Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'avais oublié qu'on commençait un nouveau mois.

 

Tiens ben j'en profite pour poster la carte provisoire des membres du topic C-E :P

 

carte_membres.png

 

Je suis un peu en train de me battre pour finaliser la mise en forme, mais ça va venir ^^

 

 

Donc pour reprendre le temps actuel, gros gros brouillard, visibilité très réduite un peu partout dans la ville. On est sur du 20-30 mètres de visi.

 

On est repassé dans le positif, 0,3 °C, après la Tn de -0,8 °C.

 

Modifié par Mica
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gelées blanches marquées ce.matin cöté Pont comme côté Chambéry..  brumes. 

 

Pour Mica, je suis un demi-rond plus vers lEst... lol mais la carte est sympa et montre bien les reliefs du centre-Est, et c'est primordial en effet...

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Brouillard sur Bron comme sur l'ensemble de mon trajet depuis Montluel. Il fait plus froid qu'hier avec -2.2 °C à 8h et une Tn de -2.4 °C.

Hier, plein soleil toute la journée et Tx de 10.2 °C à Bron avec 7h10 de soleil enregistrées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme je l'expliquais et le pensais ce matin , le ciel s'est effectivement recouvert sur Marignier en vallée de l'Arve ( alors que  le ciel est resté clair en vallee du Giffre en revanche )   d'où la Tn de -5,2 °C à 4h30 ( a 470 m ) puis remontée ensuite de la T :

 

Screenshot_20161201-083143.png

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, brouillard sur le "fond" du bassin annécien ce matin (ambiance proche de celle de Mica) avec pas mal de givre, mais dégagé au-dessus de 500-550m. Arrivé au col du Mont-Sion, passage sous les stratus dès Andilly (1km avant disons...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros brouillard givrant en partant de Chavagneux à 7 heures par -1.1°. Je pense qu'il a du faire dans les -2° avant l'arrivée du brouillard. La route était blanche par endroit surtout du côté de la zone industrielle de Pusignan. Chouette ambiance, ça fait plaisir.

Actu sur Lyon, le ciel est dégagé et brumeux. Il fait 0.3°. Bonne gelée blanche d'ailleurs sur Lyon.

 

PS: sympa ta carte Mica, bonne idée!

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, oozap73 a dit :

Pour Mica, je suis un demi-rond plus vers lEst... lol mais la carte est sympa et montre bien les reliefs du centre-Est, et c'est primordial en effet...

 

Ça roule, je te décale un peu alors ^^

 

il y a une heure, Riki58 a dit :

Pour Mica, je suis du côté Gaillard B|

 

D'acc, merci, ça m'évitera de chercher, je me posais la question ces derniers jours justement ^^ Quelle altitude chez toi ?

 

il y a 13 minutes, twister38 a dit :

 

PS: sympa ta carte Mica, bonne idée!

 

Merci flower.png

 

Sinon la température reste très proche de 0, elle oscille entre -0,1 °C et 0,1 °C pour le moment.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Nuit complètement Claire et étoilée.

Le brouillard est cependant revenu en fin de nuit en bas dans la vallée et monte depuis régulièrement, je me trouve d'ailleurs juste au dessus depuis 30 minutes.

Donc beau soleil ici mais on sent que la crasse vient parfois lécher 20 m en dessous de chez moi.

Actu T toujours negative ici: -1,7°

 

Tn -3,2° à 8h26 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle gelée, la plus belle de cette hiver avec -3.2°C à la VP2 et -3.9°C à 1m50, un peu debrouillard au lever du jour mais il se cantonne un peu plus dans le centre de Vizille

 

Actu soleil, la température remonte rapidement -1.9°C pour l'instant

011216.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur est avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère baisse avec 1031hPa, la température est de -0.4°c, le minimum de la nuit est de -3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 3 heures, Mica a dit :

J'avais oublié qu'on commençait un nouveau mois.

 

Tiens ben j'en profite pour poster la carte provisoire des membres du topic C-E :P

 

 

Bonjour Mica,

 

Très bonne idée ta carte. Je vis sur Grenoble mais je pense du temps aussi à Monestier de Clermont dans le Sud Isère où je travaille la semaine.

 

Faut-il forcément avoir une station météo?

 

Sinon actuellement, plein soleil sur Monestier de Clermont sans vent. Gelée de -3°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

-2.9°C ce matin au réveil! Belle gelée. :)

Le brouillard était très épais ce matin par chez moi. Il y avait pas mal de givre également.

