Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Pour aujourd’hui. matin ciel dégagé beau soleil avec tn de 2,9°.Cet apm ciel voilé avec une jolie tx de 16,3°.

Ramassage de carottes, les mulots se goinfrent :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une percée laborieuse du soleil en fin d'après-midi, le brouillard est retombé très vite dès le début de soirée ici aussi. Heureusement, la nappe n'est pas très épaisse et c'est une bonne occasi

En effet Patrice, journée au ressenti plutôt hivernal! Atypique ta gelée en cours de journée.   -1.7° déjà actu! Plutôt rare pour ici qu'il gèle avant 20h00!   Journée dominée par

Salut les sud-ouestistes,   Juste pour le partage, l'armée de l'air a mené quelques opérations d'entraînement aujourd'hui entre les Landes et les Pyrénées Atlantiques, et il en a résulté des

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Comme chez Blaireau ici,petit vent d'Est faible mais qui a été suffisant pour maintenir la température nocturne au delà des 7°,c'est donc bien parti pour que je finisse décembre sans le moindre jour de gel (la "fraicheur" de la semaine prochaine serait plutôt nuageuse) et comme tant qu'a faire les choses marchent de pair je ne peux exclure aussi de finir décembre avec 0mms au compteur(là ce serait par contre du jamais vu et quel que soit le mois de l'année!).

A mi-parcours la Tmn de ce mois s'établie a 8.9°(pour une normale de 5°) et la Txn a 13.4°(pour une normale 8.1°),pas de nuits froides(ou peu) donc zéro compensation...

Je ne ferais très certainement pas pire que l'année dernière,mais au vu de la situation de quelques postes a proximité quasi a l'équilibre c'est un peu frustrant.

 

Le ciel est un peu voilé,le soleil domine et l'ambiance est faiblement ventilée,10° tout rond actuellement.

 

 

Même ma station de Mazamet(81) sous abri 7714 et sous les grands arbres + en pleine ville a enregistré une tn<0.0°C avec -0.8°C le 13 ( en plus je pense qu'elle surestime bien de 0.5°C, valeur réelle proche de -1.5°C) :D

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

 

Même ma station de Mazamet(81) sous abri 7714 et sous les grands arbres + en pleine ville a enregistré une tn<0.0°C avec -0.8°C le 13 ( en plus je pense qu'elle surestime bien de 0.5°C, valeur réelle proche de -1.5°C) :D

 

On ne se moque pas monsieur!:D ma Tnx a été atteinte le 3 de ce mois avec 0.3°,ma foi ce serait presque satisfaisant vu qu'en décembre 2015 je n'étais pas passé sous la barre des 0.9°xD

Un autre fait notable aussi ce mois-ci,aucunes Tx sous les 10°, j'ai oublié de la préciser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tn de -1.1°c

 

Tx de +7.0°c Txn de ce mois bien loin des 15°c quotidien.

 

Quelques flocons vers Gavarnie en altitude, quelle claque visuel par rapport à Tarbes, encore 5/10cm sur Gavarnie dans les endroits protégés et ça monte vite en altitude, rien à voir avec la Mongie. Neige bien rose par endroits.

 

+3.3°c à 18h

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ciel bâché ce matin  , les sommets de la chaîne sont accrochés , le vent est faible de secteur SSO 

Ta: 5.8°C .

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveil dans la douceur ce matin dans un ciel un peu cotonneux, hé oui de la brume et même par endroit du brouillard même si la lune est visible qans le quartier des Cinq Cantons.

Le vent au sol est strictement nul.

Tn 8°9 cette nuit à 0h45, heure locale et autour des 11° actuellement.

A noter hier une Tx à 11°9, la plus faible valeur du mois et aussi une très belle houle l'après midi de 3 à 5 mètres, très joli spectacle sur la cote Basque.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Je me demande si je ne vais pas faire du copier-coller de mes brillantes interventions:D

Soleil,ciel bleu,Tn de 6.4° et 9.8° actuellement,seul fait nouveau ce matin,vent quasi nul (et temps quasi chiant...)

Gourdon a dépassée les 100h d'ensoleillement hier (+11%),a ce rythme on pourrait d'ici la fin du mois approcher un ensoleillement équivalent a celui d'un mois d'avril (153h)!

