Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre Ouest


sebb

Messages recommandés

Bonjour,

soit je suis bigleux, soit nous n'avons toujours pas ouvert notre topic.

 

Donc  pour la forme, car la prévision quant à elle présente effectivement peu d'intérêt. Même le talweg du 11 ne deviendra jamais intense en matière de prévision pour la région.

 

Voilà la prévision:

graphe3_1000_302_397____ats4.gif

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Je profite de ce topic pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à tous les amoureux de météo du CO. Histoire de donner une utilité à ce topic. A l'année prochaine !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir,

 

Gardons bien cette carte en mémoire, cela risque d'être les seules précipitations de ce mois de Décembre ennuyant à mourir! Rendez vous l'année prochaine et sur ceux bonnes fêtes de fin d'année! ^_^

aromehd-25-42-0.png?21-16

 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A suivre vendredi (et samedi), peut-être une chance de battre la minable Tnn de l'année 2016 (-4.7°C à Ciran...)

 

58625fb1f045a_carte.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Maxfcn, Quelle est ta localisation,  peut-être Nantes  (fcn pour football clubs de Nantes)?

C'est ça ! J'ai pris celui de nantes car par défaut sur mon téléphone. Difficile de se réjouir encore pour l'épisode. Le calme ambiant n'incite pas à la confiance. 

 

Ps:Hs  inscrit depuis 2006 sur IC d'où me pseudo. Car le fcn d'aujourd'hui et surtout l'homme à sa tête me font plus honte qu'autre chose :-) , mais bon c'est dans les veines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le début de semaine on a effectivement un passage perturbé à prévoir mais c'est encore bien loin et surtout pas gagné pour la région. Le plus gros des troupes est prevu du bassin Parisien au NE. L'échéance pousse encore à la prudence, heureusement...

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Plus prosaïquement, c a d, à échéance + raisonnable, y'a moyen de faire sauter la Tnn de l'année...

 

Intéressant d'ailleurs comme Arpège descend assez nettement plus bas qu'Arome à la même échéance.

 

5865577400eae_carte.jpg

 

586557b65758f_carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour indiquer que certains modèles comme arpège,  arôme et Gfs montrent un petit risque neigeux sur 44, 85, 79 , sur le nord de la région globalement, pour samedi matin . Je sais pas ce sa vaut réellement, mais il est modéliser jusqu'à 0,5 cm au sol , donc peut être seulement de la bruine neigeuse😀. 

Voilà,  cela pourrait être toujours bon à prendre si l'hiver ne se découvre pas plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , avec cette matinée bien froide , proche des -10 dans les vallées limousine , -5 .2 chez moi , a surveiller ce petit risque de neige pour lundi soir des les premiers relief voir jusqu'en plaine , attendons que les modèle s'affinent ! a suivre et toujours un potentiel pour le week end prochain hors sujet , un peu d'animation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dan87 mouais pour la neige, c'est pas le top quand ça vient du sud-ouest. Il faudrait pour ça des masses d'air bien froides drainées par un flux à composante est. Là visiblement, c'est pas (encore :p) le cas.

Je m'attends beaucoup plus à de la pluie froide pour nous :(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oui petit risque neigeux lundi, les dernières sorties sont mieux mais ça reste encore bien fragile et surtout toujours incertain...

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
Il y a 2 heures, marius10 a dit :

Bonjour à tous,

 

Juste pour indiquer que certains modèles comme arpège,  arôme et Gfs montrent un petit risque neigeux sur 44, 85, 79 , sur le nord de la région globalement, pour samedi matin . Je sais pas ce sa vaut réellement, mais il est modéliser jusqu'à 0,5 cm au sol , donc peut être seulement de la bruine neigeuse😀. 

Voilà,  cela pourrait être toujours bon à prendre si l'hiver ne se découvre pas plus .

MF voit de la neige sur toute la région centre (dont le 37) mais pas plus loin... Mais il y a bien un risque de neige demain (très tôt) le matin, ou en fin de nuit même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose à attendre pour lundi, ça semble assez calé. CEP/GFS et même Arpège s'accordent tous les trois pour voir le front stagner sur une étroite bande allant de la Bretagne à l'Est de la France. Sauf revirement de situation, il s'agira uniquement de pluie/pluie froide au nord de la loire (plus au sud, peu de PP à attendre). A voir pour la fin de semaine maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On notera malgré tout qu'une grande partie du Centre-Ouest risque de débuter 2017 sous un paysage blanc avec non seulement le givre, mais aussi possiblement quelques flocons sous les nuages bas, et quand on voit les surprises de ce matin dans l'Indre : 

 

732525aromehd45280.png

 

MF a sorti les pictos petits flocons sur une large partie est du CO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@orage87 : ne pas confondre "synoptique neigeuse" avec "synoptique à patator et neige industrielle". Il n'y a aucun scénario favorable à la neige chez nous, encore moins pour le 87 :(. 

+9°C chez nous (et moi +10.5°C) et -2°C à Nantes, cela semble clair.

Modifié par kaktus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Oui effectivement, le cas de l'Indre était une synoptique à patator et à cette fameuse neige industrielle comme cela a été précisé sur le topic de suivi... Mea culpa.

 

Par contre, le CDM 87 mentionne la possibilité de faibles précipitations possiblement neigeuses en première partie de matinée sous les régions qui seront demain tartinées de stratus, ne serait-ce pas là une synoptique neigeuse ? Ou alors c'est toujours cette config de neige industrielle ? J'avoue ne pas trop faire la distinction entre les deux...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Apparemment non Orage87, la faible neige prévue cette nuit à la réactualisation de MF n'est pas industrielle elle, ce serait vraiment sympa un petit Nouvel An blanc :D

Bon réveillon à toutes et tous ;)

 

Modifié par UneBulleDeSavon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UneBulleDeSavon a dit :

Apparemment non Orage87, la faible neige prévue cette nuit à la réactualisation de MF n'est pas industrielle elle, ce serait vraiment sympa un petit Nouvel An blanc :D

Bon réveillon à toutes et tous ;)

 

Oui modélisée aussi ici dans la Vienne je aille vraiment du mal à y croire mais si ça a lieu avec les températures actuelles les routes du réveillon risques d'être risquées alors prudence bonnes fêtes à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...