Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Les stratus sont de retour ce matin mais ils semblent peu épais car des coins de ciel bleu sont visibles, Tn 1,1°C, le vent est faible.

 

Hier, les stratus se sont dissipés en cours de matinée et l'après-midi a été ensoleillée, Tn 2,3°C, Tx 8,1°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Limite du stratus environ vers 975/1000 m sur Centre 74 ce matin !

 

T Actu de -4,1 °C à Sur Le Coux contre +0,1 °C à Marignier  , on a plus l'habitude d'un écart dans ce sens avec ce mois gavé d'inversions .

 

A noter que le ciel à du rester clair à bonneville en première partie de nuit ( contrairement à Marignier ) avec une Tn de -3,1 °C entre 21 h et 22 h puis remontée un poil au dessus de 0 °C le reste de la nuit  , à 8 h il faisait 0,2 °C à Marignier comme à Bonneville sous la chape de stratus .

 

161228093348900079.png

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard givrant ce matin sur Pont, un décembre assez rude tout de même les matins sur l'Ouest de la Savoie, la station MF de Chambéry Aix à Voglans affichant une tn moyenne mensuelle peut-être historiquement basse pour un mois de Décembre. 

 

Visibilité de 100 à 150 mètres actu,toujours pas une goutte d'eau de pluie sur le mois. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

@Milottier : Bienvenue à toi sur le topic du Centre-Est ! :)

 

Par ici ce matin, un peu dégoûté. En jetant un coup d'oeil rapide au satellite en me réveillant, je vois qu'on devrait être du bon côté de la petite masse de stratus... j'ouvre les stores... et je constate... et je me recouche :D

On est en plein dedans en fait, ciel complètement bouché, sous 0,2 °C.

 

Tn de -0,7 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est un peu voilé 3/8, par des cirrus, la visibilité est passable avec 2km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord-est avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est stationnaire avec 1042hPa, la température est de -1.2°c, le minimum de la nuit est de -2°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.2mm, et depuis le début de l'année 920.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn atteinte hier soir ici avec 0.6°C. Par la suite, une marée de stratus qui ne nous a pas lâchée de la nuit.

 

Stratus ce matin mais qui effectivement, donne l'impression de vouloir se dissiper assez rapidement. Ta: 4°C.

 

Et bienvenue @Milottier

 

 

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, buche a dit :

Bonjour,

ce matin, le ciel est bien étoilé, la température est fraîche: Ta et Tn -4.6°C

 

Rien de tel ici à l'Ouest de chez toi avec un brouillard, peu épais, arrivé en milieu de nuit.

du coup cela a stopé la gelée à -1.8° et il faisait tout juste 0 au lever du jour.

Le trajet à vélo pour aller bosser c'est fait dans un brouillard poisseux, comme souvent ce mois;)

Actu 0.1°, brouillard et léger souffle de SO à 3km/h...

20161228_075630.jpg

20161228_081056.jpg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

 

Tout comme hier, brouillard ici mais ce coup ci, je suis presque en limite inférieure contrairement à tout ces derniers temps quand brouillard il y avait.

La T est nettement plus froide qu'hier avec actu une T de -2,3°

 

Tn -2,7° à 9h30

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Bonjour,

-2,5° ce matin à 8h00, sous un ciel complètement dégagé et un énorme stratus qui recouvre toute la vallée.

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pas de brouillard ici mais des stratus arrivant en fin de nuit. Du coup, la nuit a été plutôt dégagé et a favorisé le gel. 

 

Tn: 

 

-0,4° à Soucieu en Jarrest, Grenay(38) 

-1,2° à Lyon-St Exupéry

-1,6° à St Priest-La Fouillouse

-1,8° à Vaulx en Velin-La Rize

-2,4° à Lyon7e

-2,9° à Lyon-Bron

-3,5° à Brindas

 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le ciel est gris ce matin, mais ça m'a l'air pas très épais puisque on arrive à voir des coins de ciel bleu.

