Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée 100% soleil et froide, le genre de journée que j'adore...avec 20cm de neige qui scintille au soleil ! mais bon....bref.

 

Tn -3,6°c Tx 8,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est du 2nd degré Lino (pour le "froide") ? ^_^

 

On est passé dans le gel il y a 1h, il fait -0,2 °C actu.

 

A priori même temps demain, et vendredi, et samedi... :sick: je vais aller m'exiler sur les hauteurs je crois :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du soleil toute la journée avec une bise sensible, Tn 0.7°C Tx 6.6°C

 

Actuellement le ciel est étoilé, bise 12 km/h, il fait 3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Pas l'ombre d'un stratus aujourd'hui grâce à une bise modérée depuis hier matin.

Tx 5.3°C Tn 2.2°C

 

Fortes rafales de bise en ce moment, 67.6 km/h à l'instant, il fait 4°C, la T° ressentie est nettement plus basse, brr brr ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agréable ici comme chez Lino. Soleil agrémenté de quelques voiles de cirrus.

-1,8°C et 8,5°C pour les extrêmes du jour.

 

Actu 0,4°C ici contre -3°C plus bas dans la vallée (Tarare) au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Alors qu'il gèle de partout dans les environs, devinez qui c'est qui est là ce soir ? Les bonnes vieilles brises qui vont faire leur travail pour flinguer la Tn de demain matin. 1.4°C actu.

 

Bon, je sais pas vous, mais cette météo commence vraiment et sérieusement à m'ennuyer pour être poli. La frustration liée aux modèles s'y ajoutant en plus et ayant finit d'enfoncer le clou pour ma part. Alors avant de péter un boulon, je préfère arrêter la météo pour une durée indéterminée, le temps qu'un temps intéressant poindre par la fenêtre, et non sur les modèles à H+200.

 

Parce que quand il n'y a plus aucun plaisir, il est tant d'arrêter.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 39 minutes, robi38 a dit :

Bon, je sais pas vous, mais cette météo commence vraiment et sérieusement à m'ennuyer pour être poli. La frustration liée aux modèles s'y ajoutant en plus et ayant finit d'enfoncer le clou pour ma part. Alors avant de péter un boulon, je préfère arrêter la météo pour une durée indéterminée, le temps qu'un temps intéressant poindre par la fenêtre, et non sur les modèles à H+200.

 

Parce que quand il n'y a plus aucun plaisir, il est tant d'arrêter.

 

100% d'accord, fais comme moi, reviens faire un tour début 2017 pour voir comment ça aura évolué... ;)

 

Sinon, on fera un point en fin de mois sur l'ensoleillement exceptionnel de ce mois de décembre, mais je tiens quand même à signaler que la station du Crêt du Salève va dépasser les 200h sur le mois (on en est à 191h ce soir), une valeur tout à fait exceptionnelle (historique peut être ?) pour un mois de décembre vu la longueur des journée, c'est du niveau d'un correct mois estival !

 

Contraste énorme avec le bassin genevois juste en dessous qui dépasse péniblement les 30h... (je compatis avec vous les genevois :ph34r:)

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bienvenue à Milottier sur les forums Centre-est !:);)

 

 

Sur Centre 74 , Limite du sommet de stratus ce matin ici à 970 m avec soleil/brouillard et ciel bleu à la fois puis très bel après midi .

 

Tn de -4,2 °C et Tx de -0,7 °C à Sur Le Coux .

 

A voir si la Tx sans dégel sera confirmée ou non d'ici demain matin 07 h ...

 

 

En vallée de l'Arve :

 

Tn de -1,7 °C et Tx de 1,9 °C à Marignier

 

Tn de -3,1 °C et Tx de 5,1 °C à Bonneville .

 

 

2 photos prises ce jour à Sur Le Coux :

 

Givre en limite :

 

161229124028861226.jpg

 

Et vue sur le massif du Bargy grosso modo en taille réel vu d'ici :

 

161229122810184192.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle inversion cette nuit pour le village de Selonnet, on relève à 0h30 une température de 10.1° à Selonnet-Chabanon pendant que la station de Selonnet-village relève une température de -10.6° soit un écart de 20.7° !!! 

Je pense que nous ne sommes pas loin d'un record d'inversion en France, voir même mondial, si quelqu'un a des infos?

