Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme je le disais tout à l'heure, ma VP2 à Miribel est à la limite du brouillard, pour preuve en milieu de matinée avec une photo faite à 800 m d'altitude juste au dessus de la mer de nuages!

 

A noter qu'une bonne bise de NNE s'est levée en cette mi journée, soufflant à 25 Km/h en rafales. Il fait 0.6°c actu là-haut sous le soleil!

 

IMG_1919.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est également levée à Crempigny sous un plein soleil, 15 km/h en moyenne, la température a bien grimpé, 3.3°C actuellement après une Tn à -4.6°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

grand beau, gelée qui résiste à l'ombre.

+5°C actu

limite du stratus vers 650 m ( au dessus de Corenc le Haut)

1.jpg

 

Corenc le haut, grenoblois sous stratus

a+

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps très ensoleillé à Monestier.

 

A noter que certains coins de la région du topic Centre-Est risquent de connaître leur première journée sans dégel de l'hiver.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympa vos photos, avec la vue du dessus.

On vous poste les mêmes avec la vue du dessous ? :D

 

Le schéma d'hier est en train de se répéter. Les stratus se déchirent à Lyon, la température y remonte, alors qu'hier nada de chez nada, on est encore dans le négatif.

 

Vivement ma mutation sur Lyon xD

 

En parlant de Lyon, un beau petit windchill à -7,4 ce matin à Bron (-2°C / Vmoyen = 19 km/h)

 

Ta = -0,2 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus et les brouillards sont partis du bassin annemassien, seul la pollution reste malheureusement. 4° seulement, comme les jours précédents, le gel va vite réapparaître quand le soleil sera couché vers 17H. Les jours de fort gel se succèdes donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici a oyeu donc terre froide brouillard givrants depuis hier matin tout est blanc tn de -5c° actu -1c° a noter qu'à 5km a vole d'oiseau grand soleil et 2c° au thermo de la voiture . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis en train de continuer la carte des membres, et je viens de tomber sur les relevés de @riri vertacorien... -8 °C de Tn / +9 °C actu wolf.png

 

Ici Tx provisoire de 0,1 °C, elle a intérêt à remonter au moins à 0,2 °C, parce que se taper ces stratus c'est pesant, mais en plus s'ils sont même pas capables de donner une journée sans dégel pour un malheureux dixième de degré, je ne réponds plus de moi devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le stratus complètement absent ce matin à toute altitude  s'est reforme d'un coup en  vallée de l'Arve    , il gele à Sur Le Coux en limite supérieure alors que la Tn de la nuit dernière était positive. 

 

Actu -1,0 °C  , soleil et brouillard ,  très intéressant à suivre ces histoires de passage en couche froide et couche chaude :

 

 

 

Screenshot_20161202-145943.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 2 heures, mathias a dit :

Temps très ensoleillé à Monestier.

 

A noter que certains coins de la région du topic Centre-Est risquent de connaître leur première journée sans dégel de l'hiver.

on se dirige tout droit vers la 2eme journée sans dégel ici, le faux hiver débute en fanfare ici :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 27 minutes, ricos a dit :

Le stratus complètement absent ce matin à toute altitude  s'est reforme d'un coup en  vallée de l'Arve    , il gele à Sur Le Coux en limite supérieure alors que la Tn de la nuit dernière était positive. 

 

Actu -1,0 °C  , soleil et brouillard ,  très intéressant à suivre ces histoires de passage en couche froide et couche chaude :

 

 

 

Screenshot_20161202-145943.png

 

Il gèle également à Orange (74, hauteurs de la Roche) et presque sur le Salève !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Brouillard de plus en plus épais ici depuis son retour en fin de matinée. 

 

Tn en cours actu avec -1,4° et une bise qui se lève faiblement. 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le Coux vraiment en limite comme le montre la capture faite à l'instant  avec soleil et mélange de brume/brouillard  , On voit que malgré le plein  ces 3 dernièrs jours ,  ça reste blanc de gel à l'ombre :

 

 

2016-12-2-16-5-51.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

La température ne faot que baisser sou ce stratus on est a -2.5c° ca caille je vois qu'il fait plus chaud a lans en Vercors incroyable . ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Limite du stratus en moyenne vallée de l'Arve au coucher du soleil ( sommet brouillard 800 environ  puis brume jusque 1250/1300 m ) :

 

Screenshot_20161202-164946.png

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas beaucoup de changement par rapport à ce midi avec toujours cette grisaille qui ne veut pas se lever ( quelques timides trouées de ciel bleu aperçu tout de même en rentrant ).

