Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

c'est déjà pas mal 12° ;)

Par ici, le soleil se maintient et est même plus brillant que ce matin avec un ciel bleu assez net

les découpes entre endroits ensoleillés et lieux couverts sont à peu près les mêmes qu'hier d'ailleurs.

Pour le Morbihan, golfe du Morbihan, littoral globalement et ouest du département bien dégagé (on va dire 1/3 au soleil, 2/3 sous la grisaille). Plus au sud très spectaculaire avec la Vendée quasi entière au soleil pour des départements voisins couverts...

Vraiment, c'est rigolo ces nuages bas :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon eh bien première journée sans dégel depuis 2013 ici. La température est montée à -2,4°C en début d'après-midi. Actuellement, le brouillard retombe et la température chute : -3,6°C.

Deux événements aujourd'hui, produis grâce aux stratus !   * Une journée sans dégel pour ma station Rouennaise, ce qui n'était pas arrivé depuis le mythique 12 Mars 2013, vous jaugez donc la

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquet

Images postées

Malgré quelques tentatives de trouées vers 12h, la brume a le dernier mot ! Pas de soleil et température en berne avec 6,8° actuellement.  Rageant, car sur la côte le soleil brille bien fort.

Pression en baisse à 1032 HP mais on partait de bien haut 1038hp). Au final, 2 jours avec un peu de soleil et 4 jours dans le brouillard ou brume tenace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bibifoc a dit :

c'est déjà pas mal 12° ;)

Par ici, le soleil se maintient et est même plus brillant que ce matin avec un ciel bleu assez net

les découpes entre endroits ensoleillés et lieux couverts sont à peu près les mêmes qu'hier d'ailleurs.

Pour le Morbihan, golfe du Morbihan, littoral globalement et ouest du département bien dégagé (on va dire 1/3 au soleil, 2/3 sous la grisaille). Plus au sud très spectaculaire avec la Vendée quasi entière au soleil pour des départements voisins couverts...

Vraiment, c'est rigolo ces nuages bas :)

 

Pas vraiment rigolo, quand le soleil est présent à quelques km et que tu es dans une brume froide depuis 2 jours.. J'aurais dû prendre la voiture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigolo dans le sens où c'est le tout ou rien.

Mais j'avoue c'est plus rigolo à observer quand on est soit même sous le soleil. On va dire que lorsque l'on est sous les nuages, c'est frustrant. Mais cela donne de très belles photos satellites

Modifié par bibifoc
faute d'orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bibifoc a dit :

Quand on regarde le satellite, Quistinic est en effet dans la zone de nuages bas mais tu n'es vraiment pas loin, Lauvaudan doit être au soleil. Direction l'ouest...!

Merci pour le conseil...tu es de lanvaudan... Ce n''est pourtant qu'à 10km d'ici. Profite en bien car cette semaine, les nuages seront de retour et personne n'y échappera.:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

3 ème jours de soleil également ici (sauf hier soir), ce soir le ciel est toujours clair.

Par contre, j'ai été du côté de Questembert aujourd'hui, brouillard très épais avec une visibilité de 80/100 m.

A Hennebont aussi, brouillard en revenant ce soir.

Pression en baisse, 1033 hPa.

 

Tn: -1.3°

Tx: 11.6°

Ta: 5.7° (-2° en 1h).

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

 

Deux photos parmi d'autres que ma fille a faite, La première ce matin de sa chambre, la seconde au cours d'une ballade cet après midi prés de la maison.

 

Ambiance  hivernale :)

 

 

 

 

view-img-norm_2016-12-18-184f54589dsc0801.jpgview-img-norm_2016-12-18-140e37b4adsc0830.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a une heure, jojo-patate a dit :

Incroyable ce brouillard tout le week-end grand beau temps à Lorient et là en partant vers Rennes en même pas 5km je suis en plein brouillard !

 

eh oui jojo, ça a été comme ça tout le week-end à Rennes, pas un rayon de soleil et la visibilité était quasi-nulle, un mur blanc devant ma fenêtre en permanence !

L'aéroport de Rennes a été très perturbé d'ailleurs... par miracle, ils ont pu jouer le match hier soir, je me demande même comment comme je ne suis même pas à un kilomètre du stade ! La visibilité devait sûrement être meilleure au sol mais ils avaient quand même sorti le ballon orange :D

 J'ai hâte de revoir le soleil... :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Après 2 jours entiers dans le brouillard et une visibilité parfois très réduite (100 m) en bord de Seine et vers la forêt de Brotonne (au passage, conduire 1h dans cette purée sur des petites routes c'était pas la joie !) le brouillard est beaucoup moins épais ce matin. Cependant, le ciel devrait rester bouché toute la journée.

Il fait environ 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, le NO ne se retrouve plus sous le brouillard, mais nuages gris d'altitude habituels . température clémente avec 5,1° et pression de 1025 HP redevenue elle aussi dans des normes raisonnables.. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps couvert après 3 jours non-stop de soleil.

Les nuages sont arrivés hier soir, la température n'est donc pas franchement descendu.

Pression en baisse, 1025 hPa.

 

Tn: 3.5°

Ta:

Humidité: 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris ce matin, on voit le soleil de temps en temps très voilé, actu 8°c, hier soir vers 23h/0h du brouillard qui a empêché la température de chuter, c'était bien parti pour une gelée sinon ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Sur Rennes, le brouillard très dense a laissé place à un ciel gris. Petite bruine en cours avec une température de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...