Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Très belle journée, très agréable avec 10.4°c de tx, par contre ce soir il ne fait pas chaud, 2°c avec un petit vent de NE qui reste encore présent.

 

_MG_7897_gck5.jpg

 

_MG_7910_hge7.jpg

 

_MG_7921_ize2.jpg

 

En vidéo, désolé pour les câbles sur le haut de l'image, je pensais qu'ils étaient hors du champs de vision de la caméra sauf que pas du tout finalement: 

 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

ça donne un beau lever de soleil en tout cas sur fond de paysages givrés ici, - 3.1°c avant que les nuages n'arrivent, sinon les - 4°c étaient possibles. 

Bien vue tout de même par Arpège qui voyait jusqu'à - 3°c dans les taf et bien vu par GFS et Arôme qui voyait plus généralement - 1°c voir 0°c pour les collines trop exposées au vent.

Jusqu'à - 6°c au sol. 

- 2.3°c à la Chapelle Montreuil ce qui est la tn du mois pour le moment là bas.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évacuation lente des nuages et la baisse du vent ont refavorisé la petite rechute température avec -1.

C'est allé jusqu'à -2°5 dans certains secteurs ; quant aux tafs, ils étaient à la fête. C'était bien blanc au sol à cause d'un excès d'humidité, les routes étaient blanches parfois.
Joli lever de soleil en effet.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Même après un lever tardif....vacances obligent...:D; de bien belles lumières sur le Saumurois également vers 9h00....

une t° de -2°C et toitures, voitures et jardins bien givrés.


A+

pascal

 

PS : Max, tes photos sont toujours aussi splendides !!! :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Première gelée d'une (longue ?) série ce matin, -2.1° au plus bas. Il fat 1.2° actuellement, la remontée est lente mais le soleil est bien là malgré la présence de quelques nuages de très haute altitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

tn de -1,9°.

Pour le moment la gelée la plus froide de la saison est de -2,9°, peut-être que le reccord sera battu demain matin..? :D

La route en fasse de chez moi était à moitié verglacée, hâte de voir ce que cela donnera demain. :)

Sinon ce matin grand ciel bleu, actuellement un peu plus de nuages sont de la partie avec 7,1°.

 

Bonne journée !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Belle journée avec un maxi sous abri de 4.7° au meilleur de la journée.

Actuellement, il gèle déjà ici avec 0.2 sous abri et -1.2 au sol.

Un bon froid bien glacial demain matin , rien de tel pour se réveiller ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

7,4° cet après-midi avec un vent NE faible, un journée parfaite.

J'espère que cette nuit verra la la Tn du mois. Pour le moment, ça descend vite, plus que 1,6° alors que dans la p'tite Sibérie cernoise  (on dit comme ça ? ), déjà moins de 0°⛄...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée cette après-midi après les - 3 du matin, tx: 6.8°c ici et 7.2°c à la Chapelle Montreuil. 

Un petit vent de NE reste présent ce soir et empêche pour le moment le taf de fonctionner puisque j'ai la même température qu'à Mirebeau sur ma route du retour. 

Photo prise ce matin à la Chapelle Montreuil:

15676232_224070448046432_1170307532324633568_o.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Ici aussi brouillard assez épais qui commence à se développer sous 2,4°.

Le ressenti est d'ailleurs bien froid, et il gèle déjà dehors.

A suivre...

EDIT: 20h10: 2°

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques lignes pour signaler qu'a 20h30, toutes les stations vp2 de la Vienne (en autres neuville, Cernay,  la chapelle-Montreuil, naintré...) ont une température  < 0° sous abris...Avec un vent de NE faible.

Et normalement,  pas de nuages pour gâcher une belle Tn.🤔

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 6 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Juste quelques lignes pour signaler qu'a 20h30, toutes les stations vp2 de la Vienne (en autres neuville, Cernay,  la chapelle-Montreuil, naintré...) ont une température  < 0° sous abris...Avec un vent de NE faible.

Et normalement,  pas de nuages pour gâcher une belle Tn.🤔

 

Effectivement, la surprise pourrait être belle demain matin si tout se passe bien :)

Pour ma part j'ai 1,3° sur le thermo, probablement car il est mal placé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 16 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Et normalement,  pas de nuages pour gâcher une belle Tn.🤔

Malheureusement, j'ai bien peur que ça parte dans la mauvaise direction pour éviter les nuages, sur le sat visible (de jour), on voyait les nuages bas débouler à grands pas par le NE. Maintenant il fait nuit, donc impossible de voir où ils sont rendus, mais à la tombée de la nuit ils étaient rendus au niveau des vallées des rivières Vienne et Creuse, donc s'ils poursuivent leur progression, ils seraient vers Châtellerault je pense...

T° actu -0.5°C.

 

Edit : Eh bien si, difficilement mais, effectivement confirmation, les nuages bas (et/ou brouillard) sont rendus sur une ligne Châtellerault-Loudun, un Cisco va peut-être nous en dire plus d'ici peu :P 

 

Second edit : Eh bien même pas eu le temps de le dire, confirmation du Cisco qui s'agit bien de brouillard, pas de grosse tn à attendre donc, mais par contre, un brouillard givrant toute la nuit, donc peut-être des paysages bien givrés demain matin !

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard a tout envahis ici aussi de plus le vent de NE se renforce légèrement, - 1.6°c mais ça stagne désormais et la température au sol est passée de - 6°c à - 3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Impressionnante différence de température dans la région avec sur Poitiers -2 à -3 et 5°C à Angoulême.

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Brouillard de plus en plus dense sur Ingrandes, j'adore ces ambiances glacées. 

-2.3°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...