Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon eh bien première journée sans dégel depuis 2013 ici. La température est montée à -2,4°C en début d'après-midi. Actuellement, le brouillard retombe et la température chute : -3,6°C.

Deux événements aujourd'hui, produis grâce aux stratus !   * Une journée sans dégel pour ma station Rouennaise, ce qui n'était pas arrivé depuis le mythique 12 Mars 2013, vous jaugez donc la

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquet

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 11 minutes, Néant27 a dit :

J'ai été karchérisé à ce que je vois jaja 9_9

 

Tu sais sur IC, la pratique est courante ... :D

#hélas 

 

Pour Rouen même programme avec un ciel qui s'est bien dégagé après les faibles bruines matinales (environ 1 mm), toujours dans la douceur pour la saison avec 9.5°C actu. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Le temps est plutôt ensoleillé ici aussi après les faibles pluies de cette nuit et ce matin : 1 mm.

Il fait 10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas grand chose à dire pour aujourd'hui, à part que le temps a été beau en général par rapport aux derniers jours.

Nuages un peu plus présent cette après-midi, ce soir le ciel est clair.

Cette aprèm, le vent a tourné au nord-est, la masse d'air c'est donc bien assécher avec une humidité mini de 58%.

 

Tn:

Tx: 12.1°

Ta: 8.5°

Pression en hausse à 1037 hPa

 

La pluviométrie du mois ne devrait plus évoluer jusqu'au 31.

Je termine donc le mois avec un cumul de 26.7 mm, déficit de 82%.

Soit le 4ème mois le moins pluvieux en 2016.

Il décroche ainsi le record du mois de décembre le plus sec depuis 2012 (début de mes relevés).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Assez belle journée aujourd'hui malgré la présence de quelques nuages bas et cirrus.

Tx de 10,6°C.

Ça baisse bien depuis le coucher du soleil : 1,9°C actuellement.

 

EDIT 22h45

Il gèle déjà ici : -0,7°C actuellement

Pression en hausse : 1039,3 hPa

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Peut-être une gelée demain matin si la température continue à descendre !

1.6° actu.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas intervenu.

Peu de temps à consacrer au suivi du temps mais aussi une certaine lassitude face à ce temps quelque peu ennuyeux.

Le cumul de ce mois de décembre est, pour le moment, de 27,4 mm.

D'ores et déjà, on peut le dire, ce sera le mois de décembre le plus sec depuis le début de mes relevés en 2000.

Le plus sec était décembre 2001 avec 79,5 mm! En moyenne, je reçois 129 mm sur décembre. Seulement 21% du cumul normal. No comment.

Seulement 920,3 mm depuis le début de l'année.

Depuis le début de mes relevés, ce sera certainement la 3ème année la plus sèche alors que, pourtant, les trois premiers mois étaient excédentaires!

Seules 2003 (855 mm) et 2011 (906 mm) furent moins arrosées.

J'espère, comme plein d'autres, du changement.

Les cours d'eau sont à un niveau de plein été. C'est assez rare pour le noter.

Sur les 9 derniers mois, 8 sont déficitaires. Seul juin dépasse de très peu la moyenne des 16 dernières années.

J'attends aussi un peu la neige. pas vu la trace d'un flocon depuis le début de l'automne. C'est rare!

Mon fils part en classe de neige à la Chapelle d'Abondance (74) le 08 janvier. J'ose espérer qu'un petit manteau neigeux s'invitera au moins là-bas s'il ne veut pas venir dans notre région.

En effet, pas de neige dans cette station même au sommet des pistes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  après une journée très agréable et une tmx de 13.9°, la fraîcheur revient. Ta de 0.0° en baisse régulière et ciel bien dégagé. Certainement une bonne gelée demain matin, après 22 jours consécutifs sans gelée matinale..  Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Je rentre à l'instant et chez moi tout est gelé (il fait -2 )  après ces quelques jours de douceur.Ciel bien sur étoilé, vent faible - mais qui a son importance au niveau des T° - de N/NE.

 

Bonne nuit 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Gel ici à Pleslin avec -0.1c à la VP2. Pression exceptionnelle de 1042.5 hPa !

ça fait des années que l'on est pas montés aussi haut ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Je cartonne pas tant que ça ce matin.

-0.1° malgré que tout est bien blanc ! (à 112 m).

Actu il est fait 1.4°

A 140 m un peu plus haut que chez moi, il fait 2° et la gelée blanche est à peine visible.

 

Pression à 1041hPa !

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Ce matin une minimale de -2,0°C pile,  le paysage est tout blanchi. Actuellement -0,7°C. 

Ciel dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...