Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une percée laborieuse du soleil en fin d'après-midi, le brouillard est retombé très vite dès le début de soirée ici aussi. Heureusement, la nappe n'est pas très épaisse et c'est une bonne occasi

En effet Patrice, journée au ressenti plutôt hivernal! Atypique ta gelée en cours de journée.   -1.7° déjà actu! Plutôt rare pour ici qu'il gèle avant 20h00!   Journée dominée par

Salut les sud-ouestistes,   Juste pour le partage, l'armée de l'air a mené quelques opérations d'entraînement aujourd'hui entre les Landes et les Pyrénées Atlantiques, et il en a résulté des

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Sur Paul Sab, le brouillard a cristallisé, il est tombé un poudrin de glace qui a formé une infime couche sur les terrains de rugby

Modifié par Epica//Stormy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de fraicheur ce matin 3° environ dans le quartier des Cinq Cantons, sur le littoral le ciel est bleu et il n'y a pas de brouillard contrairement à ce qui se passe sur l'aéroport de Biarritz-Anglet où il fait encore plus frais. 1°5 seulement.

Le vent est faible de secteur Est, 10/15 km/h à la vue de l'agitation des feuilles de palmier.

La journée va être très ensoleillée et douce l'après midi, en attendant çà pince "monseigneur".

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Toulouse en proie à la neige industrielle ?...

 

Allez, ici, après une journée en demie-teinte hier, aujourd'hui on retrouve nos gelées et notre ciel dégagé dés le matin. On notera quelques cirrocumulus.

Un fait très très notable hier : de manière officielle, nous terminerons l'année excédentaire en soleil. Comme quoi, tout est possible même après un début d'année très très très gris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

La journée commence bien, avec brouillard dense, comme hier toute la journée.

La tn descend progressivement 1,5° pour le moment.

Pas une goutte de pluie depuis le 1 Décembre, mais quand même 3,0mm de dépôt de brouillard et rosée,ça compte dans les précipitations, il ne faut pas l'oublier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pim82 a dit :

Bonjour,

Pas une goutte de pluie depuis le 1 Décembre, mais quand même 3,0mm de dépôt de brouillard et rosée,ça compte dans les précipitations, il ne faut pas l'oublier...

Pas de pluie non plus à Bergerac, Dax, Biarritz-Anglet, Saint-Jean-de- Luz et pourtant ces stations météos affichent pour certaines (Bergerac, Dax par exemples 0,0mm et pour d'autres (Biarritz-Anglet, Saint-Jean-de-Luz) des valeurs 0,8 et 0,6 respectivement.

Ce qui laisse à suspecter que toutes les stations météos ne suivent pas les mêmes règles. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Pluviodacqs

 

Ce qui laisse à suspecter que toutes les stations météos ne suivent pas les mêmes règles

Je pense que toute les stations MF (metar, et synop) enregistrent tout les dépôts.

Aprés tout dépend du brouillard, et de l'humidité, chez moi il y en as pas mal, j'arrive parfois a avoir 0,4 et 0,6 au spiea et vp2

* (Une chose me chagrine, l'hygro de la vp2 ne monte pas au dessus de 96% depuis un bon moment.....)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Brouillard dense ce matin, T° actuelle 5.4, T°n 3.5 Pas de vent.... Hier plein soleil et T°douce de 14.1.... Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Retour du train-train habituel de ce mois de décembre aujourd'hui,soleil et ciel bleu,vent faible d'Est a sud-est,Tn de 0.8° qui a accompagné une faible gelée dans les endroits abrités.

De belles Tn tout de même qui reflètent mieux les particularités d'une département accidenté,-3.9° a Lhospitalet et -5.1° a Prudhomat, qui enquille les Tn négatives depuis le début du mois comme on enfile des perles (12 aujourd'hui et une Tnn de -2.5°!)

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Epica//Stormy a dit :

Sur Paul Sab, le brouillard a cristallisé, il est tombé un poudrin de glace qui a formé une infime couche sur les terrains de rugby

 

Il y'a une certaine et navrante logique a cela...

