Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une percée laborieuse du soleil en fin d'après-midi, le brouillard est retombé très vite dès le début de soirée ici aussi. Heureusement, la nappe n'est pas très épaisse et c'est une bonne occasi

En effet Patrice, journée au ressenti plutôt hivernal! Atypique ta gelée en cours de journée.   -1.7° déjà actu! Plutôt rare pour ici qu'il gèle avant 20h00!   Journée dominée par

Salut les sud-ouestistes,   Juste pour le partage, l'armée de l'air a mené quelques opérations d'entraînement aujourd'hui entre les Landes et les Pyrénées Atlantiques, et il en a résulté des

Images postées

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

les 6hrs d'insolation en plus résument bien ce Mardi , présence un peu plus marqué du vent de secteur SE .

Tn : 3.6°C provisoire 

Tx : 13.2°C

Bonne soirée .:)

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Vent de nord-est très turbulent depuis la fin de la journée,il fait encore doux a cette heure avec 8° mais  un Td de -5.6° et 39% d'humidité! pas courant tout de même par ici...

Gourdon a fait mieux a minuit avec un Td de -8° pour une température de 8.6° et une HR de 30%.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Hello , 

Et bien voila après les journées ensoleillées voila maintenant une journée printanière .

Les 20 °C ont été atteints et dépassés au PB ainsi que du coté d 'Oloron et ici même . 

Notons aussi plusieurs départ de feux bien visibles sur la chaîne .

Tn : 0.3°C

Tx: 20.4°C : Pau Tx : 16.1°C seulement .

Vent faible .

Insolation : 7hrs 

Bonne soirée .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Ici le matin brouillard avec une Tn de 0,7°. et Cet apm ensoleillé avec une Tx de 10,4°

Ce matin j'étais sur Cahors belle gelée avec une Tn de -3,0° et beau soleil. Tx remontant vite vers midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 6 heures, naturel_160 a dit :

Hello , 

Et bien voila après les journées ensoleillées voila maintenant une journée printanière .

Les 20 °C ont été atteints et dépassés au PB ainsi que du coté d 'Oloron et ici même . 

Notons aussi plusieurs départ de feux bien visibles sur la chaîne .

Tn : 0.3°C

Tx: 20.4°C : Pau Tx : 16.1°C seulement .

Vent faible .

Insolation : 7hrs 

Bonne soirée .:)

Même chose dans le Sud du pays basque français : 22 degrés à Socoa avec un temps magnifique, vraiment printanier. Océan bleu azur avec un peu de houle...😎😎.

Du côté de Biarritz/Anglet, ça n'a pas dépassé les 16 degrés, au-dessus des moyennes quand-même.

Ta 10 degrés à Anglet.

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

16ème gelée du mois ce matin : -1.7°C ici au sud de Toulouse.  

9ème à Toulouse dans le même temps : -1.5°C. 

Bonne journée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Importante gelée blanche ce matin avec un brouillard givrant et fin grésil. T°n -4 dans le jardin nord, -2.2 sous la pergola à l'ouest... Actuellement T°:0, les arbres s'égouttent et les mésanges se chamaillent autour des boules de graines... L'hiver semble pointer le bout de son nez.... La grippe est arrivée..... Je n'ai pas pu faire mes relevés hier....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel bleu strié de nuages d'altitudes et vent très faible,mon ilot "tropical" m'a comme d'habitude mis a l'abri du gel avec 2.4° mais ça a tapé fort dans les vallées et les TAF lotois habituels avec -5.6° a Lhospitalet ,-6.1° a Prudhomat et -2.2° a Gourdon.

C'est bien parti pour que je finisse décembre sans le moindre jour de gel,le dernier remontant au 8 mars et cet énorme -0.7°...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

-1.7° à ma station ce matin (comme chez Pilou, mais qui totalise beaucoup plus de gelées que moi, la 3ème du mois seulement ici), sur mes collines "moyennement" situées pour les inversions. Hier Tn: 0.4° Tx: 20.8°

-4° en revanche ce matin dans la cuvette de St-Jean-Pied-de-Port, St-Jean-Le Vieux, Bustince (220m) où il y avait des sols bien gelés et grand ciel bleu contrairement aux +7° à Biarritz et ciel couvert.

