Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


editas

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centradingues !

 

De retour parmi vous, après quelques soucis « sciatiquovertébraux » qui ont monopolisé mon énergie, et m’ont éloigné de chez moi pendant ces derniers mois…

Mon anticyclone personnel est à la hausse, et le beau temps semble s’installer à nouveau sur mes lombaires.

Je suis heureux de vous retrouver !  :)

 

- - -

 

L’hiver commence de la meilleure façon.

Il fait beau,

Il fait froid,

Le sol s’est cristallisé de blanc.

 

-2.5°c actuellement, sur Editasland.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les centrobrouillé (e) s       Ici aussi le brouillard et bien présent.... Hier après midi à la limite avec le brouillard     Ça piquait les yeux

Salut à tous les centro's!   Le temps plus qu'ennuyeux de 2016 (et notamment depuis le mois d'août) était en train de sérieusement entamer mon intérêt pour la météo, mais force est de croire qu

Salut les Centradingues !   De retour parmi vous, après quelques soucis « sciatiquovertébraux » qui ont monopolisé mon énergie, et m’ont éloigné de chez moi pendant ces derniers mois… M

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tnn 2016 ce matin avec -6,7°C, battant les -6,6 du 17 février.

actu -1°C, et l'air n'est pas très respirable avec cette inversion dans la vallée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Une observation pour hier (30 nov.) parue sur le forum I d F mais qui concerne plutôt le Centre (Gâtinais):

voir mon post du 2 déc. à 8 h 56, ici:

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51080-suivi-du-temps-en-ile-de-france/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centrofrigorifié(e)s

 

Bon retour parmi nous Editas!!!

 

et un petit pilier solaire 

 

33746620161201080419RichtoneHDR.jpg

 

euh non plus grand xD

 

8704861122016820.jpg

 

Pas bien chaud -5°C à 8h au thermo de la voiture

 

Madame a eu -8°C en sologne !!

 

@+

 

cyle

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

      Il y a 18 heures, Bofix a dit :

-0,2°C actu Lolo: tu es à la traîne :D

Quoique ce matin, tu m'as encore battu :$

 

Bonjour à tous,

 

Tn  à -7.4°c juste derrière Romorantin, le TAF sandillonnais a frappé :D.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Très content de te revoir par ici Alain, je te souhaite un bon rétablissement 9_9

Et merci Michel suite à ton passage sur Pithiviers ;)

 

Bon bah Lolo m'a encore devancé ce matin: Tn de -7°C ici, ce qui est déjà bien pour une forte gelée.

En espérant que ce ne soit pas la plus forte de cet hiver.

Ou alors si, mais qu'en échange la neige soit bien présente...

 

Arrêtons de rêver, pour l'instant c'est toujours grand bleu et quelques brumes... de pollution :ph34r:

Actu 6,6°C pour une Tx à 7,3°C

Pression à 1028,8hPa

 

Bonne soirée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et au revenant ( bon rétablissement ) dans les collines nivernaises:)!

 

-6°2 en tn ça rassure un peu... remontée plus forte qu'hier dans la journée par ciel bleu toujours mais moins sec...c'est là où on voit bien les traînées du trafic aérien essentiellement du NO ( région parisienne )  direction le soleil du sud est.

Ce temps j'aime surtout parce c'est froid et lumineux avec les fumées des cheminées qui s'applatissent tręs vite et planent ensuite dans un air bleu  et immobile.

Si je regarde la carte des pollutions je déprime par contre et me rendant compte du tas de saloperies qu'on brasse avec le vent dans l'atmosphère.

Bref ! aujourd'hui c'était bien, vraiment plaisant à s'activer dehors, mais déjà je redoute les racines sub-tropicale un peu trop collantes comme en décembre dernier.

Ce serait bien qu'un psy des régions centrales IC ( si ça éxiste ) disent pourquoi en météo en est souvent frustré...en tous cas moi :ph34r:.

