Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Bonjour,

ça du brouillard, il y en aura eu ce mois-ci, au point de nous faire oublier qu'il était quasi inexistant la plus grande partie de l'année (en tout cas dans mon secteur).

Il est encore présent ce matin et au lever du jour, les décors ne devraient pas être trop mal, encore faut-il qu'il ne soit pas trop épais. -4° au plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

- 3.9°c ça manque quand même de fortes gelées tout ça, même si il y en a par endroit, ça reste du petit froid habituel par chez moi, m'enfin ça fait quand même un total de 21 jours de gel ici / 31 pour ce mois de Décembre 2016 qui pulvérise donc largement Décembre 2013 mais aussi aisément Décembre 2010 et après on va entendre dire  qu'il n'y a pas eu de froid cet Hiver :P 

Mais par contre pas de gelée notable ou digne ce nom inférieures à - 5 à cause en particulier des brouillards de ces derniers jours.

Quand à la moyenne des minimales elle ne fait pour l'instant pas aussi bien que 2010 même si avec la gelée supplémentaire de ce matin elle s'en approche de plus en plus.

Reste à voir si les paysages sont givrés dans les alentours car chez moi comme hier matin il n'y a vraiment pas grand chose.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Tn de -3,6° atteinte aux alentours de 8h30.

Actu -3,3°.

Du coup le record est pulvérisé le dernier jour de l'année :D.

Paysage givré, j'ai fais quelques photos c'était super !

Quelques flocons tombent du ciel depuis 10min, mais c'est vraiment très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours ce brouillard bien épais,  givrant avec des paysages magnifiques,  moi ça me va.😊

-3,7° de mini atteint à 9h. Maintenant,  va t'il se lever. J'espère que les photographes vont s'en donner à coeur pour nous en faire profiter.

actuellement -3,6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour, 

 

tn en cours depuis 7h45 avec -2,9°C, température qui n'a pas bougé depuis. 

 

On signale de la neige sur saint Benoit, les routes serait blanchies.

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Court passage d'une bruine neigeuse il y a 10 min, comme certains endroits qu'ils l'avaient déjà observée hier matin (Précharaux et Deux Mazais pour le plus près d'ici), où les sols avaient même réussi à blanchir provisoirement.

Assez étonnant d'avoir des passages (très) isolés de bruines neigeuses, sachant que la température de l'air en altitude est largement dans le positif, surement les nuages bas qui arrivent à donner ça, étant dessous la couche de température positive.

Température -3.2°C, -0.2°C seulement au sol.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Donc je n'avais pas rêvé tout à l'heure. Tu me rassure radar lol. 

J'avais des doutes concernant cette bruine malgré quelque traces sur la selle du scooter. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

belle gelée ce matin avec un mini de -4.1° sous abri.

Magnifique paysage figée par le givre , plus qu'hier.

Actu: il fait -2.6° sous abri ,calme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas de flocons ici mais de beaux paysages ; dans un taf, j'avais- 4°4. Le brouillard est un chouya moins dense qu'hier, disons qu'on voit un peu plus loin et les routes sont plus sèches qu'hier.

Actu -3°5.

DSC09956.JPG   DSC00028.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bruine neigeuse (très faible) à la Roche -sur-Yon, dans un brouillard très hivernal et un peu givrant (quelques arbres blanchis mais bien moins que les photos plus haut).

 

Température en légère hausse, passant de -1.9°C à -1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je suis sur Auchan sud à Poitiers et il neige bonne bruine floconneuse et tient partout, les paysage sont blancs. 

 

Belle ambiance hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Ici, exactement comme l'indique la sonde au sol de la station de Poitiers, la température au sol vient de repasser dans le positif, 0.1°C, ça peut paraître ridicule, mais la givre sur les objets plats est en train de fondre ici depuis peu.

Sous abris, -3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, HOEDIC a dit :

Bonjour à tous

Belle surprise ce matin avec de la Neige sur Nantes ouest :Indre 

1 à 2 cm

Je n arrive à joindre les photos

Meme si les photos qui circulent sont trompeuses, c'est du givre et non de la neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le froid avec la grisaille, contrairement à hier, ont atteint la côte.

Je relève -1°7 à 11h

 

Le 31 décembre 1978, on allait connaître une nuit de réveillon avec la plus brutale descente d'air froid avec neige,

que la France ait pu connaître. Le passage de l'air doux et humide à l'air glacial se faisait sur quelques kms.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est ce que les valeurs de T° données par Infoclimat pourraient dysfonctionner suite au givre?

Les valeurs me paraissent  bien basses alors que l'on atteint la mi-journée (-4° à Nantes ou à ANgers par exemple)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Ouah pas mal ! Ici quelques flocons volent de temps en temps... Mais c'est pas foufou tout ça :D

J'ai profité tout à l'heure de faire quelques (beaucoup même) photos. Je verrais pour les mettre peut-être ici si j'y arrive.

Actu -1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 9 minutes, Juju44 a dit :

Est ce que les valeurs de T° données par Infoclimat pourraient dysfonctionner suite au givre?

 

Euh... non. Ce sont d'ailleurs pour la plupart des valeurs relevées par Météo-France sous abris normalisé de classe 1 ou 2, on peut difficilement faire plus fiable.

 

Tn -3.3°C à Ciran, encore assez décevante par la valeur (aucune forte gelée sur 2016 donc, mais la 56ème gelée de l'année battant les 53 de 2013) - et là encore on va miser sur une journée sans dégel, avec objectif de dépasser les 60h consécutives de gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...