Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Petite bruine persistante ce matin... En fait la bruine est présente depuis hier en début d’après midi... Genre petit crachin qui colle sur le pare brise avec persistance, de quoi bien humidifier la terre du jardin.... T° n:4.5,  t°actuelle:8.3 T°max hier ;9.1...Vent faible... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une percée laborieuse du soleil en fin d'après-midi, le brouillard est retombé très vite dès le début de soirée ici aussi. Heureusement, la nappe n'est pas très épaisse et c'est une bonne occasi

En effet Patrice, journée au ressenti plutôt hivernal! Atypique ta gelée en cours de journée.   -1.7° déjà actu! Plutôt rare pour ici qu'il gèle avant 20h00!   Journée dominée par

Salut les sud-ouestistes,   Juste pour le partage, l'armée de l'air a mené quelques opérations d'entraînement aujourd'hui entre les Landes et les Pyrénées Atlantiques, et il en a résulté des

Images postées

Gros contraste sur l'agglo bordelaise depuis ce matin . Actu :

11° à Mérignac (13h30)

8.9° à Caudéran

8.6° à Talence (Lycée Victor Louis)

8.1° à Bx St Jean

7.7° au Parc Floral (à coté du Matmut Atl) ou chez moi à Bègles

...

et la T est plus basse encore vers l'est :

5.6° dans l'entre-deux-mers à St Brice (50 Km à l'est).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la pluie ici aussi mais surtout de la bruine, pas de quoi faire déborder le pluviomètre 3,6 mm en tout et pour tout.

De la brume aussi avec l'arrivée de l'air doux de l'océan, 13° environ actuellement avec un vent de Sud encore très timide.

La Tn a encore progressé d'un cran 8°5  vers 3h30 ce matin.

Il fait encore plus doux près de la frontière espagnole 14°4 à Saint Jean de Luz et 14°6 à Ascain.

Bonnes fêtes de Noël à tous, je pars vers des contrés plus nordiques pendant quelques jours, pas assez au Nord toutefois pour atteler le renne à son traineau pour la distribution des cadeaux.:)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée sans soleil,humide et fraiche mais pour pas grand-chose (est-il encore besoin de le préciser?),2mms dans le pluvio et la pluie (enfin si on peut dire) quitte actuellement le département par l'Est,Tx 5.9° et 4.6° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Petite bruine toute la journée, laissant 1,8mm au pluvio soit 6,0mm pour le mois en cours.

Tn de 0,2° et Tx de 5,9° Actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Bonne fêtes à toi @pluviodacqs ;)

 

Oueeeeeee !!!! Retour de l'inutilité !

Toute une journée grise, quelques heures de pluies, combiné à quelques heures de bruine pouuuurrrr (roulement de tambour)  4,0 mm !

Oui, 4.0 mm

Quelle journée !

Alalala, que j'aime les flux d'Ouest anticyclonique, et les front par 1030 hPa, putin j'en ai péter la braguette de mon pantalon :D

 

 

....

.........

....

 

Il craque le neigeounet, c'est le cas de le dire en plus xD

 

bref, le record de sécheresse tient toujours, on a plus de 40h de soleil d'excédent, la semaine prochaine on va dépasser 1040 hPa, nos hauteurs sont toujours plongées dans une douceur immonde. Enjoy B|

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Bruine, douceur et humidité ce matin.... Hier aussi une bonne partie de la journée sous un espèce de crachin collant... Ciel uniformément gris, pas de vent.... T°n 8.3, t) actuelle 8.5 T°max hier: 13.1 Quelques 6mm dans le pluviomètre....Bonne journée... Et bonne préparation des fêtes de fin d'année....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Douceur humide et nuageuse finalement assez classique d'un mois de décembre,8.4° actuellement,les bruines nocturnes ont rajoutées 2 mms,ce qui fait donc 4 mms pour ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Grisaille et bruine toute la journée, et, ce soir de nouveau le brouillard!!!

Tn de 6,4° et Tx de 10,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des passages de bruine désagréable depuis hier sur Toulouse également, qui ont fini par cumuler un peu. Et c'est bien là le problème, car ça vient de nous tuer la possibilité de renouveler le record mensuel de faible pluviométrie établi l'année dernière. Dommage car on était bien partis, et il n'y a presque plus de précipitations prévues d'ici la fin du mois.

