Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

une gelée ce matin avec un mini -0.8 sous abris.

Actu: Pas de vent, ciel clair, il fait -0.4 sous abris.

Pression 1017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Gros écarts de température ce matin entre le 49 et la côte vendéenne où je suis.

Je relève 9° alors qu'il fait 0° à Angers.

Pas mécontent des économies de chauffage que cela permet.

Ciel nuageux avec des trouées de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca y est il fait bon ce matin alors que le sol était gelé vers minuit, et l'air est nettement plus propre! 

Soleil et douceur, voilà qui me met d'excellente humeur :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un arc en ciel  visible de ma position !

Consultant l'image radar, il y  a en effet de petites averses sur le littoral.

Pas vue par les modèles, cette situation...!?

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici plein soleil ce matin, on arrive à distinguer les nuages Vendéens au loin vers l'Ouest, petite gelée ce matin grâce à un vent nul provenant plus ESE. 

 

- 1.6°c sous abris et - 4°c au sol, contre des températures parfois proches des 4°c sur les hauteurs. 

 

actuellement l'air doux arrive en force avec déjà 8.5°c à 11h.

 

Je viens de sortir dehors en tee shirt aucun souci pas de vent, plein soleil ,c'est ça que j’adore en plein mois de Décembre, c'est tellement hors norme :) 

Fenêtre de la maison grande ouverte comme si nous étions en Avril, chauffage diminué voir coupé, le linge peut sécher dehors en toute tranquillité bref c'est tout sauf l'Hiver moisi actuellement. 

Déjà 12.1°c à midi ! qu'est ce que ça va être cette après-midi, probablement 14°c voir peut être 15°c à la Décembre 2015. 

 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, quel changement radical !

15°1 cet après-midi avec un temps magnifique jusque vers 16h avant l'arrivée massive des nuages par l'ouest.

On en redemande. Merci le ciel (on le critique souvent mais on le remercie très peu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'avais la flemme de bouger ce soir et pourtant j'aurai peut être dû car le ciel se colore bien au Sud-Ouest, tant pis y en aura d'autres et des plus beaux. 

 

tx: 15.5°c comment dire, parfait pour un 5 Décembre. ce soir encore 12.5°c ha ça change de ces derniers jours il y a pas à dire. 

 

Je pense qu'il y avait de quoi faire de belles photos ce soir, vu de chez moi mais bon dégagement mauvais au Sud-Ouest et vu de la Chapelle Montreuil par contre là un peu trop au Sud des passages nuageux qui se sont colorés vers Mirebeau/Airvault, tout ceci vers le Sud-Ouest:

WP_20161205_001.jpg

V__1A94.jpeg

V__B9FD.jpeg

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

On passe du coq à l'âne. 

Quelle journée 😈, Tx de 16°, ça fait bizarre, tu t'habilles chaudement le matin et tu enlevés le pull l'après-midi...

Tn de 1,9° et actuellement encore 10,8°.

Certes, c'est bien sympa mais ou sont nos hivers😤...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Aprés une journée plûtot agréable , avec un maxi de 12.1° sous abris.

Quelques gouttes en début de soirée, ciel partiellement nuageux , il fait 5.8 sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Une nuit douce quand même avec une Tn de  5,3° et la pression qui s'envole 1027,5 hPa.

Aujourd'hui sera comme hier, une belle journée avec peu de vent...

Actuellement 5,8° et sous les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

pas de gel ce matin avec un mini de 3.4° sous abris.

Actu: il fait 4.6 ° Pression 1023.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

5°1 ce matin, et 15°4 ce tantôt ; très peu de vent, et même quasi nul ce soir ;

Beaucoup de soleil, quelques passages nuageux surtout en fin de matinée, et voile un peu dense en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle belle journée encore, comme hier, l'après-midi passée en tee-shirt dehors jusqu' à 16h car ensuite le soleil s'est fortement voilé par l'Ouest. 

 

Quelques couleurs ce soir au coucher de soleil mais un peu trop simplistes pour une sortie photo. 

 

tn: 2.1°c sous abris et mais il a gelé au sol avec - 2°c et tx: 15.2°c la 2 ème supérieure à 15°c pour ce mois de Décembre, l'an dernier j'en avais eu 3 en Décembre 2015, arrivera t'on à faire mieux encore cette année ??? j'espère :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

À nouveau une belle journée mais là je fais faire la fine bouche, un poil moins chaud qu'hier.

Tn de 4,7° et maxi de 14,9° quand même et un vent faible ESE. 

Actuellement la t° descend doucement à 9,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Comme prévu, agréable journée aujourd'hui, assez doux pour quitter le manteau le temps d'un après-midi ensoleillé. :)

16,2°C max et 1,6°C en min.

Actu 5,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée même si les nuages étaient parfois bien présent. Si la douceur continue, mon abricotier risque de fleurir fin décembre comme il l'a fait l'année dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 21 minutes, yoyo62 a dit :

Si la douceur continue, mon abricotier risque de fleurir fin décembre comme il l'a fait l'année dernière

Ici, les plantes à bulbes (jonquilles, jacinthes...) commencent à sortir de terre, comme l'an dernier.

Les Lilas eux ont des bourgeons prêt à éclore ! On a l'impression de revivre 2015 un peu^^

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Belle journée une fois de plus, avec un maxi de 13.1° sous abris.

Actu; ciel bien clair, il fait 3.4 sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir de beaux écarts thermiques sur la région: 1.7°c ici sous abris avec gelée au sol et sur les voitures à - 2°c, 6°c à la Chapelle et à Neuville, 8 °c à Loudun et à Mirebeau, 9 °c sur les coteaux de Marigny Brizay et jusqu'à 10.5°c sur la Gâtine.

 

Sol + voitures complètement givrés actu mais la baisse a bien ralentis désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...