Carte_iqa_lendemain.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Salut Pluviodacqs

 

Ce qui laisse à suspecter que toutes les stations météos ne suivent pas les mêmes règles

Je pense que toute les stations MF (metar, et synop) enregistrent tout les dépôts.

Aprés tout dépend du brouillard, et de l'humidité, chez moi il y en as pas mal, j'arrive parfois a avoir 0,4 et 0,6 au spiea et vp2

* (Une chose me chagrine, l'hygro de la vp2 ne monte pas au dessus de 96% depuis un bon moment.....)

 

Je connais trop bien Dax Seyresse pour avoir de sérieux doutes, enfin difficile d'apporter la preuve, je rappelle qu'au temps jadis, les stations enregistraient aussi 0,1 mm, mais depuis qu'on ne

veut et peut plus recourir à des personnes physiques, on fait appel à des automates bien utiles dans beaucoup de cas de figure mais qui en revanche ne sont pas "homniprésent".

Quant à la VP2 je la recalerais à 100% un jour de brouillard. mais je dois dire que l'hygro de la VP2 ne m'a jamais satisfait à 100% (c'est le cas de le dire).:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

D'autant plus que Dax score (ou scorait puisque ce chiffre date de 30 ans) 110 jours de brouillard/an contre une trentaine je crois à l'aéroport de Biarritz. Qui dit brouillard dit potentiellement un peu d'eau au fond du pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le thermomètre a fait un sacré bond en l'espace de deux heures avec l'orientation plus franche du vent au sud-est,5.5° en fin de matinée et pratiquement 13° a 14h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)
Il y a 6 heures, pluviodacqs a dit :

Petite chauffe au pied des Pyrénées, 17°3C à Saint-Jean-de-Luz, et 16°3C à Pau, l'ambiance reste très anticyclonique vent faible, bel ensoleillement, faible vent.

Salut ,

nouvelle journée ensoleillée et température bien agréable , petit tour des Tx  Béarnaises ,

Oloron : VP2 18.8°C

Mirepeix : 18°C

Bénéjacq17.9°C

Pau ; 17.9°C

Lasseube : 17.5°C VP2

Monein : 17.3°C 

Jurançon : 17.2°C

Bonne soirée .:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée fraiche Tn 1°3, le bel ensoleillement a été favorable à la remontée de la température Tx 15°7, ce soir c'est la détente des gaz qui à son tour fait remonter la température 13° actuellement, encore une facétie du foehn qui vient de reprendre son souffle au fond du Golfe de Gascogne.

Les Tx:

Pour le Pays Basque c'est Saint Jean de Luz qui a le mieux performé.

Saint-Jean-de-Luz:  18°9

Espelette                  18°6

Ascain                       17°9

Biarritz-Anglet           15°7 (à la traine)

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le vent de Sud, modéré, s'est levé sur la côte basque.

14,3 actuellement à Ascain.

entre Ascain et Olhette ça souffle assez fort, à vue d'œil (et d'ouïe), je dirais autour de 60-70km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Sur le Grand Tarbes :

-1.5°c de Tn

+15.2°c de Tx

 

Ça tombe bien je vais à St Jean de Luz pendant les vacances, en + c'est la qui fait le plus chaud, que demande le peuple :D

Je compte sur toi pluviodacqs pour conserver cette douceur à mon arrivée xD

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerem des Landes a dit :

En direct d'Hossegor 4°C,-3 pour Roquefort actu. Pyrénées dégagées :)

Fais attention tu te rapproches du chalumeau et tu risques de te bruler. 14° actuellement à Anglet après une nuit douce, autour des 10°.

En tout cas encore beaucoup de soleil aujourd'hui dans un ciel bleu à peine strié de quelque cirrus. Tn 8°8  au lever du jour.:).:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Soleil et douceur ce matin.... T°n 3.3, T° actuelle 8.9... Et effectivement 1.7 cm dans le pluviomètre.... T°max hier, 14.7....Douceur presque printanière dans les bois médocains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...