Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Froid et un peu de verglas par endroit, il fait -3.2 sous abri et - 6.1 au sol en ce moment.

Changement radicale par rapport à hier matin (11.1°).

Vent de Nord/Est nul , Pression 1035.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une gelée sous abris ce matin la 16 ème du mois, - 0.1°c pour - 4°c au sol, ciel dégagé, vent faible pour l'instant. 

Le baro affiche 1040.3 hpa par contre chez toi minolte ton baro a un problème puisque sur Tours il y a 1041.5 hpa à 9h :P 

Les prochains matins froids par inversions thermiques vont pouvoir permettre à la moyenne de mini de Décembre de repasser dans le négatif après une hausse à 0.1°c avec le redoux de ces derniers jours.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

chez toi minolte ton baro a un problème puisque sur Tours il y a 1041.5 hpa à 9h

je sais pas si ça fonctionne correctement, actuellement mon baro est à 1038 .

il fait 0.7° sous abri avec un magnifique soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

Joyeux Noël à tous avec un peu de retard !

Le soleil est revenu ce matin sur le Limousin avec force : pas un seul nuage à l'horizon. Pas de gelée cependant avec 2.6° comme Tn. Il fait 6.2° actuellement et la pression est établie à 1038.4 hPa. Le vent s'est levé et reste assez désagréable avec jusqu'à 30 km/h dans le lotissement et 39.6 km/h à l'Aéroport. La ressentie est donc assez fraîche.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Tn de 1°, changement radical contrairement à hier avec une bonne gelée au sol ce matin.^^

Actu 9,2° sous un ciel clair avec un peu de vent.

 

Bonne journée !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Record de pression battu pour la station de Ciran, avec un max de 1042.2 hPa enregistré un peu avant midi (comme prévu par Arome). En revanche, c'est moins que prévu (pratiquement 1043 hPa) et ça ne bat le record que d'une pouième (1042.1 hPa le 29/12/2014).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée, avec un vent de Nord/Est bien présent, T° maxi de 7° tout rond sous abri.

Actuellement, ciel bien clair , il fait 4.8° sous abri.

De bonne gelée à attendre ces prochains jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sacré vent de NE, ça change des jours derniers.

Tn de 1,9°, pas de gelées comme je suis parti au travail à 7h15, mais gelée légère sur Vouillé ce matin...

Tx de 8,3° quand même et 4,2° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mini  0°6 et maxi à 8°.

Très belle journée ensoleillée au ciel légèrement voilé, surtout dans l'après-midi.
Le vent modéré d'ENE est monté en rafales jusqu'à 37 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée mais bien rafraîchie par le vent de ENE sensible, il soufflait à 30 km/h lors du coucher de soleil proche de Verrue (86) et abaissait le ressentis proche du 0°c: 

 

4.1°c ici avec du vent faible à modéré, alors que pendant ce temps là la Gâtine Vendéenne se fait décoiffer. 

_MG_7873.jpg

_MG_7882.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ta 2ème photo, le ciel s'embrase...

La température stagne pour le moment au alentour de 4° avec un ressenti de -0,6°.

Franchement,  je doute d'une gelée sous abris,  mais bon, on verra. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Une Tn pour le moment de 0,3°, je suis bon pour une gelée sous abris au lever du soleil.

Petit vent faible de NNE, mais cet après-midi,  ça va encore décoiffer. ..

 

Hé bien, c'est raté pour la gélée, Tn bloqué à 0.3°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de justesse ici avec -0°1 ; en cause le vent et le voile de cette nuit qui s'échappe vers le sud-est.

0°5 actu. Le ciel est dégagé au-dessus de la ville et vers le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

de justesse ici avec -0°1 ; en cause le vent et le voile de cette nuit qui s'échappe vers le sud-est.

0°5 actu. Le ciel est dégagé au-dessus de la ville et vers le NO.

Hum je n'en suis pas si sure, sans vent de NE est-ce qu'il aurait gelé chez toi ? pas sure, y a qu'à voir tout les matins de début Décembre par inversions thermiques... 

 

Une gelée supplémentaire mais sans phénomène d'inversions pour le moment donc - 0.8°c ici sous abris et - 4°c au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cisco-b a dit :

Ca, on ne le saura jamais Max, on ne peut pas (encore) modifier le passé.

 

Si on peut le savoir ou on pourra le savoir vu que les prochains matins verrons le vent très calme et orienté au Sud à SE à compté de Vendredi, demain matin il serait encore NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Gèle moins fort qu'hier matin avec un mini de -0.5 sous abri et -2.6 au sol.

Actu: soleil avec un léger voile nuageux, il fait 4.2° sous abri.

Pression 1038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée sur Limoges, du soleil, une Tmax de .... 15.5°C chez moi mais la baisse est très sensible actuellement, une gelée fort probable demain. En attendant des températures plus fraîches ce WE de réveillon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9° en maxi ce tantôt ; le ciel était légèrement voilé ce matin, un peu plus cet après-midi mais le soleil a bien brillé quand-même avec un assez joli coucher. Le vent était un peu plus faible qu'hier avec une rafale maxi à 31 km/h.

3°8 ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...