Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh bien oui ces stratus ne pardonnent pas ! Première journée sans dégel pour de nombreuses stations sur les plateaux, et même en ville l'ambiance était bien piquante avec pas plus de 0.2°C durant l'après-midi, cette valeur serait même ma Tx si je suivais la norme MF, hélas avec la convention 0h->0h que j'utilise ma Tx fut atteinte à 0h avec 1.4°C.

 

Les stratus ont temporairement décampés en milieu d'après-midi puis sont rapidement revenus en force avant le coucher du soleil. Côté visibilité elle est plutôt bonne en ville (pas de brouillard à proprement parler), par contre sur les plateaux c'est une autre histoire avec un coriace brouillard givrant de 100m de visibilité. 

 

Actu -1.8°C, assez stable (Tn en cours). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon eh bien première journée sans dégel depuis 2013 ici. La température est montée à -2,4°C en début d'après-midi. Actuellement, le brouillard retombe et la température chute : -3,6°C.

Deux événements aujourd'hui, produis grâce aux stratus !   * Une journée sans dégel pour ma station Rouennaise, ce qui n'était pas arrivé depuis le mythique 12 Mars 2013, vous jaugez donc la

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquet

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, dans le Bocage, la Tn pourrait être bien basse demain matin. A 22h00, à la MF de Flers, il faisait déjà -4,2°C!  A l'Aigle, déjà -5,6°C à 22h00 dans le nord-est de l'Orne.

Déjà, ce matin, à la MF de Flers, on relevait -7°C! (-5,1°C hier matin). Pour une Tx de 9°C, soit 16°C d'amplitude thermique sur la journée.

A la StatIC de Flers-St-André-de-Messei, une Tn de 6,2°C pour une Tx de 11,1°C soit 17,3°C d'amplitude!

A Vire, une Tn de -4,7°C pour une Tx de 9,3°C à 101 mètres d'altitude.

Au Gast, à 337 m d'altitude à 15 km à l'ouest de Vire, on était dans un autre monde. Au-dessus de la mêlée, si l'on peut dire : une Tn de 5,3°C et une Tx de 12,8°C. Incroyable! Plus de 9°C de Tm. (Et à 22h00, il y fait encore 7,3°C!)

A l'est de l'Orne, autre réalité à l'Aigle dans le brouillard givrant : Tn de -3,9°C pour une Tx de -1,7°C! Une Tm de -2,8°C.

 

J'étais ce soir à Tinchebray vers les 200 m d'altitude. Le thermomètre de la voiture indiquait -2°C à 18h00.

A St-Cornier-des-Landes, à 320 m d'altitude, à 6 km, une température de 3°C.

Puis à Beauchêne, l'un des villages illuminés, 0°C. Que de contrastes. Allez, une petite photo du site qui, après  un reportage de M6, voit affluer les touristes.

IMG_8816 (800x533).jpg

En fait, aujourd'hui, tempête de ciel bleu ici.

Grande fraîcheur ce matin, grande douceur en début d'après-midi mais, dès 13h00, chute du thermomètre.

Rien à voir avec le brouillard persistant de la semaine dernière.

IMG_8766 (533x800).jpg

Modifié par GD61
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 2 heures, Néant27 a dit :

Comme annoncé par les services de Néant27, premier jour sans dégel sur une grande partie de l'Eure et de la Seine-Maritime avec cette plaque de stratus indestructible !

 

 

 

Des services à 0.7 euro la minute:at: c'est abusé, même si la source semble fiable :D

 

Ici soleil dans une ambiance hivernale très calme comme le montre la pieuvre xD

 

tn 2.3°

tx 5.2°

ta -3.4° ça ressemble bien à l'hiver :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

-3,8 C actu (désolé, pas de symbole degrés sur le smartphone) à la VP2 d'Omonville http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/omonville/000EL.html qui, habituellement un peu à la "traîne" par rapport aux minimales, semble tenir la corde en ce début de nuit avec un windchill qui pique :ph34r:

 

En attendant de lui trouver un nouvel emplacement plus propice pour la suite de cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un début de nuit bien froid et un tnm de -4.2° atteinte vers 01h00, redoux progressif à la faveur d'un ciel se couvrant. Ce matin, nuages bien présents et 0.2°...pas de vent et 2035 HP. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Froid ce matin mais sans plus puisque le brouillard est toujours là. Du coup, -4,9°C actuellement.