Mais déjà 5.0 mm donc sur ce mois contre 3.2 mm en décembre 2015, game over.

Reste l'ensoleillement qui peut être battu à nouveau, il faudrait enregistrer au moins 36 heures sur les 8 jours restants, soit du soleil un peu plus de la moitié du temps. Ce n'est pas gagné, mais ça se tente, avec des nuages bien présents jusqu'au 27 puis un temps potentiellement bien clair ensuite, ça va se jouer à peu de choses.

 

Dingue dans tous les cas d'avoir 2 années de suite décembre proche des records de sécheresse et d'ensoleillement simultanément. On échappe juste à la grande douceur cette année avec les inversions plus présentes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Hello , 

la région Nayaise est restée sous la chape de nuages toute la journée , coté température la douceur .

Tn: 8.4°C

Tx: 14.8°C

RR: 1.7 mm

Insolation 40 min

Vent : faible 

Bonne nuit .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mieux placé pour le record de sécheresse sont Tarbes et Pau, 1.6mm pour Tarbes et 1.8mm pour Pau actu, les anciens records sont de 11.9mm pour Pau et 9.8mm pour Tarbes, vu les diagrammes plats jusqu'au 1er janvier pour les précipitations sur les modèles pour ces 2 stations, il est fort à parier qu'elles vont battre le record et pas qu'un peu, quand on pense que la moyenne tourne à 100mm au mois de décembre la bas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

S'il n'y a pas de précipitation dans certaines parties du Sud Ouest, ce n'est pas le cas ici. Certes, ce nesont pas des déluges non plus; mais u espèce de crachin persistant et collant depuis trois jours...4mm de précipitation sur 24h ... Ambiance de bruine brumeuse, ciel bas, couvert, humide et doux. T°n 8.3, T° au levé (8h): 12.9, actuellement 14°..... Bon réveillon....:)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Régime de bruine depuis 72h,pas de soleil depuis 5 jours,et franche douceur depuis deux jours,8.7° de Tn et 10.2° actuellement,un peu plus de 6mms d'eau(?) qui correspond aussi au cumul total de ce mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, joyeux Noel, 

Toujours de la bruine, de l'humidité et de la douceur. Ciel brumeux et couvert pas de vent.T° actuelle: 11.7. T° n:10.1 T°max hier: 15.3. Pluviomètre: 4mm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :) 

 

J'espère que vous avez bien festoyer ! 

On sexile jusqu'à la nouvele année au soleil en Cerdagne puis dans le Limousin. 

Sur Bergerac, on notera une Tn>10° la nuit de Noël (et surement une autre) et un cumul mensuel de bruine qui dépasse 10 mm.

 

Terminez bien  l'année les copains :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Une certaine clarté ce matin, un peu brumeux au levée mais franche éclaircie en ce moment avec apparition d,un soleil "laiteux"....T°n.... 9°9.... T°actuelle:13.1 T°max hier: 14.2 Pluviomètre: 1.8.... Persistance d'une douceur et de l'humidité.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut et bonne "entre fêtes" a tous:)

 

Ciel toujours plombé,quelques fines pluies de temps a autre mais moins continues que les jours passés,la luminosité est un peu meilleure, la douceur reste de mise,7.8° ce matin et 9.6° actuellement.

10 mms tout rond sur les 3 derniers jours,le tout étant passé en bruines.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut 

merci Cédric idem pour toi ,

La journée est restée couverte sans aucun intérêt particulier .

La seule chose qui a attiré mon attention est que la parade des merles a commencé déjà depuis plusieurs jours (semaines) , hier j'ai pu observer aussi le vol nuptial du milan royal , cela en dit long sur la période que nous vivons . 

Je ne sais pas comment seront les trois prochains mois , s'ils compensent  en eau , vent , neige suis preneur ..... :D

Les valeurs du jours :

Tn : 1.6°C

Tx: 9.3°C

Insolation : 0

Vent faible : SSO 

Bonne soirée .:)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Du soleil ce matin dans un ciel juste strié de quelques nuages d'altitude,le vent est très faible de N NE,Tn un peu rafraichie grâce a une fin de nuit plus dégagée,5.3°, et 7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Soleil et ciel bleu ce matin, quelques petits nuages, de ci de là, un peu plus de vent d'est, T°n: 6 T° au levé (8h) 6° actuellement:13.2 t°max hier:15.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...