Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, jocumulus a dit :

Salut à tous

Grand ciel bleu ici et pas un souffle de vent.

Tn -5°C, T° actu autour de + 2°C

 

tu dois pas etre très loin de la couche de brouillard. Le haut du rethal est dans le brouillard givrant quand j'etais passé en fin de matinée

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Sans doute la 5ème journée sans dégel ici

33ème gelées de la saison ce matin, l'hiver 2015-2016 est déjà battu en cette fin Décembre !

Manque plus que la neige au sol et hop !

 

Actu, on va surveiller la Txn saison, gros givre et toujours - 1,9°

la T° évolue pas depuis midi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem ici ça à même rebaissé avec -3.2°C actu et une tx probable de -2.2°C ce qui devrait également être la txn de la saison.  Gros brouillard toujours. 5eme journée sans dégel très probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca sera seulement la 2eme journée sans dégel du mois, on est pas le secteur à grosse inversions, généralement ca arrive toujours à se lever. Mais aujourd'hui ca n'a pas marché, la couche de brouillard étant trop épaisse, le soleil n'a pas pu percer. T° actu -2,4° stationnaire. Cette fois ci nous sommes clairement dans la meme inversion que décembre 2004 où à l’époque il y avait eu 6 jours de brouillard givrant consécutifs  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ma Netatmo a relevé -6°C cette nuit chez moi sur les hauteurs. La température approche du 0°C.

Il faisait très beau ce matin.

Je suis à présent à Besançon, où il y a un très pâle soleil. C'est très brumeux.

La station de Besançon a relevé -4,8°C ce matin, et pas plus de -2,8°C à 13h...

 

Édit : le soleil perce mieux à présent, le voile brumeux est moins épais. Encore -2,4°C à 14h.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

-8.7° de T°n je dois être celui qui a eu le plus froid (devant quentin 9_9) aujourd'hui. Par contre on a de sacrées amplitudes thermiques puisque finalement à mon grand regret et alors que la T° a eu du mal a repasser en positif sur les coups de midi, ben depuis la T° ne cesse de s'envoler avec déjà 6.8° (provisoire) soit déjà plus qu'hier... Bien évidemment, le brouillard, on ne connait pas ici xD

 

édit: il s'agit d'une nouvelle T°nn pour cette saison hivernale bien sur et il s'agit de la 4° T°n <-5°

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 16 minutes, akiva a dit :

Strasbourg centre 0,7 degrés avec 80% et 1035hpa .le soleil ne perce pasla couche de nuages. 

Au centre oui...

Alors que des stations en périphéries tournent autours des -2°

l'effet urbain à du bon....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du brouillard et j'étais en dehors du village il est plus épais et la végétation est bien givrée. 

Actu -1,7° sous abri ici à Seltz au bord du Rhin. 

 

Et -2,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de dégel aujourd'hui, contrairement aux jours précédents ou le soleil était bien présent.

Ta = -1.2°C

Tx = -0.7°C

Tmin = -4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)
il y a une heure, mike a dit :

 

tu dois pas etre très loin de la couche de brouillard. Le haut du rethal est dans le brouillard givrant quand j'etais passé en fin de matinée

 

Effectivement, brouillard givrant et froid dès le Rehthal. Même en bas de Hommert d'ailleurs (les rues du bas sont à seulement 350 m )...  Mais j'habite 100 m plus haut en altitude  , ça suffit... C'est fréquent d'ailleurs que le brouillard et le gel commence au Rehthal. 

Il y a 10 minutes des "morceaux" de nuages bas ont réussi à se détacher et monter temporairement jusqu'à moi et tout de suite la t° a chuté à -2°.  Maintenant le soleil est revenu mais on sent qu'on est pas loin au-dessus de l'inversion... Côté sud, la vue chez moi est bien dégagée sur le Dabo et les Vosges, bonne visibilité. Côté nord les nuages bas forment une vraie barrière (dommage, j'ai pas le temps d'aller le photographier).  A la différence des stations de plaine, toujours aucun jour sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Belle différence entre Besançon et Luxeuil aujourd'hui.

Besançon vit sa première journée sans dégel de la saison sous le brouillard. Quasiment une forte gelée ce matin avec une Tn de -4,9°C.

A Luxeuil c'est plein soleil et franc dégel, 4°C à 14h. Grosse Tn en revanche: -9,9°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Un peu de brume ce matin qui s'est vite dissipée pour laisser la place à un franc soleil.

 

Malheureusement, le brouillard revient à l'instant (270m ) mais pas encore sur les hauteurs (400 m).

 

Tn: -5,6°C

 

Ta: 0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 43 minutes, judd a dit :

Au centre oui...

Alors que des stations en périphéries tournent autours des -2°

l'effet urbain à du bon....

Les voitures étant encore givrée à côté dans ma rue en parallèle de la place Kléber (hypercentre) sont encore givrées donc j'ai un doute sur des températures positives. 

 

Sinon à Dauendorf, gros bouillard givrant, c'est beau. -2.9*C. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)
il y a 20 minutes, Mart67 a dit :

Les voitures étant encore givrée à côté dans ma rue en parallèle de la place Kléber (hypercentre) sont encore givrées donc j'ai un doute sur des températures positives. 

 

Sinon à Dauendorf, gros bouillard givrant, c'est beau. -2.9*C. 

 

Le fait que les voitures soient encore givrées ne veut pas dire qu'il gèle, la température peut d'ailleurs être positive, les surfaces refroidissent simplement plus rapidement sous l'effet de plusieurs facteurs.

 

En revanche il est vrai qu'en regardant la station de la petite France il gèle encore bien:

http://meteopetitefrance.fr

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mart67 a dit :

Les voitures étant encore givrée à côté dans ma rue en parallèle de la place Kléber (hypercentre) sont encore givrées donc j'ai un doute sur des températures positives. 

 

Sinon à Dauendorf, gros bouillard givrant, c'est beau. -2.9*C. 

 

Il a effectivement floconner entre les hall et kleber. Arriver dans mon quartier rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 8 minutes, Wolfi67202 a dit :

Le fait que les voitures soient encore givrées ne veut pas dire qu'il gèle, la température peut d'ailleurs être positive, les surfaces refroidissent simplement plus rapidement sous l'effet de plusieurs facteurs.

 

En revanche il est vrai qu'en regardant la station de la petite France il gèle encore bien:

http://meteopetitefrance.fr

Je suis d'accord, mais il me semble que quand l'air est saturé et que la température s'approche de 0, le givre fond et le dégel est rapide. (Enfin je peux sûrement me tromper). Mais je suis d'accord, hier malgré le soleil, les voitures a l'ombre reste givré. (Td négatif) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de dégel aujourd'hui avec la 5éme de la saison à Niederbronn et la 4ème à Seltz. 

Actu -1,7° ici à Seltz (Tx -1,6°). 

 

Et -2,2° à Niederbronn (Tx -2,0°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...