 

EDIT 9h30 : tout est givré dehors c'est super beau. En plus, le soleil ne semble pas loin. Wait and see...

Modifié par Cirrus 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Neige industrielle vers le port autonome de Rouen paraît il, toujours cette plaque de brouillard immense au passage..Pas de givre de mon côté par contre, peut être vers sainte catherine peut être!Edit:Hop hop, en fait si, sur les hauteurs tous les arbres sont blancs pour le givre, j'ai pas souvenirs d'en avoir vu autant !

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas de gelée blanche ce matin, en cause, les nuages arrivés en cours de nuit.

Le ciel est couvert, le brouillard est présent, visibilité de plus de 200 mètres.

Les différences au niveau du département sont importantes à l'heure actuelle.

 

Tn: -1.6° (vers 23h).

Ta: 3.9°

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur Brest, l'ensoleillement pour le mois de décembre a d'ores et déjà dépassé celui du mois de juin. C'est dire la piètre performance du mois de juin dernier (sachant qu'il ait jour pratiquement 2 fois plus longtemps en juin qu'en décembre)...

 

Léger brouillard ce matin, mais le ciel a l'air bien dégagé au dessus.

3ème gelée de rang avec -0.8°c de tn durant la nuit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Neige industrielle sur le sud du bassin rennais d'après plusieurs médias : http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-il-neige-dans-certaines-rues-de-la-ville-4711175 .  

Brouillard actuellement.

Tn : -5°C et Ta : -3.9°C à Rennes

 

 

Modifié par Dark**
ajout lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Ce matin c'est givré à certains endroit à cause du brouillard cette nuit. Ce matin c'est plus dissipé avec un temps de neige, ciel blanc-gris légère brume à 1000m... en parlant de neige ici à ecommoy dans le secteur industriel il y a eu quelques flocons avec un sol légèrement blanchi. Et à Sablé l'une des villes les plus industrielles Sarthoise les 2,3cm ont été atteint. Merci la neige industrielle...... Mais également au Mans ou il est tombé 0,5 à 1,5 cm tout est blanc.  Le verglas fait sont apparition (http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/sarthe-les-premiers-flocons-de-neige-ce-vendredi-matin-4711167)

 

 

Sinon sur le thermomètre vu que le ciel est gris depuis hier 16h et qu'on a du brouillard ce n'est pas descendu extrêmement bas -3,4°C. Actuellement -2,5°C. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Dans plusieurs endroits apparemment,

Photo de Rennes ce matin:

 

 

Ici, la température baisse, le brouillard est plus épais, actu.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Superbe paysage givré dehors !

Le givre est orienté Sud et fait bien 2 mm sur tous supports. Cela fait au moins 10 ans que je n'avais vu cela !

Toujours -3.7°C et brouillard léger laissant deviner le bleu du ciel par moment.

Comme  qui, on peut avoir de bonnes surprises sous anticyclone, sans froid d'altitude.

Modifié par cephalateur
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

 

Pour commencer, bonnes fêtes de fin d'année à tous !

 

Aujourd'hui est une belle journée d'hiver. A cette heure, nous sommes encore à -0,7 °C. Une bonne gelée blanche, de la brume, quelques flocons !

 

Bref, à suivre mais malheureusement, je quitte ma Mayenne natale pour Nantes cet après-midi avec beaucoup moins d'agitation en prévision. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de brouillards givrants sur le département avec des températures encore négatives par endroit. -1° et givre au nord de Vannes et dans les landes de Lanvaux vers 13h00. De magnifiques paysages d'hiver, mais pas de temps pour prendre des photos, travail oblige ! Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...