Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La température est redevenue positive en milieu de nuit alors que le vent, bien que faible à 2km/h, s'est tourné au Sud.

Ta 2° sous un ciel brumeux entièrement gris. Après une petite pointe à 14km/h à 7h, le vent du sud est de nouveau très discret allant de 1.6 à 2.2km/h de moyenne autrement dit à peine un souffle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Entre  0,5 mm et parfois pas loin de 1 cm  de givre sur mes arbres  , c est peu , j'ai deja vu 5 cm ici lors de bons episodes de bise ou même les murs étaient gaillardement plâtres   , Actu -0,6 °C  :

 

20161203_091641.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gros coup de chaud en cours avec 2,3 °C actu :D

 

Les stratus sont toujours de la partie, même sils semblent un poil moins épais.

 

Ah oui et pas de gelée cette nuit.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel : 

 

 

20161203_094425.jpg

 

20161203_093403.jpg

 

20161203_095727.jpg

 

20161203_093517.jpg

 

 

20161203_101136_001.jpg

 

20161203_100723.jpg

 

 

20161203_101007.jpg

 

Screenshot_20161203-101757.png

Modifié par ricos
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après plus de 24h de grisaille sans dégel on est repassé au dessus du 0° vers 22h hier au soir, du coup la Tx = 1,6° a eu lieu ce matin à 7h! Tn = -3,6° pour hier. Retour du soleil ce matin, un pale soleil d'hiver pour l'instant avec un ciel bleu mais très brumeux, Tn = -0,8° et Ta = 2,1° avec un faible vent d'ouest. les jours prochains s'annonce ensoleillé et plus doux avec un petit vent du midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h20mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, par des nuages bas, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 1.2°c, le minimum de la nuit est de -0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les nuages bas nous entourent ici, mais une trouée est idéalement placée depuis 1h environ pour permettre au soleil de rayonner un peu !

 

Niveau vent, ça souffle du sud à 8 km/h en moyenne. Ressenti pas bien chaud.

 

Tn provisoire de 0.4°C et Ta de 1.8°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se brouillard givrant fidèle au poste mais quelques rares éclaircie fond leurs apparitions, la tn fut de -2,6°C, température de -2,5°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il gèle encore ce matin avec -0.6°C à la VP2 

 

Les stratus sont vissés au dessus de Vizille, mais apparemment ça se déchire du côté de Vif, en espérant que ça se confirme car aujourd'hui je ne vais pas en montagne :)

031216.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La grisaille persiste en plaine et vallées, au dessus de 500/600 m c'est du soleil avec des paysages féériques !

 

Ambiance ce matin à Miribel à 600m avec ce houx givré:

 

IMG_1943.JPG

 

Et à Saint Sixte avec du sucre glace temporaire:

 

IMG_1938.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Agréable éclaircie actu sur pont 73 (très brumeuse quand même) après 2 jours de gris et de température légèrement positive en journée... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Hier matin entre Sur Le Coux ( 970 m ) et Marignier  ( chiffre du bas 470 m  ) sur ROMMA  :

 

Screenshot_20161203-120320.png

 

Ce samedi en live à 12h00 : 

 

Screenshot_20161203-120239.png

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh Ricos, les imprim'écran de tel portable sur le forum, c'est juste pas possible pour le rendu sur PC... ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il a gelé mais en début de nuit avec -2°C.

Le stratus a fait remonté la température ensuite,il fait 5°C actu.

Les trouées se multiplient mais pas de soleil pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas encore de dégel ici -0.1°C sous le stratus. Pas de brouillard givrant mais une sympathique couche de givre qui commence à se former à l'ombre perpétuelle, j'ai des fleurs de givre de 2cm devant chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem ici, ENFIN débarrassé des stratus ! C'est brumeux, mais le ciel est bleu, ça fait du bien.

Il fait presque bon par rapport aux jours précédents, avec 7,6 °C actu.

 

PS : Sympa vos photos de givre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil s'est finalement bien imposé ici aussi ! Encore quelques dizaines de minutes à en profiter, puis il passera derrière le Vercors. Ambiance qui reste brumeuse et polluée.

 

Tx en cours avec 4.7°C. A voir si on reste de dessous des 5°C pour les stats. Je pense que oui. Edit : Eh bien non, Tx de 5.2°C à l'instant. Le soleil s'en va.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus qui commence à se déchirer sous une température bien froide sur le bassin annemassien, verra t-on le soleil avant la fin de journée ?

Impatient de voir le petit coup de douceur de la semaine prochaine, on enchaîne les jours de gelées et de grisaille, ce qui est fatiguant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pareil et c'est tant mieux :), soleil palot tout de même et dans une heure il passe derrière le Connex

 

actu 1.9°C

031216.1.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus se sont dissipés vers 13h30 et c'est maintenant un soleil brumeux, du coup la Tx provisoire décolle un peu avec 4,8°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée avec le retour du soleil des la mi matinée dans une ambiance brumeuse .

 

Tn de -2,1 °C et Tx de 2,9 °C sur Chélieu .

 

Actuellement T de 2,2 °C sous un ciel qui semble se voiler .

 

PS : Sebaas en effet ces zooms sont forts piquants sur PC !O.o

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le stratus à été bien moins compacte que ce matin sur centre 74 puisque le soleil à brillé à travers la brume .

 

Tn de -3,0 °C et Tx provisoire de -1,3 °C à Sur Le Coux .

 

La couche froide tend à s'abaisser ce soir d’où une possible Tx en cours de nuit ( positive ? )  , à voir demain à 7 h car de l'autre coté la T à 850 Hpa est en baisse ce soir .

 

En Vallée :

 

Tn de -1,9 °C et Tx de 3,6 °C à Marignier .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil a réussi a percer partiellement le ciel brumeux de la plaine de Bresse en début d'AM.

La Tx est de 5.8°, actuellement la température descend doucement avec 3.8° et 2.2° au sol alors que le vent a une nouvelle fois changé de direction pour revenir au Nord avec une bise à 6.5km/h de moyenne. 

Le soleil ne va pas tarder a disparaître derrière l'horizon, il diffuse une lueur blanchâtre à cause de la brume :

20161203_155427 - Copie.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...