De beaux contrastes dans le bassin de Garazi où il a fait 22° de maxi hier après une mini de -2°! soit environ 24° d'amplitude pour la journée d'hier!

(Juste un petit hors-sujet perso pour comparer les disparités en France mes anciens voisins du 03, ont eu hier comme extrêmes de la journée -4°/ -1°, sans dégel et brouillards givrants!)

Si quelqu'un a les valeurs précises de MF Bustince pour les mettre S.V.P.?

Bustince doit être à 12 gelées pour ce mois contre 3 ici, je ne vais pas me plaindre, Cédric en compte 0 dans son ile tropicale. On va espérer que l'air froid à tous les étages se décide enfin à débouler!

 

Actu, grand ciel bleu sur mes collines, vent très faible et 5° à midi, ça monte bien plus timidement qu'hier malgré le beau soleil.

A+

Modifié par Jano 64
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
à l’instant, gaet34 a dit :

Tn -4.2° à Bustince ce matin jano ;)

Contre 7.5° à Iraty

Merci Gaet!;)

 

Et pour Iraty ça fait donc 16.5° d'écart pour les minis entre la station MF située à 1427m en pleine vue dégagée, et le TAF du Chalet Pedro situé en cuvette à 1000m où il faisait -9° ce matin!

Une bonne illustration de la triste situation actuelle.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant brouillard qui arrive sur Toulouse en cette fin de journée. La température est passée de 9.0 à 3.8°C à Toulouse Blagnac entre 15h et 17h avec l'arrivée des stratus, lorsque le vent est passé de la direction N à NNO, avec une HR qui bondit de 70 à 95%.

Un beau cas de brouillard d'advection si je ne me trompe pas (la visibilité au sol reste quand même relativement importante)


Bonne soirée, et bonnes fêtes à tous,



Léo

PS : Et toujours grand soleil à la webcam de Frouzins, quelques kilomètres plus au sud

Modifié par Léo Dcg
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Brrrr ...  , ce matin belle gelée et nouvelle Tnn de la saison , -2.8°C  , -3.7°C  pour Bénéjacq .

 Le vent de secteur NO  nous à fait perdre près de 10 °C comparé à la veille  , ce soir le ciel est presque blanc renforçant l'impression de froid déjà bien vif .

Tx :11.4°C, Bénéjacq 10.2°C

Ta: 5.4°C

Insolation : 6h40

Bonne soirée .:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut,

Brouillard givrant jusqu’à  midi avec Tn de -3.1° (la plus froide de l'année a ce jour).

Cet apm brouillard dense, se dissipant maintenant avec une Tx de 5,9°.

Brouillard et rosée = 9.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Magnifique tx de.... 6°c dans le sud 82 à cause du brouillard qui est retombé dès 12h30 ! Dire qu'à quelques km c'était grand Soleil. Hier j'avais relevé 14,2°c.

 

Bonne gelée ce matin avec -2°c ce qui est la tn la plus basse de ce début d'hiver.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Finalement timide Tx: 8.9° à 13h47, car ensuite un petit vent frais de nord et une atmosphère plus brumeuse (ou laiteuse) ont arrêté la hausse.

Puis les stratus que je voyais déborder lentement les premières collines et montagnes qui nous coupent de la plaine depuis le N, N-O, N-E ont fini par arriver à passer depuis le N-E juste avant la tombée de la nuit.

Comme dit par Naturel, sacré baisse entre les Tx d'hier et d'aujourd'hui. 12° de perdus en 1 jour sur les maxis ici.

 

Actu: 5.4°, du coup ça ne baisse que très peu depuis l'arrivée du brouillard, si cette crasse ne se dégage pas, une nouvelle gelée est peut-être compromise.

 

Buena night deneri

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...