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

On va passer les 100h ici aussi. Je pense que d'ici le 20 on en sera à 120h. Et si le 0Z de GFS triomphe, le cumul sera supérieur à 150h !

Alors que pendant ce temps, il doit y avoir de sacré toiles d’araignées dans le pluvio à Bergerac. Toujours 0,0 mm.

On signalera un relevé de pluie Jeudi aprem. je ne sais pas d'où il sort celui-là. Mais j'étais pas à Bergerac...

 

Donc aujourd'hui c'est notre 22ème jour sans basculement d'auget ! Rien qu'en cette période, cette série est EXCEPTIONNELLE !

Et que dire si sa reste ainsi jusqu'au 31 ?... On en sera à 36 jours... J'ai pas de mots pour qualifier cette possible série, en plein climat océanique et plein période "normalement" pluvieuse.

 

En attendant, grand ciel bleu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Yop !

 

Donc aujourd'hui c'est notre 22ème jour sans basculement d'auget ! Rien qu'en cette période, cette série est EXCEPTIONNELLE !

Et que dire si sa reste ainsi jusqu'au 31 ?... On en sera à 36 jours... J'ai pas de mots pour qualifier cette possible série, en plein climat océanique et plein période "normalement" pluvieuse.

 

En attendant, grand ciel bleu.

 

Il ne faut jurer de rien, un gros coup de vent et l'auget bascule comme à Biarritz-Anglet le 15 décembre entre 13h et 14h sous le cagnard.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

de chez moi la vue est magnifique sur la mer de brouillard (épais) qui recouvre les vallées, grand ciel bleu et Ta fraîche 2°c, et toujours froide en vallée avec -2°c.

Modifié par Blaireau du 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonjour !

 

Brouillard givrant en cours en vallée de la Dordogne. 

Tn : -1,8°C. 

Ta : -1,2°C.

 

A Bergerac la Tn fut de -2,7°C. Il s'agit là de la 15ème gelée du mois et de la 18ème sur les 21 derniers jours. Ça commence à faire pas mal même si les gelées sont relativement faible.

40 gelées pour l'année donc ce mois de décembre limite quand même grandement la casse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Brouillard ce matin dans la fraicheur 0°7 au métar de Biarritz-Anglet et 2à3° sur la frange littorale ou je n'ai pu détecter aucun cristaux de glace ni sur les toits ni sur les voitures ni au sol.

Un vent très léger souffle de l'Est et le ciel est bleu très laiteux laissant briller un timide soleil dans un halot plus ou moins dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour à tous,

 

Sur Ax-les-Thermes (09) jusqu'à Vendredi.

Un bon -3 degrés ce matin. Sous un grand soleil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a rapidement dissipé le brouillard et le soleil brille plein pot, la Tn 0°3 a été atteinte peu avant 9h à la station de Biarritz-Anglet, c'est insuffisant pour atteindre la gelée, c'est tout de même la plus basse température atteinte cet automne calendaire.

Tn 9° environ dans un petit souffle d'air venant du Sud.

Belle journée assurément, même si de bonne heure  le bonnet était de rigueur sur mon crane dégarni.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ce matin, brouillard jusqu'a 13h, après dissipation beau soleil .Tn de 0,5° Et Tx de 10,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de brouillard ce matin, mais un peu de froidure lié à la ténuité de la brume nocturne qui a permis à l'atmosphère de se refroidir Tn -1°4  à la station métar de Biarritz-Anglet; sur la côte le froid n'a pas atteint cette intensité 1 à 2° sur le littoral.

Le vent est très faible et orienté au Sud.

Ta au Cinq Cantons 2° environ, ciel encombré de nuages aux étages bas et très élevés.

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Brouillard trés dense avec une faible visibilité tn de 0,6° et 4,0mm  dépôts brouillard et rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Pas vraiment froid (mais bon...) en revanche le ciel est couvert depuis le milieu de la nuit par diverses strates nuageuses et pas mal de virgas ce matin,Tn 3.6° et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil déjà évanescent ce matin nous a définitivement quitté, le ciel est gris, des nuages à tous les étages quelquefois jusqu'au ras du sol. ça sent le sapin pour le beau temps (de la faute au père noël).

Le vent très faible a des sautes d'humeur, Nord, Sud, Ouest, il ne sait plus à quelle direction se vouer.

Ta 9° :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...