Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une percée laborieuse du soleil en fin d'après-midi, le brouillard est retombé très vite dès le début de soirée ici aussi. Heureusement, la nappe n'est pas très épaisse et c'est une bonne occasi

En effet Patrice, journée au ressenti plutôt hivernal! Atypique ta gelée en cours de journée.   -1.7° déjà actu! Plutôt rare pour ici qu'il gèle avant 20h00!   Journée dominée par

Salut les sud-ouestistes,   Juste pour le partage, l'armée de l'air a mené quelques opérations d'entraînement aujourd'hui entre les Landes et les Pyrénées Atlantiques, et il en a résulté des

Images postées

Journée déprimante, de la grisaille, de la fraicheur, beaucoup de brume, un peu de brouillard, pas de vent.

Tn -1°4 (enfin une gelée, peut-être la dernière de cette année).

Tx  8°7, la plus basse du mois de décembre,

Ta 10° environ (un caprice de ce temps sans tendance diurne/nocturne affirmée).

Peu de monde sur la plage et les promenades du bord de mer contrairement à hier, même les touristes sont restés calfeutrés.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

je ne vais pas me faire de copain mais pour ma part elle m'a bien plu , début de journée bien froide , ensuite le ciel s'est couvert et la température est restée sous la barre des 9 °C .

Enfin une journée de saison ,  drôle de sensation j 'ai eu l 'impression que la nature s 'était arrêtée ,plus un chant d 'oiseau .

Tnn de la saison avec -1.8°C  et -2.9°C pour Bénéjacq , belle différence en si peu de km

Tx, 8.7°C , Bénéjacq 9.1°C

Vent faible pivotant 

Insolation : 2h45 

Bonne nuit .:)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Événement remarquable à Toulouse ce soir : il pleut ! Oui, ça faisait bientôt un mois que ce n'était pas arrivé, tout simplement depuis l'épisode orageux du 23 novembre, plus précisément depuis la petite averse tôt le 24.

Journée assez vite grise également et semblant d'ambiance hivernale, puisque c'est ici aussi la Tx la plus froide plus fraîche moins douce de la saison jusqu'ici, avec 6.3°C.

Tiens, tant qu'à être dans le HS climato, 2016 devrait, sauf coup de théâtre, nous faire gagner pour la première fois le loto thermique : par rapport aux moyennes 1961-90, ce sera la première année à avoir 12 mois sur 12 en excédant. Et si les Tn remontent un peu d'ici la fin du mois (je suis assez confiant), on aurait même la totalité des Txm et Tnm mensuelles en excédant. Youpi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 48 minutes, naturel_160 a dit :

 

je ne vais pas me faire de copain mais pour ma part elle m'a bien plu 

 

Si si tu t'es au moins fais un pote:D

Bonne journée d'hiver,bien foireuse comme on se doit d'en avoir a cette époque de l'année!

Tx de 4.2°,quelques gouttes assez rares puis un bon brouillard s'est ajouté rendant l'ambiance lugubre a souhait,3.2° ce soir et peut-être un peu d'eau cette nuit et demain mais pas de quoi sauter au plafond,c'est un peu là qu'il y'a un fail...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Bon bé pas une goutte finalement(je le craignais un peu en fait),le compteur pluvio reste sur le 0 pour les deux premières décades de décembre,on arrive aujourd'hui au 25ème jours consécutif sans basculement d'auget,Tn 3.9° ce matin, c'est toujours brumeux et couvert même si la couche nuageuse semble plus morcelée qu'hier.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit, un peu chiche tout de même, 1,8 mm, c'est la première fois du mois que des gouttes tombent de si haut.

Autrement côté température c'est un peu n'importe quoi, ça monte et sa baisse à chaque variation d'orientation du vent qui lui  même est fort changeant;

qu'on en juge: Tx d'hier vers 22 h hier soir 9°8

                        Tn d'aujourd'hui vers 9h ce matin 5°2

Le vent est actuellement orienté à l'Est et la température reste collée à 6/7°, le ciel est gris et menaçant.:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

 

Grisaille toute la journée, et froid!! Tn de 4,2° et Tx de 5,6°.Vivement les gelées et le soleil!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Incroyable la pluie existe encore , je n 'y croyais plu ....  

A dix heures ce matin j 'aurais bien aimé avoir un luxmètre  , la valeur n 'aurait pas atteinte des sommets tans le ciel était chargé , au final nouvelle journée hivernale .

Tx: 5.7°C

Ta :1.1°C

RR : 1.1 mm

Vent faible SSO

Insolation : 0   radiation max 0

Bonne soirée .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu plus de lumière cet après midi et même quelques rayons de soleil, 41 mn d'ensoleillement

Le ressenti est plutôt négatif, la fraicheur persistante et les nuages trop présents en sont la cause.

La Tn définitive est de 5°0, la Tx provisoire?  à 8°8

Vivement demain!

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte des températures reflète bien ce qui se passe au dessus de nos têtes ce matin. Des T° négatives sous une bande de ciel plus ou moins dégagé allant de la région parisienne aux Pyrénées, et une douceur relative sous le front chaud qui aborde la Bretagne. A défaut de tempêtes et de froid Sibérien on se contente de cette carte^_^ france2107pnglive-585a467e37c3d.png

Modifié par mgk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Brouillard et pas de gel nocturne sur l'ensemble du département,1.6° de Tn ici,c'est resté couvert toute la nuit et encore ce matin...

animation-satellite-visible-france-2.gif

 

Notez que l'on distingue assez bien la neige tombée hier sur le Cantal et l'Aubrac Lozérien.

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Temps couvert et brumeux ce matin, impression de douceur comparé aux matins précédents. T°n-0.5  et T°actuelle 4.1. vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le brouillard s'est levé en début d'après-midi pour laisser place aux stratus, qui se sont d'abord fractionnés laissant passer deux trois rayons de soleil avant de se dissiper totalement lors de son couché,Tx assez fraiche de 4.3°, et déjà en baisse avec 3° actuellement sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Très belle journée en ce mercredi , débutée par une température qui est la Tnn de la saison .

Tn : -2.2°C ,Bénéjacq comme toujours plus froid par temps clair avec  -3.2°C

Tx : 11.9°C Bénéjacq 11.7°C

Un basculement d 'auget vers 11 hrs au dégel .

Vent faible de secteur OSO 

Insolation : 6h20 , la barre des 109 hrs est franchie . 

Bonne nuit .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peu de soleil aujourd'hui, des nuages sans pluie pour l'instant, une molle douceur, peu de vent de secteur sud dominant, une mer bien grise et modérément agitée.

Tn 5°, Tx 11°4

Encore une journée à oublier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...