Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon eh bien première journée sans dégel depuis 2013 ici. La température est montée à -2,4°C en début d'après-midi. Actuellement, le brouillard retombe et la température chute : -3,6°C.

Deux événements aujourd'hui, produis grâce aux stratus !   * Une journée sans dégel pour ma station Rouennaise, ce qui n'était pas arrivé depuis le mythique 12 Mars 2013, vous jaugez donc la

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquet

Images postées

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Actu  -6 ... au thermo qui me donnait -7  ce matin.. ça va être :ph34r: demain matin 

 Sinon je n avais encore jamais vu ça.  Les bambous sont entrain de se coucher par le poids du givre.. vu le brouillard et le vent , le givre va encore s epaissir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Neige industrielle de très faible intensité en cours sur Rennes-Villejean sous un brouillard relativement dense. Ta = -4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Actuellement -3,4°C ici à Ecommoy, le brouillard est de plus en plus épais et que j'observe?  Quelques flocons qui voltigent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée ensoleillée sauf à Alençon qui est resté négatif, le froid est bien installé cette nuit sur l'Orne:

 

à 01h00

-6,1 °C à Alençon

-6,2 °C à Flers

-6,7 °C à Almenêches

-7,2 °C à La Ferté Macé

 

Tn à surveiller, il se pourrait que cela soit les Tnn de l'hiver pour un moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  le "grand froid" nous épargne depuis 24h, pour autant il fait pas bien chaud avec -0,6° sous un ciel couvert. Le brouillard s'est levé. Pression de 1033 HP et  légère bise d'est de  5kmh donnant un ressenti de -3°.(refroidissement éolien). J'attends avec impatience les nouvelles photos avec de la neige bretonne ou normande :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

-7 avec toujours du brouillard mais moins epais

Givre impressionnant 

 

20161231_084910.jpg

20161231_084604.jpg

Modifié par seby35
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

- 8°C à Deauville ce matin !

- 6°C au Havre

- 7,2° C à Alençon qui n'a pas dépassé les -3,3°C hier au plus chaud de l'après midi !!!

Et ben ça caille chez vous !

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ardeche07 a dit :

- 8°C à Deauville ce matin !

- 6°C au Havre

- 7,2° C à Alençon qui n'a pas dépassé les -3,3°C hier au plus chaud de l'après midi !!!

Et ben ça caille chez vous !

-7 chez moi mais le -7.4 à Deauville en bord de mer est remarquable!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,brouillard très épais ce matin .Bizarrement il faisait plus froid hier soir avec - 2,3° et ce matin 8 h +0,5 ° 

Modifié par stéphane7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour

En cour un magnifique levé de soleil ce matin avec -9,8°C

Ici nous allons encore avoir un grand soleil pour cette dernière journée de 2016 mais qui aura bien du mal a réchauffer l'atmosphère.  

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 2 minutes, ced61 a dit :

Bonjour

En cour un magnifique levé de soleil ce matin avec -9,8°C

Ici nous allons encore avoir un grand soleil pour cette dernière journée de 2016 mais qui aura bien du mal a réchauffer l'atmosphère.  

Bonne journée

 

Ah bon, ça descend jusqu'à -10°C alors là c'est remarquable, près d'un lac en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Tn de -6,1°C ici et tout comme hier le paysage est magnifique.

L'épaisseur de givre devient remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)
Il y a 7 heures, Guillaume14 a dit :

Après une journée ensoleillée sauf à Alençon qui est resté négatif, le froid est bien installé cette nuit sur l'Orne:

 

à 01h00

-6,1 °C à Alençon

-6,2 °C à Flers

-6,7 °C à Almenêches

-7,2 °C à La Ferté Macé

 

Tn à surveiller, il se pourrait que cela soit les Tnn de l'hiver pour un moment

Effectivement Tn très basse à la Ferté puisque -9,8 relevés il y a peu de temps. M'étonnerait pas que dans certains coins plus isolés ou en vallées les -10 aient étés franchis! 

