Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon eh bien première journée sans dégel depuis 2013 ici. La température est montée à -2,4°C en début d'après-midi. Actuellement, le brouillard retombe et la température chute : -3,6°C.

Deux événements aujourd'hui, produis grâce aux stratus !   * Une journée sans dégel pour ma station Rouennaise, ce qui n'était pas arrivé depuis le mythique 12 Mars 2013, vous jaugez donc la

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquet

Images postées

Beau temps, sans brouillard depuis la levée du soleil, journée pleinement ensoleillée à prévoir, très différent de nos prévisions nationales ainsi même que des journaux régionaux sans les citer lol.... actu 6°c, tn 4.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ah bah tient, le brouillard est revenu depuis 20/30 min, visibilité d'au moins 600/700 mètres. 

Ta: 4.2°

 

EDIT: finalement le brouillard est parti au si vite qu'il est arrivé, la t° monte rapidement, 6.5°

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bon après une journée très ensoleillée !

Le brouillard est arrivé depuis 16h40, il ne fait pas semblant, j'ai rarement vu le brouillard s'épaissir en si peu de temps.

Visibilité de même pas 80m actu, et il s'épaissit encore, a vu d'œil.

La température dégringole depuis.

 

Tn: -0.8°

Tx: 12.2° (à 16h).

Ta: 8.4° (-3.8° en 1h).

 

Photo prise très rapidement et de mauvaise qualité pour vous monter la visibilité. Et encore, c'est pire au niveau de la rivière en bas chez moi (<50 m de visibilité).

IMG_20161217_172016_01_eio6.jpeg

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

après la petite gelée de ce matin et sous un ciel clair la journée fut ensoleillée par 10 degrés vers 15h.

Cela se refroidit vite ce soir et il ne fait actuellement plus que 4 degrés .Ciel clair et vent  calme.

 

Belle soirée à toutes et tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Brouillard toute la journée ... et il trouve même le moyen de s'épaissir en cette fin de journée. Probable annulation du match ce soir ?

 

edit: Heureux nuage35 qui visiblement n'a pas eu de brouillard et qui, lorsqu'il neige dans le coin, récolte 3 fois plus que moi ! Tout ça pour 20km à vol d'oiseau !

Modifié par skye
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Le match a eu hélas lieu :o !

 

Et ici il fait bien clair par 1 degrés en ce moment et suite oui c'est vrai à une belle journée printanière O.o !

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Bonjour,

Temps brumeux et température fraîche de 2° environ, la pression est remarquable 1039 hpa idéale au printemps ou en été, le seul point positif c'est que ça nous protège de la flotte, le vrai problème est que si la compensation existe en météo le printemps pourrait être bien pourri comme l'année dernière, espérons que non😟.

 

Bon dimanche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Comme d'habitude, voici un bilan de la semaine qui vient de s'écouler.

 

Lundi 12 : Tn de 0,5°C et Tx de 5,8°C avec 4,7 mm de pluie (les premiers mm depuis le 23 novembre !)

Mardi 13 : Tn de 6,0°C et Tx de 11,0°C

Mercredi 14 : Tn de 2,9°C et Tx de 9,2°C : très beau

Jeudi 15 : Tn de -0,1°C et Tx de 9,3°C : très beau

Vendredi 16 : Tn de -0,7°C et Tx de 10,4°C : très beau

 

Hier, le brouillard ne s'est pas levé de la journée. La Tn est tout de même descendue à -1,5°C mais la Tx ne s'est hissée qu'à 4,6°C.

 

Aujourd'hui, on prend les mêmes et on recommence : le brouillard ne devrait pas se lever de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'instant, peu d'évolution avec brouillard persistant sur la vallée. Ta de 2.1° .La température minimale a été de 1,8°. Fait remarquable depuis cette nuit, la pression de 1037 hp.. Gardons espoir pour que le soleil se montre enfin...bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le brouillard s'est levé cette nuit, le ciel qui est resté clair a donc favorisé une baisse de la température.

Encore une gelée ce matin et une belle journée ensoleillée qui commence :)

 

Tn: -1.3°

Ta: -0.9°

Toujours une pression à 1037 hPa, 1039hPa hier soir.

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 18 heures, bernardt60 a dit :

Superbe image MODIS

Suis je le seul dans ce monde à aimer le brouillard?  :ph34r:

 

En tout cas ici aussi le brouillard est présent depuis hier matin, c'était pratiquement dégagé à 14h mais c'est très vite retombé. Le soir visibilité réduite sous les 200M.  Actuellement on va dire 700-800M de visibilité. 

 

Hier après midi la maximale aura pas dépassé les 6,7°C,  cette nuit on aura eu du brouillard givrant avec un -1,1°C,  actuellement 1,5°C c'est pas chaud. 

 

Gugo. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 4 minutes, gugo a dit :

Suis je le seul dans ce monde à aimer le brouillard?  :ph34r:

Ah non, ça me déplaît non plus, les ambiances sont sympas (comme hier soir pas exemple) !

Mais bon, 1 où 2 journées suffise ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas passé loin de la gelée avec 2°c en tn ici, le ciel a été dégagé toute la nuit, actu très beau soleil, les prévisions se sont encore plantés... du moins pour le finistère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué niveau prévisions actuellement.

Ici, beau temps hier dès 11 heures, mais la couche de grisaille n'a pas régressé très loin, disons qu'à Languidic on devait trouver les nuages en allant vers l'est. C'est un petit peu à pile ou face

Mais niveau satellitaire, c'est au moins aussi beau qu'une perturbation ou qu'un ciel tout clair

 

Hier soir, le brouillard est tombé mais comme à Kernascléden, il a disparu en cours de nuit et actuellement il fait encore ensoleillé, le gris n'étant pas très loin et circulant du nord est vers le sud ouest

 

tn de ce jour

Modifié par bibifoc
faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Toujours du brouillard bien épais par ici et cela donne une ambiance hivernale :D !

Ce ressenti est ma foi fort agréable ( je préfère cela à une journée sous ciel bas avec 10 degrés O.o)

 

Bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

brouillard qui s'intensifie ici et la température baisse aussi ( 6 degrés actuellement)avec notre roi soleil qui tente de briller derrière cette purée mais qui descend lentement mais surement ! 

 

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...