Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

après la gelée de ce matin ( -1 ), c'est tout gris ici avec un brouillard lointain...Il fait 6 degrés actuellement.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon eh bien première journée sans dégel depuis 2013 ici. La température est montée à -2,4°C en début d'après-midi. Actuellement, le brouillard retombe et la température chute : -3,6°C.

Deux événements aujourd'hui, produis grâce aux stratus !   * Une journée sans dégel pour ma station Rouennaise, ce qui n'était pas arrivé depuis le mythique 12 Mars 2013, vous jaugez donc la

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquet

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après la petite averse surprise qui aura laissé 1.3 mm derrière elle.

Le soleil est un peu revenu cette aprèm, bon timidement avec quelques éclaircies fugaces.

 

Tn:

Tx: 11.5°

Ta: 11°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui : le soleil a brillé du matin au soir accompagné toutefois de cirrus de plus en plus nombreux au fil des heures.

Le ciel s'est plus franchement voilé en fin d'après-midi.

Tn de -1°C ce matin : tout était bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cirrus 27 a dit :

Bonsoir,

Très belle journée aujourd'hui : le soleil a brillé du matin au soir accompagné toutefois de cirrus de plus en plus nombreux au fil des heures.

Le ciel s'est plus franchement voilé en fin d'après-midi.

Tn de -1°C ce matin : tout était bien blanc.

 

Ah ouais ?

Je suis rentré sur Canap' vers 17 h et c'était blindé de stratus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard a vite été soufflé par le suroît sur la "pointe bretonne". Quelques éclaircies en journée avant la pluie en soirée et déjà un retour au sec. Douceur classique dans le régime océanique. Au vu des prévisions, il fera encore bon d'être auprès de la mer d'Iroise pour échapper au brouillard continental.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Effectivement journée douce avec même un peu de soleil en début de journée. Hier en chemise (au soleil, sans vent, 9_9), aujourd'hui en pull, alors bientôt peut-être le manteau? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour à tous ,ciel clair ce matin et une température douce +9,1°

Joyeux Noël !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel voilé ce matin, quelques brumes en fond de vallée. La température a bien chuté donc.

La ligne de pluie faible qui est passé hier soir aura laissé un cumul de 1 mm

 

Tn: 1.4°

Ta: 1.8°

 

Pression en hausse à 1034 hPa

Le cumul du mois s'établit à 25.7 mm pour le moment.

Décembre 2016 sera le mois le moins pluvieux depuis le début de mes relevés en 2012.

 

Joyeux noël à tous ;) 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on obtient en tapant météo+Rennes dans bing (Microsoft)

https://www.bing.com/search?q=météo+rennes&pc=MOZI&form=MOZSBR

 

Un picto "plein nuage" pour aujourd'hui.

C'est le fruit d'algorithmes amateur (au mauvais sens du terme) qui ne savent pas évaluer le risque d'éclaircies à partir de données "modèle".

 

Dans le même genre, on trouve des pictos "pluie sans soleil" à J+7 sur les applis d'instituts normalement à la pointe.

Ce même institut avait pourtant travaillé sur un algorithme privilégiant l'incertitude à long terme (pictos averses/éclaircies majoritaires). Mais visiblement, sur les applis gratuites, ça a disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 16 heures, Néant27 a dit :

 

Ah ouais ?

Je suis rentré sur Canap' vers 17 h et c'était blindé de stratus !

 

Oui oui, il n'y avait pas de stratus ici hier soir ou alors ils sont arrivés une fois que la nuit est tombée.

 

Aujourd'hui, le ciel est bien nuageux et il fait 8,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11,8° ciel voilé mais laissant passer le soleil un peu pâle mais présent pour ce 24 décembre. J'en profite pour vous souhaiter à vous tous, passionnés de la météo dans notre NO, un beau et bon Noël.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée agréable par rapport aux précédentes.

Ciel voilé avec des nuages présents, mais l'impression n'était pas désagréable.

Actu, quelques éclaircies dans un ciel majoritairement nuageux.

 

Tn: 1.4°

Tx: 10.8°

Ta: 8.8° (en légère hausse).

Humidité: 84%

 

Sur ce je vous souhaite un bon réveillon, profiter de vos proches et des moments passés ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le ciel est resté majoritairement couvert aujourd'hui même s'il y a eu quelques éclaircies dans l'après-midi.

La température est montée à 8,9°C.

 

Bon réveillon à toutes et à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Avant toute chose, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël :)

 

719702noel001.gif

 

Sinon, concernant le temps eh bien, 2010 est bien loin ! 

Le ciel est bien nuageux et il fait doux : 9,6°C actuellement. On devrait atteindre les 11-12°C cet après-midi avant un refroidissement dès mardi ?

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Joyeux Noël à toutes et à tous ! :)

 

Assez surprise de voir que le soleil a pas mal brillé notamment à la mi-journée alors que le temps "devait" rester totalement gris. C'était bien localisé sur le centre de l'Eure puisque Evreux a cumulé 2h26 de soleil alors que c'est resté à 00 minute plus au nord.

Un peu plus de 12 °C à ce moment, permettant même de s'autoriser à prendre un verre dehors, histoire de bien se mettre dans l'ambiance de noël 9_9

 

Ce soir, retour de la bruine...

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 26 minutes, Néant27 a dit :

Tout d'abord, Joyeux Noël à toutes et à tous ! :)

 

Assez surprise de voir que le soleil a pas mal brillé notamment à la mi-journée alors que le temps "devait" rester totalement gris. C'était bien localisé sur le centre de l'Eure puisque Evreux a cumulé 2h26 de soleil alors que c'est resté à 00 minute plus au nord.

Un peu plus de 12 °C à ce moment, permettant même de s'autoriser à prendre un verre dehors, histoire de bien se mettre dans l'ambiance de noël 9_9

 

C'est en ce 25 décembre 2016 que nous apprenons que Fabien a changé de sexe... :oxD

 

Sinon et pour en revenir au temps, le ciel est resté bien gris toute la journée ici et la température est montée à 11,0°C.

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 3 heures, Néant27 a dit :

Tout d'abord, Joyeux Noël à toutes et à tous ! :)

 

Assez surprise de voir que le soleil a pas mal brillé notamment à la mi-journée alors que le temps "devait" rester totalement gris.

 

PEUR

Je propose un changement de pseudo: Transgenre27 ou bien encore LGBT27 :D 

Néantmoins tu es pardonné, en ce jour de Noël le taux d'alcool dans le sang explique souvent bien des choses *Aulas*

 

Bref :D Joyeux Noël à tout le monde ! Le temps fut tout sauf hivernal aujourd'hui avec un ciel très nuageux le tout sous une grande douceur avec tout de même 12.1°C de Tx, clairement un Noël au balcon donc.

On surveillera ces prochains jours le retour du froid sec en flux d'E et un patator en forme olympique avec des valeurs s'approchant des records de pression, tout du moins pour ma station âgée de 10 ans aujourd'hui même (1045hPa semblent assurés, cela serait inédit si ma mémoire est bonne).

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le soleil et revenu ce matin après la ligne d'averse qui est passé en fin de nuit (1mm).

Actu, ciel peu nuageux.

 

Tn:

Ta: 9.3°

Pression en hausse: 1035 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...