 

Cordialement.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 7 heures, Damien67 a dit :

Bonsoir,

 

Quelle inversion cette nuit pour le village de Selonnet, on relève à 0h30 une température de 10.1° à Selonnet-Chabanon pendant que la station de Selonnet-village relève une température de -10.6° soit un écart de 20.7° !!! 

 

Je pense que nous ne sommes pas loin d'un record d'inversion en France, voir même mondial, si quelqu'un a des infos?

 

Cordialement.

 

 

 

 

Bonjour ,

 

Et bien le record du monde n'aura tenu quelques heures alors :D , T Actu de -11,8 °C à Lans en Vercors ( 995 m ) (et 9,5 °C à Chamrousse ) .

Plus sérieusement il s'agit oui d'une grosse inversion , la cuvette de Selonnet à  presque 1100 m étant bien connu pour ses Tn très basses mais ce n'est pas un record Mondial ou Français , au passage Selonnet comme Chabanon ne font pas partie du topic Centre -Est mais de celui des Alpes :) .

En tout cas ce mois de Décembre 2016 nous en aura fait bouffé de l'inversion .

 

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Maximale sans degel d'hier mercredi confirmée  à Sur Le Coux avec une Tx de -0,7 °C .

 

Actuellement tout clair et tout bleu et T de -4,0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Grand bleu pour changer!

belle gelée blanche cependant ce matin

- 7,5°c actu

 

bonne journée

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour ,

 

Et bien le record du monde n'aura tenu quelques heures alors :D , T Actu de -11,8 °C à Lans en Vercors ( 995 m ) (et 9,5 °C à Chamrousse).

Plus sérieusement il s'agit oui d'une grosse inversion , la cuvette de Selonnet à  presque 1100 m étant bien connu pour ses Tn très basses mais ce n'est pas un record Mondial ou Français , au passage Selonnet comme Chabanon ne font pas partie du topic Centre -Est mais de celui des Alpes :) .

En tout cas ce mois de Décembre 2016 nous en aura fait bouffé de l'inversion .

 

Bonne journée .

 

Effectivement, énormes inversions ce matin avec aussi -4,9°C au Versoud ...

 

Après une belle nuit étoilée mais froide, le ciel est bien dégagé et le jour se lève, le vent est faible. Tn en cours -3,2°C.

 

Hier, les nuages bas du matin se sont dissipés avant midi et le reste de la journée a été ensoleillé, Tn 1°C tout pile et Tx 7,4°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps glacial ce matin sur l région, bon vous me direz c'est tout le pays qui est touché. Le genevois de nouveau prit sous le stratus.

J'ai l'impression que janvier va débuter comme décembre à commencé, sous le gris et le froid :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, par des stratus, la visibilité est passable avec 3.5km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère baisse avec 1036hPa, la température est de -2°c, le minimum de la nuit est de -4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.2mm, et depuis le début de l'année 920.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On repart sur les mêmes bases qu'hier à savoir un ciel bleu légèrement voilé par endroit.

Niveau température on est descendu plus bas avec -2,9°C au plus bas ce matin.

 

Actu (9h.) : -2,7°C.

 

Merci à tous pour votre accueil!:)

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de surprise ce matin, temps gris, brouillard, bouché.

Tn négative mais un peu ridicule de -1,3 °C, qui a eu lieu il y a 30 minutes seulement. Il fait actu -1,2 °C.

 

C'est décidé, je m'en vais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon fils me dit qu'il fait grand beau sur Chélieu .

 

Tn de -5,2 °C  , c'est la Tnn de l'hiver , site en configuration colline mais en couche froide évidemment .

 

Actu grand soleil et -2,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin encore du brouillard givrant sur Pont de Beauvoisin... aie aie aie, en espérant que cela se lève mais cela semble assez mal parti au vu de la faible visibilité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello.

 

Nuit claire du début à la fin et même dans la vallée,  avant le retour du brouillard givrant vers 7h du matin, vraiment la poisse.

 

Tn -5,1° à 9h15 

 

Actu plein brouillard donc et -4,2° 

 

PS: Bienvenue à MILOTTIER parmis nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Deuxième plus basse température de l'année ce matin avec -6.8°C à 1m50 et -5.5°C à 10m

 

Grand bleu actu et toujours dans le négatif avec -3.2°C

291216.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...