 

Sur Lyon, c'était plus dégagé.

Actuellement, c'est un peu brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 40 minutes, mathias a dit :

 

Bonjour Mica,

 

Très bonne idée ta carte. Je vis sur Grenoble mais je pense du temps aussi à Monestier de Clermont dans le Sud Isère où je travaille la semaine.

 

Faut-il forcément avoir une station météo?

 

Sinon actuellement, plein soleil sur Monestier de Clermont sans vent. Gelée de -3°C ce matin.

Salut mathias,

 

Ok je te rajoute à Monestier ;)

Après il faudra que je voie si ça ne multiplie pas trop le nombre de points, je pense notamment à Lyon, beaucoup de personnes y travaillent mais je pense que ça va devenir illisible si on distingue lieu d'habitation et lieu de travail. On verra :-)

 

Et sinon, non, pas besoin d'avoir une station météo, c'est simplement pour représenter les membres de ce topic ^_^ Après je pense rajouter une possibilité pour mettre le lien vers les stations des gens qui en ont une. Mais je n'ai pas encore fait ce travail.

 

Sinon matinée plate plate plate. Le brouillard n'a pas bougé d'un poil, et la température est toujours inférieure à 1 °C ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

En cette mi-journée, cela reste bien gris et froid avec actuellement 0,0 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actuellement -0,6 °C à Marignier et 3,6 °C sous le plein soleil à Sur Le Coux .

 

Pour Chélieu aucune idée , ma station n'est plus en ligne à cause de ces guignols de FT ( panne internet  qui n'en finit plus ) .

 

La limite supérieure leche l'altitude de mon ami ( coucou )  à 780 m  , Sur Le Coux au plein soleil , Photo De Christophe a l'instant : 

 

Screenshot_20161201-121856.png

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Girouette bonjour  , peux tu STP nous faire sur le topic approprié montagne une photo du col de Porte pour voir ce qu'il reste côté traces   , la personne de chez MF nous a pas fait vivre une seule capture de la fonte  , y a pas que les chutes sur la neige , il y a aussi la fonte. :D

Merci et pardon pour le HS et RV sur topic Alpes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Et sinon, non, pas besoin d'avoir une station météo, c'est simplement pour représenter les membres de ce topic ^_^ Après je pense rajouter une possibilité pour mettre le lien vers les stations des gens qui en ont une. Mais je n'ai pas encore fait ce travail.

 

Tu peux m'ajouter alors, vu que j'ai mis la localisation y'a pas longtemps :D

 

Même si je compte pas changer de station tout de suite, j'ai pour ambition de relier ma station actuelle à un Raspberry pour avoir un suivi de la T°, hygro et pluvio; et pourquoi pas mettre un site web en ligne.

Après, faut que je trouve le temps....et c'est pas gagné en ce moment!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse le soleil est de la partie depuis la fin de matinée, le ressenti (enfin je trouve...) est d'ailleurs plus "doux" par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bel écart aujourd’hui entre Lyon sous un pâle soleil avec 6° et des température entre 0 et 1° sur l’Isère sous le brouillard je suppose.  Les températures sont mêmes encore négatives sur l'Ain.
On vit probablement la vague de froid de la décennie:D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Girouette bonjour  , peux tu STP nous faire sur le topic approprié montagne une photo du col de Porte pour voir ce qu'il reste côté traces   , la personne de chez MF nous a pas fait vivre une seule capture de la fonte  , y a pas que les chutes sur la neige , il y a aussi la fonte. :D

Merci et pardon pour le HS et RV sur topic Alpes. 

Bonjour Eric,

Oui ok, je vais monter faire quelques clichés, mais pour y être passer très rapidement dimanche, c'est du vert intégral , peu ou pas de traces à attendre.

Photos ce soir vers 19h sur Alpes Topic.

..................

Du coup, ici c'est plein bleu coté ciel , bien étoilé cette nuit et gelée blanche ( qui résiste à l'ombre)

Bref la même journée qu'hier.

 

Blague du jour!

Photo du 1/12/2026 ( la mer monte:Dou:S)

20161130_100442.jpg

 

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mica pour la carte !

 

Sinon, soleil ici depuis ce matin, Tnn provisoire de la saison froide avec -2,1°C. Bien que bas sur l'horizon, le soleil d'hiver a quand meme fait remonter la température à 5,2°C, Tx en cours.

 

Bon après-midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...