Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuages bas à priori pas de dégel aujourd'hui. 

Actu -2,6° ici à Seltz au bord du Rhin (112m). 

 

Plus froid avec -4,4° à Niederbronn (215m). 

 

On voit mes localisations et le lien vers les 2 stations sur mon profil svp? 

Parce que je suis sur iPhone donc on ne voit pas les lieux ainsi que les liens des stations dommage :|

Et je n'arrive plus à accéder à ma signature en bas quelqu'un pourrait me dire comment faire? 

J'arrive à modifier le lieu mais pas la signature en bas. Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Tn de -5.2*C à Dauendorf. 

 

Toujours un gros brouillard, légèrement moins dense que hier. Beaucoup de givre, c'est vraiment beau, tout est figé. 

Depuis ce matin 8h, on est passé de -4.0*C a -3.8*C. Autant dire très peu d'amplitude en 4h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)
il y a 25 minutes, alex67 a dit :

Nuages bas à priori pas de dégel aujourd'hui. 

Actu -2,6° ici à Seltz au bord du Rhin (112m). 

 

Plus froid avec -4,4° à Niederbronn (215m). 

 

On voit mes localisations et le lien vers les 2 stations sur mon profil svp? 

Parce que je suis sur iPhone donc on ne voit pas les lieux ainsi que les liens des stations dommage :|

Et je n'arrive plus à accéder à ma signature en bas quelqu'un pourrait me dire comment faire? 

J'arrive à modifier le lieu mais pas la signature en bas. Merci. 

Normalement sur iOS tout comme sur Android tu as possibilité sur ton navigateur de choisir dans les paramètres l'option "voir version ordinateur" et tu auras la même visu que sur ton pc.

 

Sinon ici toujours bien froid avec -3,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, Wolfi67202 a dit :

Normalement sur iOS tout comme sur Android tu as possibilité sur ton navigateur de choisir dans les paramètres l'option "voir version ordinateur" et tu auras la même visu que sur ton pc.

 

Sinon ici toujours bien froid avec -3,7°C

 

Ok mais il faut aller où pour cela je ne trouve pas. Merci. 

 

Sinon ici a Seltz il a un peu neigé d'après ma copine qui vient de rentrer et effectivement les trottoirs les voitures etc sont un peu saupoudrés. 

Pourtant ça ne peut pas être de la neige industrielle il n'y a pas d'usine dans le coin et d'habitude on est pas concerné par ça ici. 

Actu -2,6° sous abri. 

 

Et encore -4,1° à Niederbronn. 

 

Edit: il neige encore faiblement d'ailleurs des petits flocons mais neige quand même. 

Cela se renforce même un peu ^_^

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)
il y a 8 minutes, alex67 a dit :

 

Ok mais il faut aller où pour cela je ne trouve pas. Merci. 

 

Sinon ici a Seltz il a un peu neigé d'après ma copine qui vient de rentrer et effectivement les trottoirs les voitures etc sont un peu saupoudrés. 

Pourtant ça ne peut pas être de la neige industrielle il n'y a pas d'usine dans le coin et d'habitude on est pas concerné par ça ici. 

Actu -2,6° sous abri. 

 

Et encore -4,1° à Niederbronn. 

Voici un petit lien qui t'explique facilement : 

http://iphonesoft.fr/2015/07/13/comment-afficher-version-pc-site-safari-ios-9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, alex67 a dit :

 

Ok mais il faut aller où pour cela je ne trouve pas. Merci. 

 

Sinon ici a Seltz il a un peu neigé d'après ma copine qui vient de rentrer et effectivement les trottoirs les voitures etc sont un peu saupoudrés. 

Pourtant ça ne peut pas être de la neige industrielle il n'y a pas d'usine dans le coin et d'habitude on est pas concerné par ça ici. 

Actu -2,6° sous abri. 

 

Et encore -4,1° à Niederbronn. 

