. Généralement les inversions arrivent ( et c'est souvent le cas ces derniers temps) vraiment qu'à la fin avant le changement de régime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter 3% d'humidité actuellement au Grand-Ballon!! Td -37,2°!!

 

Mince déjà mentionné sur l'autre topic pardon...

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 8 minutes, alex67 a dit :

 

Tu as même plus froid qu'à ma station de Niederbronn ce soir, pas sûr que l'on aille chercher les -6° comme ce matin là-bas même si le ciel doit encore être dégagé vu que ça baisse. 

Actu -3,6° à Niederbronn. 

 

Et -2,6° ici à Seltz.

Ça devrait stagner cette nuit avec cet épais brouillard...

 

Oui en effet je suis juste à la limite du brouillard car je vois encore les étoiles et plus bas c'est sous le brouillard du coup il y à un vent d'est/sud-est qui c'est mise en place du aux mouvements du brouillard probablement et qui limite pas la baisse pour une fois au contraire.  -4.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 7 heures, frodon88 a dit :

On devrait finir entre 3.5/3.7° en norme OMM entre 3/3.5° en norme 0h-0h. Pour une norme 71/00 de 0.8° (OMM).

Avec une norme plus récente on devrait être plus proche des 1.5°/2° à mon avis, en effet c'est un des mois qui se réchauffent le plus.

Decembre 2013 : 3.4°

Decembre 2014 : 1.6°

Decembre 2015 : 6.5°

Et c'est pas les mois de Decembre précédents -dont je n'ai pas les donnees- qui contredira cette tendance. On constate la même chose pour les mois de Janvier d'ailleurs. La prochaine norme 91/20 fera mal. C'est assez simple je pense que cette future norme ou au mieux la prochaine correspondra en terme de temperature à la norme actuelle d'Epinal.

11.2° de Tx. Et toute l'après midi passée sous cette température.

En effet ton hygrométrie minimale (70%) ne correspond même pas à mon hygrométrie maximale (60%) en cette journée. 26% au plus bas.

 

merci pour ces précisions. En effet depuis que l'habite Laval, c'est simple aucun mois de décembre ne fut hivernal hormis la parenthèse glaciale de quelques jours fin 2014 qui a fait chuter la moyenne mensuelle qui était partie pour être équivalente à décembre 2013...  En tout cas en norme 0h-0h je serais bien en dessous de toi en T°, normal puisque aujourd'hui encore j'ai eu plus frais avec au final -6.1° de T°n et +6.4° en T°x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps calme et brumeux ce matin avec des gelées marquées, le tout sous un ciel étoilé avec pas mal de givre sur les surfaces.

Tn en cours:-4.3° Pression:1037.5hPa stable Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard givrant actuellement après une Tn de -4.7°C relevé après minuit. Actu -2.7°C... A voir si ça se lèvera ou pas sinon c'est direction la journée sans dégèle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Plus gros Tn de l'hiver sous inversion donc, -5.7°c à 1 m 80 environ. Tn de -9.9°c à Luxeuil (70).

Les stations météo mesure à 1 m 50 pile la température vous savez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

énorme brouillard givrant depuis la fin de nuit avec un froid marqué, tout est entièrement givré bien sur, voila l'inversion. Tn -5,3°, actu -3,9°, si ca se lève pas, ca sera une journée sans dégel sans probleme, tout va dépendre donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 36 minutes, du 25 a dit :

Les stations météo mesure à 1 m 50 pile la température vous savez?

Non, c'est 2.00m pour le réseau MF (et la très grande majorité du réseau StatIC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, Count a dit :

Non, c'est 2.00m pour le réseau MF (et la très grande majorité du réseau StatIC).

 

Je croyais que la norme officiel c'était 1.5m et qu'il avais une tolérence jusqu'à 2m, pourtant les stations MF obtienne de bonne Tn, moi qui pensais me rabaisser pour avoir de meilleur Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, du 25 a dit :

 

Je croyais que la norme officiel c'était 1.5m et qu'il avais une tolérence jusqu'à 2m, pourtant les stations MF obtienne de bonne Tn, moi qui pensais me rabaisser pour avoir de meilleur Tn.

 

je confirme, c'est bien 1m50 et non 2 m. La station de MF à buhl dans mon village est meme pas tout à fait à 1m50 mais légèrement en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Du coup tu me mets le doute... Mais quoi qu'il en soit, si l'environnement est bon, comme pour la majorité des stations MF, 1m50 ou 2m00 ça ne change pas des masses la donne. Cela jouera seulement sur les stations de montagne avec des HN significatives ou bien au Canada où certains sont obligés de déneiger sous la sonde pour éviter que les valeurs soient biaisées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...