 

On est resté dans le négatif toute la journée ici. A voir si ça ne repasse pas au-dessous de 0° d'ici demain matin, on aura la 1ère journée sans dégel sur le secteur.

 

Ta -0,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme l'a si bien dit @fiflot la froidure continue.

Tout juste 2° de Tx en plaine de Bresse alors que l'on a brièvement aperçu le soleil en début d'AM, 3 minutes tout au plus...O.o

Plus que 0.4° actuellement et déjà -1.7° au sol.La seule bonne nouvelle c'est la bise qui est tombée donc la sensation de froid sera moins présente ce soir dans les rues de Virait pour le lancement du Téléthon.

20161202_155600.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir!

 

Le lever du jour était sous un ciel clair avec -5°C.

Le brouillard est arrivé ensuite pour se dissiper plus tard qu'hier (vers 11h30).

+6°C cet après-midi.

Ciel clair sans nuages actu,il fait 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.

 

J'ai pu prendre quelques clichés.

 

IMAG2460.jpg

 

Image sat cet après midi de la région.

 

Capture.JPG

 

 

Modifié par Malc
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Froid aujourd'hui sur Vizille de -4.9°C à 1m50 (-3.7°C à la VP2) à 0.6°C (0.2°C à la VP2) ... on a failli rester dans le gel alors que le soleil était juste au dessus de la couche nuageuse une fois n'est pas coutume très basse, vers 500-600 m d'altitude on était au soleil. Du coup bien fait d'aller en rando aujourd'hui dans le Vvalbonnais, 1200 m de dénivelé au soleil !

 

Actu 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour ce soir dans le CE avec des surprises, des bancs de stratus/brouillard pas exactement aux endroits où je m'y attendais.

Premiers résidus sur l'autoroute qui arrive de Valence (grand soleil jusqu'ici), puis le vrai stratus a commencé à partir des environs de Voiron au croisement des autoroutes. Puis, comme cela a été dit, dès que l'autoroute prend de la hauteur, j'ai traversé des zones de brouillard givrant, c'était vraiment joli à voir, je me suis dit enfin un paysage qui fait hiver/Noël. 

Ensuite en redescendant : du stratus tout court, de même que tout le long de l'A43 jusqu'au tunnel de l'Epine voire un peu au-delà, puis j'en suis progressivement ressorti pour ne plus le revoir à partir d'Aix-les-Bains, ciel clair sur le bassin annécien (comme l'a dit Stéphane, bonsoir).

Et plus surprenant, pas de stratus au nord du tunnel du Mont-Sion, ciel complètement dégagé ce soir sur le bassin genevois ! Du coup il fait bigrement froid, enfin pour moi, le thermomètre ne descendait jamais si bas à Istres. Tout juste dans le positif mais l'herbe craque déjà sous les pieds, drôle de sensation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 2 heures, Mario38 a dit :

Pas beaucoup de changement par rapport à ce midi avec toujours cette grisaille qui ne veut pas se lever ( quelques timides trouées de ciel bleu aperçu tout de même en rentrant ).

 

On est resté dans le négatif toute la journée ici. A voir si ça ne repasse pas au-dessous de 0° d'ici demain matin, on aura la 1ère journée sans dégel sur le secteur.

 

Ta -0,6°.

 

La journée sans dégel semble compromise puisque la température ne cesse d'augmenter ce soir. Tx en cours -0,1°. A suivre.

 

Edit : Et bien voilà, c'est fait, la température est passée au-dessus du 0° avec 0,1° actuellement.

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Riki58 a dit :

Bonjour à tous,

 

Un bon -3 sur le bassin annemassien ce matin. Le stratus est arrivé vers 5h du matin, limitant la chute plus fortement. A voir s'il se dissipe maintenant.

 

Bonsoir,

Je crois que c'était un peu le bazar avec les nuages bas aujourd'hui ?

Tu es sur Annemasse, c'est ça ?

Les bancs de stratus peuvent être parfois très localisés, le long de l'Arve par exemple ou alors ils restent accrochés contre le Salève dû à un lever de soleil plus tardif à son pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...