Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon eh bien première journée sans dégel depuis 2013 ici. La température est montée à -2,4°C en début d'après-midi. Actuellement, le brouillard retombe et la température chute : -3,6°C.

Deux événements aujourd'hui, produis grâce aux stratus !   * Une journée sans dégel pour ma station Rouennaise, ce qui n'était pas arrivé depuis le mythique 12 Mars 2013, vous jaugez donc la

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquet

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Au vu des températures à 12h, il risque de ne pas dégelé une nouvelle fois sur l'est de la Bretagne, Normandie, et Pays de la Loire.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 2 minutes, Chaleur56 a dit :

Au vu des températures à 12h, il risque de ne pas dégelé une nouvelle fois aujourd'hui sur l'est de la Bretagne, Normandie, et Pays de la Loire.

 

Oh que oui : encore -4,5°C ici et de bien rares éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Enfin je vois mes 1er flocons.. ils St tout petits  meme micro petit et pas nombreux. mais ils sont la..

Sinon paysage féerique 

 

 

20161231_113724.jpg

20161231_113258.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

- 5 degrés encore actuellement avec un brouillard encore dense. Tout est givré dehors et c'est magnifique.

J'irais faire quelques photos tout à l'heure.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Toujours ce brouillard épais +0,2° ça n'évolue pas depuis ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Certains coins ont vraiment bien froid, merci pour les photos qui sont magnifiques.

Ici, quelques éclaircies ce matin et pas de gelée. Le ciel est maintenant couvert et il fait 5.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Chose assez rare le fleuve Orne à Putanges commence a geler. Je pense que dans le bourg au pied de la rivière les températures ont du descendre sous les -10/-11°C.

Toujours un grand soleil et 3,1°C

Les prévisions de MF me semble bizarre car il annonce de la pluie en fin de nuit, sur le sol gelée ca va donné

DSC_0657[1].JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Température maximum de -1,2°C et quelques flocons ce matin. Actuellement -1,9. Quelques images (une première, petit niveau) dans les secteurs à coté de chez moi:

 

 

La nature toute givré seul quelques arbres résistent encore et ne prennent pas les couleurs blanches. La nature semble stoppé:

 

g1zo.jpg

 

 

693529IMG3909.jpg

 

(photo penché)

363961STA3926.jpg

 

 

 

Sur les grillages les toiles d’araignées abandonnées et les herbes sont toutes blanchies également:

 

csfj.jpg

 

 

 

Le gel semble prendre partout comme par l'exemple de ce givre présent sur un objet en PVC:

 

(un peu flou)

10jt.jpg

 

 

 

De plus près on a encore plus l’impression que la nature est stoppé, en seconde photo c'est un zoom sur une branche d'un Lila des Indes:

 

21lk.jpg

 

 

m7l9.jpg
 

 

 

Gugo.

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mécontent d'être rentré sur le bassin rennais pour le nouvel an.

Atmosphère bien hivernale et paysage totalement blanc à Bruz, au sud de Rennes.

Il neige à petits flocons de temps en temps depuis hier. Fine pellicule de neige sur les surfaces, les parkings, les chemins, la pelouse.

Pas mal de givre également dans les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que de magnifiques photographies ! La nature nous donne de bien belles images. Ici, pas de quoi faire de photos hivernales, le brouillard revient peu à peu.. Ta de 3.9° et la pression baisse (et oui sous les 1030 HP) annonçant la dégradation pluvieuse de demain. Bon réveillon pour ceux qui fêtent cette fin d'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Séquence nostalgie ? il y a quelques années de cela ... l'hiver dans le département de la Manche ...

 

95ow.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie contraste entre l'est des cotes d'amor où je suis. -2°C, Brouillard givrant, visibilité inferieur a 100m. avec tartine de givre et du coté de trégeux à 40km environ +8°C !

 

francenonowpnglive-5867d9fa28bc4.png

Modifié par Sebaas
forums Infoclimat...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour de laisser une petite trace illustrée de cet épisode de givre magnifique et remarquable ! Cela fait maintenant plus de 60 h que nous sommes sous le brouillard de glace et l'épaisseur atteint parfois 4 à 5 cm notamment sur les végétaux exposés au sud, cette dernière commence à souffrir.

 

DSC_0081.png

 

giivre.png

 

 

Dans les vallées, le brouillard et le givrage sont nettement plus limités.

 

A peine - 3 °C au meilleur de la journée, remarquable également sur ce paramètre !

 

Pas mal pour clôturer l'année :) 

 

 

 

 

Modifié par Néant27
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Tx exceptionnelle ici aussi puisque la température n'est pas montée au-dessus de -3,3°C !

Tn de -6,1°C ce matin.

Nous avons juste eu droit à 2,3 éclaircies en début d'après-midi et puis...

 

Comme promis, voici quelques photos prises ce matin.

On commence avec une vue générale du jardin :

 

781743Givre1.jpg

 

L'épaisseur de givre est remarquable par endroits :

 

240294Givre2.jpg

 

Puis, je pars me balader en vélo. Certains arbres ne sont mêmes plus visibles !

 

736476Givre7.jpg

 

639975Givre5.jpg

 

Il faut dire qu'il y environ 4-5 cm de givre sur les branches :

 

299998Givre6.jpg

 

Tout est blanc et figé par -5,5°C

 

673416Givre10.jpg

 

Pour finir, une furtive éclaircie m'offre une belle ambiance

 

408810Givre13.jpg

 

391516Givre14.jpg

 

Voilà !

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon réveillon :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...