Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon eh bien première journée sans dégel depuis 2013 ici. La température est montée à -2,4°C en début d'après-midi. Actuellement, le brouillard retombe et la température chute : -3,6°C.

Deux événements aujourd'hui, produis grâce aux stratus !   * Une journée sans dégel pour ma station Rouennaise, ce qui n'était pas arrivé depuis le mythique 12 Mars 2013, vous jaugez donc la

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquet

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps gris toute la journée, qui contraste avec les 3 journées précédentes...

Ce soir, la pluie débarque de l'est, faible pour le moment.

 

Tn: 3.5°

Tx:

Ta: 7.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pile 1 mm, pas cher payé ^^pluies très faibles tout le long ça a mis du temps à cumuler, bon on a un peu de réserve pr le NO ses prochains jours dans cette longue période de disette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est bien couvert ce matin, température de saison de 2° environ, une fois de plus on se dirige vers un Noël au balcon sous le parapluie,  le froid s'il doit venir sera pour 2017, en espérant ne pas se le taper en Mai-Juin ou pire devoir attendre Décembre 😔. Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bon, eh bien la pluie est revenu cette nuit, faiblement.

Cumul faible, mais au moins les sols sont bien humidifiés.

 

Tn: 3.4°

Ta: 3.8°

Cumul: 3 mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bruine et pluie faible jusqu'à 16h environ. Intensité très faible.

Actu, ciel majoritairement couvert.

 

Tn: 3.4°

Tx: (tx en cours)

Cumul: 4.8 mm sur 24h, c'est toujours ça de pris !

Cumul du mois: 9.9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquetage des stratus :o J'étais sur Fécamp durant l'aprèm et j'ai eu la chance inouïe d'assister à l'apparition de belles troues en fin de journée, idéal pour immortaliser le couché du soleil depuis la plage et l'esplanade.

 

31653730751_7aff87fcea_c.jpg

 

Coup de chance avec le soleil qui se faufile entre les plaques de stratocumulus, quelques minutes après il s'évanouira derrière ces blocs de craies massifs. 

 

31397519900_2af08d1dde_c.jpg

 

31653713491_2a3eb1b4f3_c.jpg

 

PS: Sur ces clichés pas de doute il s'agit bien de Fécamp et non de Dieppe ... :P 

 

À ma station Rouennaise la T° s'effondre grâce à ce fameux ciel dégagé, pas plus de 2.3°C actu ! 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir le soleil et cette belle lumière Cirrus :)

 

Sur Plestin (NO22) du gris toute la journée et de la pluie surtout ce matin.

Le cumul depuis hier soir est de 11.8mm, 18mm pour ce mois de décembre.

La journée fut assez fraiche et la Tx est en cours ce soir O.o

Tn: 5°C à 10h24

Tx: 8.2°C 21h51

La pluie s'invite à nouveau demain, peut être 10/15mm en plus...

Modifié par Gil22
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a une heure, cirrus007 a dit :

Après plusieurs jours d'angoisse au plus profond du brouillard épais, aujourd'hui fut salvateur avec dans un premier temps la disparition de la purée de pois puis un deuxième miracle avec le déchiquetage des stratus :o J'étais sur Fécamp durant l'aprèm et j'ai eu la chance inouïe d'assister à l'apparition de belles troues en fin de journée, idéal pour immortaliser le couché du soleil depuis la plage et l'esplanade.

 

Ah zut, on s'est loupé : j'y étais aussi mais je suis parti vers 15h.

A noter que ce matin il faisait très beau là-bas.

 

Ici, la journée fut encore bien nuageuse et plutôt fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites bonjour, que du gris et pluies faibles mais régulières depuis lundi après midi. Températures max de 8,4° et 7,1° actuellement... Pression 1023 HP. Du gris à espérer encore. C'est malgré tout l'hiver. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée maussade, pluie faible parfois modérée depuis ce matin.

Intensité faible en général (=>1 mm/h).

Bon en tout cas il fait doux.

Actuellement, la pluie a cessé provisoirement.

 

Tn: 6.9°

Tx: 12.4°

Ta: 11.9°

Cumul provisoire de la journée: 6.4 mm

Cumul  du mois: 16.3 mm

Le cumul du mois monte doucement, mais accuse encore (et le restera certainement) un fort déficit.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 mm depuis hier c'est toujours ça de pris, 18 mm pour ce mois de décembre actu ce qui est très faible et le cumul ne devrait pas trop bouger, on est pas loin des records dans le coin j'imagine ? Toujours doux avec 11°c actu et tx de 12.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...