Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon eh bien première journée sans dégel depuis 2013 ici. La température est montée à -2,4°C en début d'après-midi. Actuellement, le brouillard retombe et la température chute : -3,6°C.

Deux événements aujourd'hui, produis grâce aux stratus !   * Une journée sans dégel pour ma station Rouennaise, ce qui n'était pas arrivé depuis le mythique 12 Mars 2013, vous jaugez donc la

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquet

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après la brume et les nuages bas du matin, le soleil se montre enfin !

Bon ce n'est pas le grand bleu, mais on a tout de même de belles percées :)

 

Tn: 9.1°

Ta: 11.3°

 

EDIT: le ciel vient de se couvrir à nouveau -_-

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  temps bien maussade aujourd'hui sur le morbihan intérieur.. avec des tmx voisines de 10°... sans relief. Ce soir, ciel plus dégagé (on voit les étoiles.. à défaut du soleil) et température actuelle de 9.7°. bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, forum bien calme et pour cause... Je poste pour pas grand chose, même temps qu'hier soir et ta de 9°, pression de 1018 hp. Pas de pluie et sans doute, comme prévu pas de précipitations notables en vue. Retour rapide des HP pour ce week-end. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

brouillard ce matin par chez moi avec 6 degrés.

Sur Rennes , c'est juste brumeux et il y fait 8 degrés.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ondes avaient raison hier pour la Bretagne, ça a été majoritairement gris, plus que sur les sites météo. Par contre, erreur pour la Normandie.

Les ondes de ce matin annoncent "plus nuageux (qu'ailleurs) sur la Bretagne et le Cotentin". Le fameux couple des médias Bretagne/Cotentin. On verra ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce message juste pour signaler une nouvelle StatIC à la Ferté-Macé au Collège Jacques Brel :

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-ferte-mace/00Z10.html

 

Avec normalement bientôt une nouvelle StatIC en pays d'Auge, et le Perche qui reste à acquérir ( j'ai contacté le PNR du Perche pour l'instant sans réponse) la station de Courgeon étant définitivement hors ligne, pour avoir une bonne couverture du département de l'Orne au relief  et météo si variés .

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, belle journée ensoleillée ici aussi, ça fait plaisir, le printemps avant l'heure!

Vent faible.

Tn 9,0 deg

Tx 13,9 deg

Ta 10 deg 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

ciel clair ici par 4 degrés ( il faisait 10 degrés à 18h).Vent nul.

 

Brouillard demain matin en perspective avec une petite gelée ? Cela pourrait donner une ambiance sympa...

 

Bonne nuit ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cotissois 31 a dit :

Les ondes avaient raison hier pour la Bretagne, ça a été majoritairement gris, plus que sur les sites météo. Par contre, erreur pour la Normandie.

Les ondes de ce matin annoncent "plus nuageux (qu'ailleurs) sur la Bretagne et le Cotentin". Le fameux couple des médias Bretagne/Cotentin. On verra ;)

 

Cette fois-ci, ils étaient bien en manque d'imagination. Quand ils ne savent pas quoi dire, ils sortent un Bretagne-Cotentin qui aurait plus de nuages. C'est joli à l'oreille.

Le problème, c'est que je veux juste savoir la météo de ma région. Mais obligé d'aller sur le net, car la 3e radio de France on a compris qu'ils aimaient la météo "climatique", soit la météo qui correspond aux attentes climatiques.

 

A noter une ambiance assez déroutante sur la côte avec mer bruyante et agitée (houle longue) mais un grand calme anticyclonique et doux dans l'air.

 

Le brouillard a pris possession des régions littorales entre Brest et Le Conquet (au moins).

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

Au levé ce matin on était à 5,8°C en grande partie à cause d'une pulsion chaude et un temps nuageux. 

Cette après midi nous avons tourne autour des 10°C avec un ciel de plus en plus dégagé. 

Ce soir le ciel est totalement dégagé et nous sommes actuellement à 3,2°C la diminution est constante probable gelé sous les 0°C de mai matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Ce matin brouillard givrant.  On a atteint les -1,1°C,  actuellement nous sommes à -0,6°C,  la visibilité est réduite assez nettement soyez prudent sur la route. 

 

Gugo. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn nocturne  -1.4°C sur la nouvelle StatIC de la Ferté-Macé( la plus basse de stations environnantes) et -1.9°C à 8h50

Effectivement au vu de la webcam d'Alençon, il semble que du brouillard givrant est un peu présent ( ce qui n'est pas le cas ici dans le sud de l'Oise avec un ciel bien clair)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps clair après la dissipation des bancs de brouillard.

Gelée ce matin, la plus forte depuis le début du mois.

Tn: -0.8°

Ta: -0.6°

La pression est en grande forme ! 1037 hPa.

 

Bilan de la semaine sur ma station:

Lundi: Tn: 9.2° ; Tx: 13.1° ; Cumul: 4.1mm

Mardi: Tn: 10.4° ; Tx: 13.9° ; Cumul: 1mm

Mercredi: Tn: 3.9° ; Tx: 10.2°

Jeudi: Tn: 9.8° ; Tx: 12.4°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...