Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Bonjour, bien ce matin brouillard légèrement givrant ici mais trop peu de givre pour la photo pour le moment, à voir si dans les alentours et en particulier sur les collines boisées, le givre est plus présent. Sinon de bons - 5°c ce matin sur les plus hautes collines de la Gâtine comme à Scillé par exemple ! 

 

- 3.1°c d'ailleurs les - 2°c ou - 3°c sont généralisés ici, aussi bien dans les bas que sur les hauts j'irai quand même vérifier ça tout à l'heure. 

Par contre net redoux par le Sud Vienne et Deux-Sèvres à cause des nuages bas en provenance du SO, la journée s'annonce à mon avis bien grise, ça risque d'avoir mille peine à se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Brouillard givrant ce matin avec quelques accidents signalés, notamment un sur la route entre Parthenay et Niort.

Sinon eh bien -2.1°C au compteur actu, nous sommes donc bien dans la zone brouillard venant du NE, et non la zone de nuages bas venant du SO. Cela peut-il nous faire espérer une dissipation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Oui Max, pareil ici avec -2.9° sous abri.

Des Temperatures qui ne vont pas decoller cette aprés midi.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

première sensation hivernale de la saison ici, bien blanc bien givré, un givre qui s'épaissit tranquillement avec un brouillard de 150m. Un brouillard qui a fait remonté la T°C à -3.8°C actu, après une tn de -5.1°C. Et c'est l’événement puisque c'est le premier de ma vp.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même si c'est givré en plaine, c'est quand-même sur les collines que c'est le plus beau avec parfois 1 cm de givre.

Les routes sont soit sèches, soit mouillées, soit givrées. Mini -3°2 encore maintenant.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
Il y a 1 heure, radar86 a dit :

Bonjour,

Brouillard givrant ce matin avec quelques accidents signalés, notamment un sur la route entre Parthenay et Niort.

Sinon eh bien -2.1°C au compteur actu, nous sommes donc bien dans la zone brouillard venant du NE, et non la zone de nuages bas venant du SO. Cela peut-il nous faire espérer une dissipation ?

Eh bien finalement nouvel accident sur cette même route, D743 allant de Parthenay à Niort, ce qui fait donc 2 accidents sur la même route, le dernier étant plus au nord du précédent, pas très loin au sud de Parthenay, secteur à beaucoup de givre à priori pour pouvoir créer des accidents sur une 3 voies...

 

Sinon apparemment nous sommes carrément dans la double zone ici, on a droit au brouillard qui est venu du NE, mais selon l'image sat, nous sommes aussi sous les nuages bas qui sont venus du SO, et qui remontent jusque vers Chasseneuil-du-Poitou à priori, pourquoi prendre la tartine quand on peut avoir le sandwich !

Température -1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belle différence rien que dans mon secteur, dans des situations comme celle là les haut sont favorisés contrairement au bas, ça change un peu du coup donc - 3.3°c chez moi quand même de tn mais relativement peu de givre au sol et sur la végétation par contre une fois monté à Mirebeau là c'est autre chose, paysage complètement givrés, petites routes secondaires verglacées, le brouillard tombe là haut avec une fine bruine glacée qui givre toutes les surfaces. 

Il faut noter aussi que le ciel est nettement plus lumineux là haut que chez moi, j'ai même cru apercevoir un peu le soleil à un moment il s'en est fallu de peu. 

Je vais passer mon aprem à Mirebeau justement j'espère arriver à apercevoir le soleil de manière franche afin de mettre vraiment en valeur la blancheur des paysages. 

Côté température - 4°c à Mirebeau et à Chouppes, vent à 10 km/h en moyenne du Sud à SE là haut ressentis - 7°c contre un vent nul bien entendu chez moi.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Seulement -1,5° ici en tn, à cause d'un brouillard très épais, c'est gelé mais c'est pas foufou non plus.

Ce soir peut-être une seconde chance ? On verra..

Actu -0,5°.

 

Bonne journée !;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la première vraie gelée, -5.5°C en Tmin sur Limoges dans mon secteur, seulement -3.8°C à l'aéroport de Bellegarde.. Le stratus est très fin, on devine le soleil mais il ne se lève curieusement pas. -4°C encore actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Forte gelée ici assez inattendue : -6.0° atteinte à 09h01 sous un ciel dégagé alors que Limoges et tout l'ouest du département est entrain d'évoluer dans un brouillard tenace, il fait encore -3.6° actuellement, la pression est en hausse ce matin à 1038.7 hPa.

Avec de telles conditions pour le soir du 31 sur la route, j'imagine même pas les conséquences... 

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

Photos prisent ce matin autour de Mirebeau: 

 

Pitié, "prises". Ce n'est pas un verbe conjugué, mais un participe passé qu'il faut accorder comme un adjectif (et faute récurrente qui plus est).

 

Tn -3°C à Ciran, déception pour faire péter la Tnn 2016, la faute au brouillard. Pour compenser, une journée sans dégel (Ta -2,7°C)?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

....Pour compenser, une journée sans dégel (Ta -2,7°C)?

Bonjour à tous, 

 

Oui, pourquoi pas, -2°C à 11h30 à Saumur sous les brouillards givrants, absence de vent et calme plat...

Comme tu le signalais, les brouillards qui se sont formés en début de nuit (hier au soir, à 20h00 il n'y avait rien et à 23h00 en sortant de chez des amis, c'était "purée de pois") ont bien limité la baisse des Tn.

 

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel parfaitement bleu sur la côte de lumière. Temps magnifique.

Ballade sur la plage au programme.

J'ai actuellement 8°5 au thermomètre (sous abri), car au soleil .........

Je ne regrette pas le brouillard froid de l'Anjou ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Pitié, "prises". Ce n'est pas un verbe conjugué, mais un participe passé qu'il faut accorder comme un adjectif (et faute récurrente qui plus est).

 

Tn -3°C à Ciran, déception pour faire péter la Tnn 2016, la faute au brouillard. Pour compenser, une journée sans dégel (Ta -2,7°C)?

 

Merci sebass pour la correction, j'avoue je ne prend pas toujours le temps me relire. 

Actu sur Mirebeau toujours noyé dans le brouillard givrant il fait - 2°c malgré un léger vent de SE, chez moi en contre bas: - 1.1°c avec l'anémo bloqué par des toiles d'araignées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...