Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'ai fait une virée en voiture ce matin pour les photos et vers 13h30, le thermo se ballade entre -2°C et -3°C, pas de dégel en vue aujourd'hui.

 

Impressionné par la quantité de givre vers Doué la Fontaine !! :x il y en a globalement moins à Saumur.

 

A+

Pascal

givre 3.JPG

givre 2.JPG

givre.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

On rempile avec les gros excès de températures sur Limoges comme en début décembre avec les 10°C dépassés et une minable gelée à .. -0.5°C. Ce n'est pas avec ça que l'excédent des températures pour décembre va passer sous les +2°C ...

Le temps est certes magnifique mais il n'y a absolument rien d'hivernal :(. Cela promet pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Stalactites encore vivants, -3°C, pas de dégel aujourd'hui, tout est emprisonné par le givre, quelle ambiance glaciale !

 

DSC_0799.jpg

 

 

 

 

Modifié par fafadanjou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Ici, un superbe soleil et un grand ciel bleu pour ce dernier jour de l'année.

D'ailleurs, il n'y a qu'une petite partie du nord-est Charente de dégagée et qui est bien visible sur l'image satellite.

Félicitations aux photographes du centre-ouest pour leurs photos magnifiques.

Actuellement, Température : 6.8°C, Vent : 8 km/h secteur O.

Bon réveillon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un vrai cours de géographie que la MODIS du jour! (attention, version HD!)

 

last_tm.jpg

 

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=modis


Et sinon à Ciran Tx provisoire -2°C, photo de ma VP2 bien givrée :)

 

351.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

1ère journée sans dégel ! 2ème pour d'autres villes du département. tout est sous la givre -2,5 en tx, actu - 2,8 degrés. voilà au moins depuis 4ans que l'on avait pas vu ça voir bien plus !

 

pas de neige et pas autant de givre qu'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho quelle belle journée pour les amateurs de frimas journée sans dégel ici sur le chatelleraudais pris dans le givre avec actuellement -2degres et j'espère pas la dernière sinon vos photos sont également un régal les copains merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Une journée splendide !:x

Bon, le givre a bien diminué maintenant mais il devrait être de retour demain matin.

tx de 0,7°, moins haute qu'hier (de mémoire 1° pile en moins).

Actu -0,7°, ça redescend vite !

Brouillard qui se renforce (+ épais).

 

EDIT: Ah non, je crois qu'il faut que j'aille dormir, le givre est toujours autant présent. :D

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui décor féérique pour la saint Sylvestre, en ce dernier jour de 2016.

T° maxi sous abri -1.2° . Actuellement, il fait -2.3 sous abri en baisse sensible.

Bon réveillon à tous, à l'année prochaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Ici, on vient de passer rapidement du soleil au brouillard dense (visibilité inférieure a 100 m).

Mes voisins de la haute-vienne sont encore au soleil.

Température : 0°C, vent : 3 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il y en a du monde sur le topic pour un peu de froid mais pour le reste.... car la météo c'est un tout, et hors froid et orage, y a souvent plus personne. :( 

 

Nouvelle sortie dans mon secteur cet après-midi le givre continue à tranquillement s'accumuler partout même chez moi dans le bas plus ça va plus la végétation blanchie: 

 

_MG_8018_pgf2.jpg

 

_MG_8024_doy5.jpg

 

_MG_8052_qjt3.jpg

 

_MG_8055_tcy1.jpg

 

_MG_8059_jea4.jpg

 

_MG_8065_dzr3.jpg

 

_MG_8068_adg1.jpg

 

tx: - 2.4°c ici deuxième journée sans dégel de l'Hiver et première pour la Chapelle Montreuil avec tx: - 0.5°c.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera le dernier message de l'année, direction Niort avec le brouillard pour m'accompagner. 

Toujours un brouillard qui s'épaissi bien. Tx de -1,9°, c'est un beau cadeau pour le dernier jour de l'année.😘

Actuellement, -2,2°, la baisse survient plus tard qu'hier, mais c'est parti pour une nuit froide.

Merci pour tous les photographes qui ont affronter les frimas de l'hiver.😊

Bon réveillon à tous...🍾🎉✨

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ai été faire mon petit tour et il a neigé aussi sur Châteaubriant ce matin en faible quantité mais ça a blanchit. Du côté de Coueron/Indre la couche est intact !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Et sur les bords de Loire, les paysages sont eux-aussi magnifiques. -3 à -4°C toute la journée. C'est rare par ici !

Beaucoup de givre et des petits flocons qui virevoltent de temps à autre.

Voici une photo pour illustrer cette dernière journée de 2016, tout simplement magique :

494180311220161424.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec -4° ce matin, -2°4 ce tantôt et une moyenne journalière de -3°2, cette journée est la plus froide à tous points de vue du mois, battant hier à plate couture.

2è journée sans dégel pour décembre, mais 3è pour l'année.

Actu -2°6.

Ah, j'oubliai, ya du brouillard.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

J'essaye de vous envoyer quelques photos, pas eu le temps d'améliorer la netteté et un peu le contraste (le jour se levait lors des prises)... Mais c'est juste histoire de voir un peu aussi ce que le givre à donné.

Actu -2,2° avec du brouillard givrant toujours.

 

http://mini_413339IMG4846.jpg

http://660443IMG4780.jpghttp://860523IMG4968.jpg

 

 

http://204543IMG5003.jpg

 

EDIT: Ouf enfin réussi !

Bon réveillon à tous ;)

 

 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, El' Coco a dit :

C'est'mon jour de chance. Neige à saint herblain Tout a blanchit !

Mais d'où sort cette neige....😵 Car rien de visible sur l'éco radar...! Pareille pour les pluies verglaçantes que MF annonce sur le 44 et 49 ? Rien de visible sur nos modèles... A moins que je sois vraiment fatigué....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...