Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour  à tous,

Forte geleé ce matin , T° mini -5.2 sous abris et -7.6 au sol.

Magnifique paysage gelée, ciel bleu, pression 1026.

Actu: le soleil monte un peu , la temperature remonte, il fait -4.2 sous abris.

 

DSC03367.JPG

DSC03366.JPG

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée pour ce mois de Décembre, aussi bien chez moi qu'à la Chapelle mais de justesse pour cette dernière, avec - 0.1°c c'est la 5 ème gelée de la saison ma deuxième station. 

 

Je m'attendais à découvrir des bancs de brumes ou de brouillards givrants ce matin et bien mis à part une fine brume tout au fond du TAF proche des étangs à part ça rien, ciel parfaitement clair et donc - 4.2°c sous abris et - 7°c au sol, voila qui commence à être mieux, en image: 

 

_MG_7587_pvz5.jpg

 

actu plein soleil et ça dégèle déjà à 10h pour le moment pas de vent mais il devrait être un peu plus présent normalement cet après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

-2,5°C min ce matin

1er Décembre, première gelée du mois, pas mal non ?

(je voulais envoyer plus de photos mais impossible à cause des serveurs)

Bonne fin d'après-midi !:)

 

IMG_4460.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, comme ça n'ira pas plus haut, voici la maxi du jour, 8°3 dans un ciel toujours sans nuage (temps idéal pour les balades à pieds).
 

Le 1er décembre 2010, il avait faiblement neigé, un demi centimètre (mini -2°3 / maxi 0°6) ; le lendemain, 1cm et quelques flocons le 3è jour.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

3ème plus forte gelée de l'année 2016 pour Angers aujourd'hui (détrônant les - 2,1°C relevés hier) : - 2,8°C ce matin

La mini de demain matin détrônera-t-elle celle d'aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

-0,3° ce matin et 8,3° en Tx.

Mais pas dégel à l'ombre toute la journée au travail. Le parvis est resté une patinoire jusqu'au moment de partir vers 17h30...

La température dégringole ce soir, ça sent la forte gelée demain matin.

Il y a même des stations déjà en négatives dans le coin, suivait mon regard🤔

Pour moi actuellement 3,1°, vent faible de NNE, s'il pouvait cesser, j'en serai ravi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau nuages bas pour le moment ils sont présent actuellement entre Civray et la Roche Posay et si Arôme voit juste ils devraient nous envahir dans la nuit. 

 

-1.3°c

 

PS: malgré 11 gelées pour le moment ici cet Hiver et - 4°c ce matin je viens tout juste de tuer un beau moustiques chez moi qui était rentré au chaud, un 1er Décembre ! :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La température a du mal à baisser en Touraine, quand on regarde Météociel, c'est le seul département de la région Centre Val de Loire avec des températures encore positives !

Mais ça devrait baisser encore, doucement mais sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour le moment, il géle depuis le début de soirée.

Actuellement , il fait -3.7 sous abris et -6.2 au sol.

On verra demain matin, bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, David-37 a dit :

La température a du mal à baisser en Touraine, quand on regarde Météociel, c'est le seul département de la région Centre Val de Loire avec des températures encore positives !

 

 

Tu devrais plutôt regarder Infoclimat (tu sais, le site dont dépend ce forum...) qui offre un peu plus que la seule station MF du 37...

 

Carte statique:

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html

Carte zoomable:

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#9/47.1990/0.6564

 

Et même nos collègues de Météo-Centre: http://www.meteo-centre.fr/observation.php?typ=temp;)

 

Et à Ciran donc, -0.7°C ça a en effet du mal à baisser. Comme d'habitude par flux de NE, même très faible, flux qui empêche l'activation du TAF en permettant l'écoulement du lac d'air froid via la vallée de l'Estrigueil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn en cours de -1,7 et actuellement -1,6°.

Grace a un vent nul pendant 1/2 heure, la température à bien chutée,  Le vent de NE est maintenant faible mais la T° a  tendance à stagner malgré un ciel étoilé...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

-3,2°C en tn pic atteint vers 5h du matin.

ça a étrangement remonté après on arrivait à -1,2°C et là, grosse chute -2,4°C.

Brouillard épais, pas givrant par ici.

Bonne journée ! :)

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, du vent de Nord-Est trop présent ici à partir de la seconde partie de nuit empêchant la température de bien descendre, ça partais bien à 2h du matin avec déjà - 3.4°c puis ça a remonté jusqu'à - 1.6°c pour redescendre ensuite plus ou moins bien de nouveau vers - 3.4°c ce matin.

 

Au sol il fait - 8°c.

 

Il n'y a pourtant pas de brouillard givrant ce matin ici mais c'est plus blanc qu'hier malgré tout et malgré le vent par contre la grisaille est visible au Nord.

 

- 1.6°c pour le moment à la Chapelle Montreuil et - 3.1°c à Poitiers.

 

On notera aussi un bon petit - 5.4°c localement dans les bocages vendéen ce matin.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps trés froid ce matin et brouillard depuis 6h30.

Les T° mini vers 6h00 : -6.9° sous a bris et -10.0 au sol.

Actuellement , un bon brouillard givrant , il fait -1.5 sous abris.

Pression 1020.

 

Sonde station solaire à 6h00.

20161202_061056.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.1° en Tn quand même, en faveur du lever du soleil.

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avec les enfants à amener à l'école, mais ce matin, la plaine était magnifique.

Brumes au sol et sols tout blanc au lever du soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...