Ça descend moins vite qu'hier :  + 1°2 actu par contre l'humidité gagne 1025 hpa.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

 

Journée toujours hivernale, extrême de -5.6/6.6°C sur Chartres MF. Beau temps, et vent nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pareil ici, et pas de dégel à l'ombre à 12h. :) demain pas terrible côté ciel apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci les jeunes ... et ceux qui le sont moins ;)

 

--

 

Alors que Nevers n'aura pas vu le soleil de la journée, car noyé dans une panade presque impénétrable, mes Collines auront surnagé dans un généreux soleil.

Je pouvais voir, les premières langues de ce brouillard, à quelques centaines de mètres de chez moi, par moment. (image smartphone)

99279_IMG_0878ic.jpg

 

Le Val de Loire était lui, carrément bouché.

 

Températures toutes rondes pour ce premier jour hivernal :

Tn : -4.0°c ---- ---- Tx : 4.0°c

Actu : -3.2°c dans une atmosphère fantomatique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je n'avais pas vu, Editas est de retour quelle bonne nouvelle :) !!! Bon rétablissement pour tes problèmes de santé ;) . Splendides images tout le monde merci bien :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard très épais hier soir évoluant en nuages très très bas au cours de la nuit avec une visibilité un peu moins réduite, de 200 à 300 m  à l'aube

 

Petite bruine verglaçante avec un gel modéré à -1°

 

Evolution diurne quasi impossible à cerner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello la Centralie !

 

-5.8°c au plus bas cette nuit !

Le brouillard aura sans doute un peu, limité la descente du mercure.

 

Brouillard qui peine à s'évacuer, même si le ciel bleu se dessine au-dessus de "l'ambiance stratusienne".

1.2°c actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) !

 

Pareil dans les collines poyaudines un -6° en milieu de nuit en tn puis arrivée de brumes et - 3°2 à l'aube.

Une campagne endormie sous la "grisitude" et la fraîcheur +3°8 en tx .

Bref coup d'essuie glace vers 16h et bref apperçu du ciel bleu puis à nouveau les stratus pour finir la journée .

A: + 2°1 ... 1019 hpa

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le soleil a peiné à s'imposer, mais à force de persévérence, il y est parvenu vers 14h00.

Grand bleu ensuite et 3.4°c de Tx

 

0.8°c actu sous les étoiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sous les brouillards et nuages bas persistants sur le Bocage Bourbonnais, avec quelques trouées à noter en matinée et de fugaces apparitions du soleil entre 11 et 12 h

Givre abondant en forêt sur les chênes qui ont perdu la totalité de leurs feuilles

 

Léger dégel durant l'après-midi, brouillard moins épais que la veille, retour d'un brouillard épais en début de soirée avant qu'il ne se transforme actuellement en nuages bas, phénomènes de condensation avec gouttes tombant des arbres abondantes. Environ 1° au moment de ce post.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus très bas, à peut être 20 m de hauteur, brouillard toujours présent avec une visibilité de 300 m environ, beaucoup plus épais semble t'il sur les collines boisées environnantes

 

Contrairement aux dernières matinées, pas de gel avec 1° au lever du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies des anticyclones hivernaux : 2° sous une épaisse chape de stratus qui ne se lèvera pas aujourd'hui sauf grosse surprise

 

Petit vent d'est froid qui a dispersé le brouillard en simple brume épaisse, visibilité de 1500 à 2000 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

 

Tn : -3.0°c

Seul aspect positif de cette journée !

 

Après un début de matinée diffus mais lumineux, la grisaille est arivée vers 11h00.

Elle a rendu l'après-midi glauquisime.

Tx: 3.4°c

 

Actu: 2.6°c sous les stratus qui s'épaississent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Salut à tous!

Samedi dans le beau temps ici dans le 41 et un peu d'air. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau du brouillard épais après une nuit restée couverte sous les stratus, pas de gel sur le nord-Allier avec 1° alors que des valeurs inférieures à -5° sont observées actuellement dans le sud du département ainsi que dans la Nièvre voisine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Ambiance bien hivernale ce matin avec un beau brouillard givrant, apportant un peu de blancheur sur les toits et le sol 9_9

Tandis qu'au nord du département, le soleil brille...

Actu -0,1°C pour une Tn à -1,5°C

Vent de secteur ESE à 6km/h de moyenne

Pression à 1020,6hPa

 

Petit tour en vélo ce matin: ça pique ^_^

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...