 

Edit: il neige encore faiblement d'ailleurs des petits flocons mais neige quand même ^_^

Cette neige est peut-être des résidus des usines de Kalsrhue qui ne sont pas très loin de Seltz non?

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 14 minutes, ced67 a dit :

Cette neige est peut-être des résidus des usine de Kalsrhue qui ne sont pas très loin de Seltz non?

 

Karlsruhe est quand même même à 40km d'ici donc non je pense pas. 

En tout cas il continue à neiger c'est tout fin mais mine de rien ça blanchit bien avec les sols froids. 

Actu -2,6° ici à Seltz. 

 

Et -3,9° encore à Niederbronn. 

 

Sinon Wolfi j'ai essayé mais en faisant toutes les techniques (y compris en restant appuyé sur le bouton réactualisé) j'arrive sur le lien que tu m'as donné. 

Pas grave j'irais sur l'iPad quand je suis à la maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, hier, le réveil se faisait sous le temps très ensoleillé avec beaucoup de givre. Mais vers 11h, le brouillard dense arrivait par le sud ce qui faisait fondre la grande partie du givre malgré la température largement négative. Tout le reste de la journée, ciel couvert avec par moment des brouillards. Journée sans dégel: Tn: -4,4°C ; Tx: -0,8°C.

 

Aujourd'hui, ciel couvert mais le soleil a réussi à percer temporairement pendant 10 minutes, vers 11h15. Peu de givre (il s'agit du reste de givre d'hier), notamment sur les gazons, les végétations, quelques toits en tuiles orientés au nord. Actuellement, quelques flocons très fins voltigent (trop faible pour blanchir le sol) (il s'agit de la neige industrielle qui vient de l'usine Arcelor Mittal située au nord d'Uckange, qui a déposé une couche de neige à Uckange et à Florange (cf observation de Tsab57)). Tn: -4,5°C ; Tactu: -3,7°C ; HR: 92%.

 

Spring, je crois reconnaître ton quartier, c'est à l'Ouest du quartier de Borny-Technopôle? Si tu ne sais pas d'où vient de la neige industrielle, moi, je sais. Ça vient de la chaufferie du réseau de chaleur de Metz-Est (situé à l'Est du Borny) et de la chaufferie de l'usine PSA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

On reste bloqué à -1,4°

Sans doute la 6ème journée sans dégel... Sacré mois de Décembre de ce point de vue en région Colmarienne !

29 jours de gel et 6 journées sans dégel... Grosse perf.

 

Sinon, quelques images givrées de la périphérie de Colmar :

 

 

givrecolmar-2.jpg

givrecolmar-3.jpg

givrecolmar-4.jpg

givrecolmar-5.jpg

givrecolmar-6.jpg

givrecolmar.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Brouillard toujours présent ici en cette mi journée avec -3.4°C et nouvelle journée sans dégel assurée ce sera donc la 6eme de ce mois et la 11eme de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olivier D a dit :

Aujourd'hui, ciel couvert mais le soleil a réussi à percer temporairement pendant 10 minutes, vers 11h15. Peu de givre (il s'agit du reste de givre d'hier), notamment sur les gazons, les végétations, quelques toits en tuiles orientés au nord. Actuellement, quelques flocons très fins voltigent (trop faible pour blanchir le sol) (il s'agit de la neige industrielle qui vient de l'usine Arcelor Mittal située au nord d'Uckange, qui a déposé une couche de neige à Uckange et à Florange (cf observation de Tsab57)). Tn: -4,5°C ; Tactu: -3,7°C ; HR: 92%.

 

Je viens de passer à Uckange, je mesure le long de la Moselle 4cm, presque 5cm. Il continuait de neiger faiblement. Axes non dégagés :|

 

Ce n'est pas la première fois qu'il neige de la sorte à Uckange, et même Florange est touchée cette fois-çi, ça déborde sur Richemont et Terville. Je pense effectivement que c'est en lien avec Arcelor Mittal et les activités au port d'Illange, conjuguée à l'humidité encore plus présente près de la Moselle et un flux d'E.