 

Retour des gelées sur le secteur Tn -2,8°. Actuellement, ça reste dans le négatif -0,6°.

 

Il y a 1 heure, Milottier a dit :

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum et ravi de rejoindre votre communauté pour partager une passion commune.

Bienvenu sur le forum du centre-est Milottier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joins une photo de l'emplacement de mon abri Davis 7714 dans lequel j'ai placé ma sonde thermo/hygro Orégon (Bar916HG).

Photo portable prise depuis ma terrasse. Vue Sud-Ouest en direction de la plaine et des monts du Forez.

mini_161228114609282236.jpg

 

Actu ciel bleu agrémenté de quelques voiles de cirrus.

Ta de 4,1°C (11h30). 1040hpa.

Modifié par Milottier
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil à Sur Le Coux après avoir été en limite ce matin ( brouillard /ciel bleu ) .

 

En revanche je n'arrive plus à poster de photos avec le téléphone depuis 1 ou 2  jours  , et vous ? 

 

Vraiment dommage !:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

Ça fonctionne chez moi depuis le smartphone.

 

Belle installation Milottier, sympa le terrain ^_^

 

Bon sinon c'est toujours moyen niveau ciel ici, ça s'est déchiré, le soleil était un peu ressorti sur les coups de 12h30, mais là c'est bof de nouveau.

 

2,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mica a dit :

 

Belle installation Milottier, sympa le terrain ^_^

 

 

Merci Mica.

Oui c'est assez bien dégagé autour de chez moi!

 

Tx provisoire de 8,5°C. Actu 8,1°C.

Bien sûr toujours sous le soleil. On est bien sur nos petites montagnes par ces temps d'inversion!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Stratus ce matin, soleil cet après midi, toujours aussi calme

 

Petite gelée à 1m50 cette nuit -0.2°V mais pas à la VP2 0.7°C

 

Actu 6.1°C et soleil qui passe derrière le Connex, dans 3 semaines je gagnerai 1 heure en 6 jours quand le soleil longera la crête (celle pile derrière l'arbre) en descendant

281216.jpg

 

Bienvenue @Milottier  très bel emplacement pour la station météo !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

coucou,

Soleil à Montpont cette après-midi, après une matinée passée sous le stratus (brouillard givrant ce matin). Le stratus n'est cependant pas très loin d'ici, qques résidus se trimballent dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le soleil est là, enfin et met fin aux stratus de ce matin. 

 

La Ta reste tout de même fraiche, 1,4°, c'est pas la folie ! 1040hPa, avec une pointe dans la nuit qui a été de 1043,1hPa, c'est remarquable. Un vent variable de 6km/h en moyenne sur Lyon-St Exupery. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Comme chez Mica, ça s'est déchiré en tout début d'après-midi mais les nuages bas ne se sont jamais complètement dissipés.

 

En cette fin d'après-midi, ça a même tendance à se reformer. Tx 2,8°.

 

Ta 0,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Journée 100% ensoleillée sur le bassin Annécien,pas de brouillard.

Idéal pour faire des travaux intérieur/extérieur de la nouvelle maison!

 

-4°C ce matin,7°C cet après-midi et plus que 2°C en ce moment.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

3,4 °C au moins froid ici.

Quelques apparitions de soleil mais beaucoup beaucoup de nuages.

 

On est loin des 14 °C d'il y a 1 an jour pour jour !

 

Le gel n'est pas loin ce soir avec 0,2 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le brouillard s'est dissipé entre 14h30 et 15h en moyenne vallée de l'arve pour laisser place à un beau soleil qui s'est couché vers 16h 20 ici chez moi sur mon coteau.

 

Tn -2,7° à 9h30

Tx négative -0,6° à 16h04 

 

Actu ciel étoilé avec -1,4° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après le gel nocturne et le givre, le brouillard ne s'est pas levé sur Pont 73, avec une tx qui a du tourner autour de 2°C. 

 

Le gel pourrait ne pas tarder à revenir dans la nuit, température légèrement positive actu... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...