Ici à Noyal -5 degrés et un vrai sentiment d'hiver avec des dépôts de givrés conséquents ! Minimale de -5,2 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Gelée moins forte dans l'ouest du Morbihan. Le brouillard est resté épais jusqu'en milieu de nuit.

Ce matin, les nuages bas sont présents avec un peu de brouillard.

 

Tn: -1°

Ta: 0.6°

 

Contraste thermique saisissant encore une fois en Bretagne.

A 10h, il gèle à l'est du ligne St-Brieuc / Vannes.

 

Source: Météo Bretagne

Capture1_ygs9.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épaisseur de givre est vraiment remarquable ce matin, c'est magnifique ! Tout est blanc et le cm est souvent dépassé sur les arbres, qui font la tronche pour certains.

A noter que le brouillard est bien moins épais qu'hier et la visibilité excède les 100 m. Espérons un dégagement plus insistant aujourd'hui.

 

Il fait - 5 °C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore très froid même en ville ce matin avec -3.8°C de Tn, la Tn du 1er Décembre est vaincue (-3.7°C pour rappel). Tout comme hier absence absolue de brouillard givrant et par conséquent de givre en ville, même les pelouses sont à peine blanchies... ! 

 

Il tombe quelques petits flocons actu, c'est très anecdotique, la T° stagne à -3.6°C, une nouvelle journée sans dégel s'annonce, nous pouvons donc qualifier cet épisode de VDF mémorable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Oui : épaisseur de givre remarquable ! Cela mérite quelques photos.

Toujours-5°C avec un brouillard peu dense, mas qui semble plus haut qu'hier (ciel plus sombre et sommet de l'église embrumée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn à -5,1°C et actu -4,6°C assez stable ! temps toujours comme les deux jour précédents, bouché pour le moment. 

 

Plus de 58h sans dégel en décembre c'est une VDF ou pas ? c'est la première fois depuis que je suis en métropole perso ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Belle luminosité ici malgré l'absence de soleil. Je vais aller faire quelques photos.

Il fait -5,2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un véritable froid de canard.

A 9h30, il faisait encore -7,1°C chez moi.

 

Hier, j'étais sur Rennes. La neige industrielle était présente du côté de Beaulieu mais dès que l'on, montait sur Cesson-Sévigné, rien du tout.

En centre ville, même pas de givre.

 

J'étais au nord-est de l'agglomération sur Acigné. Les paysages blanchis par le givre étaient superbes.

Sur l'A84, le brouillard est apparu à partir de l'aire de repos de la Lande.

Au retour hier soir, c'est 1 km avant de rejoindre ma région normande que le brouillard s'est dissipé. C'est une affaire de région!

Sur la route vers Rennes, je passais à Mortain. A plus de 300 mètres d'altitude, sur les hauteurs de la ville, le thermomètre de la voiture indiquait 5°C.

1,5 km plus bas, à Romagny, le mercure était descendu à 1°C à une altitude d'environ 150 mètres.

Vers 23h00, hier soir, même phénomène. -5°C dans le bas de Mortain, -1°C sur les hauteurs de la ville.

 

Hier matin, des Tn très basses par endroits : -8,2°C à l'Aigle (nord-est de l'Orne)., -8,1°C à L'Oudon Lieury dans le sud du Calvados, -8°C à la MF de Flers, -7,7°C à St-Hilaire-le-Châtel (61) pourtant sur les hauteurs de Mortagne-au-Perche! (Qu'en était-il alors en vallée???), -7,2°C à Argentan (61).

16,2°C d'amplitude à Flers grâce à une Tx de 8,2°C sous un grand ciel bleu.

Alors que le froid était prégnant par endroits, au sommet des collines du Bocage Virois, au Gast (14) à 337 m d'altitude, une Tx de 11,9°C était atteinte!

Ce matin, ce village a franchi le seuil du gel : -0,1°C!!! incroyable!

 

L'Orne est le pôle du froid ce matin dans le nord de la France : -9,5°C à la Ferté-Macé, -9,1 degrés à la MF de Flers, -8,4°C à Almenêches, -7,8°C à St-André-de-Messei, -7°C à Alençon.

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...