Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Bonjour,

1°2 de mini ce matin ; sans doute de la gelée dans les bas-fonds (mais pas que...). Ciel clair mais parsemené de nuages d'altitude ; il était bien rouge au lever du jour et ça aurait pu faire de belles vues de lever du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec un mini sous abris de -0.6° et -1.6° au sol.

Actu: il fait 0.0° sous abris, pression 1025.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

J'ai fais quelques photos rapidement ce matin avant de partir du levé de soleil. La qualité n'est pas top, la photo est brouillonne mais je la met tout de même.

Dommage que peu de temps après, c'était encore plus rouge et il faisait moins nuit dehors la photo aurait pu être largement plus belle (encore une fois désolé de la qualité pas top).

 

13,2 C actuellement avec un beau soleil.

 

IMG_4489.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Soleil en demi teinte ici , avec pas mal de passage nuageux avec un maxi de 12° sous abris.

Actu il fait 10.3° , pression 1025.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

,Bonjour,

Une superbe journée encore ici aussi avec une Tx de 14,6°C hier et 14,7 °C aujourd'hui.

Record de Tx battue pour un mois de décembre.

Une belle Tn de 9,8°C avec de beaux phénomènes d'inversions dans le coin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus frais qu'hier avec seulement 12°9, à cause de davantage de nuages (voile) aujourd'hui, mais il a fait beau dans l'ensemble.

La fraîcheur est vite tombée ce soir et symbole de l'inversion, les fûmées des cheminées qui plafonnent à 10m maxi au-dessus du sol.

1er coucher de soleil de l'hiver pris sur le lac de Champigny sur/Veude (limite 37/86 ENE).

GfJVI2StVxaOWRoxHbJMUkhVF0Q.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui la fraicheur tombe vite ce soir, il fait 4.5° sous abris.

Ciel de nouveau bien clair ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Max86/65 a dit :

Très belle photo cisco :) il gèle déjà ici plus tôt qu'hier soir au sol tout comme sur les voitures, 1.8°c sous abris et - 3°c au sol.

Quelle différence à une vingtaine de kms entre neuville et Cernay avec 4,5° (5,8° à neuville et 1,3° à cernay).

Alors qu'en comparaison avec la chapelle-Montreuil, seulement 2,7° (3,6°) et à Poitiers- Biard, il fait 6,7°.

Que de disparités, c'est là qu'on voit avec le même matériel et de qualité, la réalité des températures, les différences et le climat de notre coin.

Incroyable ton TAF, ce n'est pas rien...

Actuellement 5,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Quelle différence à une vingtaine de kms entre neuville et Cernay avec 4,5° (5,8° à neuville et 1,3° à cernay).

Alors qu'en comparaison avec la chapelle-Montreuil, seulement 2,7° (3,6°) et à Poitiers- Biard, il fait 6,7°.

Que de disparités, c'est là qu'on voit avec le même matériel et de qualité, la réalité des températures, les différences et le climat de notre coin.

Incroyable ton TAF, ce n'est pas rien...

Actuellement 5,8°.

 

Quand je repense de temps en temps au - 18.2°c du 12 Février 2012, aux 8 tn sous les - 10°c enregistrées et aux 4 tns enregistrées sous les -15°c en Février 2012, je me demande si désormais se sera possible un jour de pouvoir revivre un truc comme ça de cette intensité là et non pas un simple banal coup de froid sec et pollué de la semaine passé, ça devient super rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enormes disparités aussi autour de Limoges où la station de Bellegarde (aéroport) annonce systématiquement des Tmin très élevées (genre 5-8°C) alors que chez moi, la route verglace systématiquement depuis 4/5 jours le matin. A noter aussi un fossé de parfois 10°C le matin entre Guéret (Creuse), Brive (Corrèze) et Limoges-Bellegarde (bonnet d'âne) pour les Tmin.

Il y a déjà eu un topic sur la représentativité de la station de l'aéroport de Limoges, cela en devient franchement risible à ce niveau !

En revanche, les Tmax concordent assez bien, autour de 13-14°C :) ce qui est bien agréable, le tout sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

-1,6°C actuellement, probablement la tn d'aujourd'hui.

Une belle journée de prévu, si on n'a pas de ciel voilé...

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aaah, je l'ai pas loupé celui-là ; très beau lever de soleil ce matin à nouveau mais j'étais au taquet.

Et encore de belles inversions de températures même si par chez moi, ça ne monte pas bien haut, c'était bien visible. Je passais de -1° au plus froid des tafs à +4° en haut de certaines collines. Pour la ville, 2°1.

L'un des meilleurs tafs de mon secteur, Chalais, au moment de la "phase dorée" du lever :

vqVtA92KqI_bnITMWpsnbLq4pVs.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Belle gelée ce matin avec un mini sous abris de -2.3° et -3.8 au sol.

Actu: il fait -0.6° sous abris avec brouillard , pression 1026.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beau lever de soleil cisco, de mon côté - 2.9°c sous abris et - 5.5°c au sol, ce matin ça reste encore bien blanc à 9h30. 

 

- 3°c à + 4°c voir + 5°c ici entre les fonds et les collines.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

arfff !  on ne peut pas jouer gagnant à tous les coups sur la côte de lumière.

Un banc de nuages bas s'est développé sur le littoral ce midi, de la vendée jusqu'à Lorient.

J'ai commencé mon footing sur la plage au soleil, et je l'ai terminé sous la brume.

 

 

Brume.JPG

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée avec quelques petits nuages, T° maxi 10.9° sous abris.

Chaque jours qui passe , on perd quelques degrés l'après midi.

Actu: il fait 5.8° sous abris et pression 1025.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, eh bien ici, c'est le contraire, on en a gagné... 0°2 sur hier avec 13°1 en maxi.

Il y a eu aussi un brassage d'air grâce au vent de sud qui a soufflé jusqu'à 35km/h en rafales à la mi-journée.

Côté ciel, c'était voilé ce matin, mais bien dégagé cet après-midi avec juste quelques cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous connaissez le fil "un jour sans fin", c'est la même chose que nous avec pour thème la météo.  Toujours le même temps, soleil, douceur ah mince, le vent était plus présent aujourd'hui.

Tx de 13,4° et 7,6° actuellement. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de vent en effet mais bon par ici ça va le ressentis était pas désagréable vu la mauvaise exposition Sud. 

 

tx: 13.1°c. 

 

Par contre ce soir je reviens de chez mes grands parents à Mirebeau, lorsque je leur est dit bien il a fait - 3°c ce matin ! 

hein quoi - 3°c mais à qu'elle heure ???? :P non parceque chez nous il faisait 4°c ce matin à 8h et on a pas vu de gelée... :D 

 

Et la ce soir en repartant 6°c chez eux avec du vent et un froid bien plus supportable que chez moi 10 minutes après par 3°c sans vent mais avec beaucoup plus d'humidité.

 

Je pense que lorsque que mon nouveau projet verra le jour, les différences seront intéressantes à comparer. :) 

 

Première photo montrant bien l’environnement de mon secteur jusqu'à Mirebeau en arrière plan, en premier plan à droite Soudun hameau rattaché à Savigny sous Faye où il a fait + 3°c ce matin, en contre bas à droite, Cernay où il a fait - 3°c ce matin et tout au fond de la photo la colline de Mirebeau où il a fait + 4°c ce matin.

 

_MG_7691_sec7.jpg

 

_MG_7695_xwi0.jpg

 

Coucher de soleil ce soir pris juste au dessus de mon village, face à la colline de Mirebeau en toile de fond.

 

_MG_7700_tyz1.jpg

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...