Le ciel est plus lumineux vers le SE il doit continuer de neiger là-haut, c'est très volatile avec une forme plutôt ronde. A Florange retour au calme -3,6° C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la ilimite du brouillard avec soleil par moments, superbe ambiance givrée dehors.

TX en cours avec -2,8° 

Vent nul

Ciel totalement dégagé vers Phalsbourg

Modifié par nico67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tsab-57 a dit :

 

Je viens de passer à Uckange, je mesure le long de la Moselle 4cm, presque 5cm. Il continuait de neiger faiblement. Axes non dégagés :|

 

Ce n'est pas la première fois qu'il neige de la sorte à Uckange, et même Florange est touchée cette fois-çi, ça déborde sur Richemont et Terville. Je pense effectivement que c'est en lien avec Arcelor Mittal et les activités au port d'Illange, conjuguée à l'humidité encore plus présente près de la Moselle et un flux d'E.

Le ciel est plus lumineux vers le SE il doit continuer de neiger là-haut, c'est très volatile avec une forme plutôt ronde. A Florange retour au calme -3,6° C

 

 

Bonjour

 

déjà vu ce phénomène sur ce secteur dans les années 90, dont une fois le cumul atteignait prés de 5 cm, les enfants faisaient e la luge sur les monticules des piliers de ponts de l'autoroute.

 

Sur mon secteur ,  brouillards givrants -6° cette nuit et -5° à midi

Le soleil brille sur les Ardennes Belges comme hier , sans dégel ici tx -1°

 

cirrusfab

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ce 31 décembre 2016 va etre le plus froid depuis 2001, un froid vif sous un ciel très brumeux avec des brouillards givrant qui persistent malgré que le soleil tente de percer mais en vain, ambiance completement givrée partout, les arbres etc c'est une beauté magnifique. Il fait -4,8° actuellement à l'heure la plus chaude de la journée, Tn -7,3°, la Tnm a de nouveau baissé avec -1,7° ( normale: 0,2°) soit une belle anomalie de -1,9°. Concernant la Txm, elle va rejoindre les normales qui est de 4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le brouillard ne veut pas lâcher prise.

Il faisait -3°C à Besançon à 13h. Il sera difficile d'atteindre les +3°C que j'ai vus à la météo de France 2 tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le 1er janvier 2002 on avait exactement le meme type de temps avec un ciel bouché par les brouillards givrants. La seule différence c'est qu'il y avait de la neige au sol tombée les jours d'avant, la couche variait entre 10 et 15 cm. Il faisait -6° l'après midi sur un themomètre installé au balcon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien moins froid qu'hier avec "seulement" -7.8° de T°n par contre ça a plus de mal a monter cette après midi avec actu 5.2° pas sur qu'on passe la barre des 6°, on sent que la masse d'air se refroidit un peu. Bien entendu, plein soleil ici : B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici on finit décembre comme on l'a commencé, c'est à dire coupé du monde, tx en cours avec 8 degrés pas besoin de bluson dehors, soleil radieux.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une petite floconnade ici au bord du Rhin. 

Actu -2,6° sous abri ici à Seltz. 

 

Et encore -3,9° à Niederbronn ça caille! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme partout gros givre autour de Strasbourg, dès Hautepierre. Petite neige à certains endroits mais c'est pas spectaculaire

 

Ambiance superbe sur la colline de l'Hausbergen vers midi. C'est l'hiver. Ça décapait les bronches en séance d'entraînement 

 

-2,4° à 13h à Entzheim

1311441153_IMG_4394(1)(Moyen).thumb.JPG.cac3fcd0b48ef84ee2e1af71a3f618bd.JPG1490410200_IMG_4396(1)(Moyen).thumb.JPG.081b528b4802fdb2e2e5aa708115d972.JPG

 

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-4,2° actuellement, ca monte extremement lentement, le brouillard a tendance à grossir depuis 20 min, le ciel est plus sombre. On pourrait avoir une sacré Tx aujourd'hui

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...