Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Charente Maritime


coco17170
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens tout juste de lancer mon nouveau site internet sur la Météo de la Charente Maritime.

Voici le site : http://www.meteo-charente-maritime.fr/

Sur www.meteo-charente-maritime.fr vous pourrez retrouver :
- les prévisions quotidiennes de votre département
- les vigilances en temps réel
- l'historique des événements climatiques
- les bilans climatiques mois par mois
ainsi que des articles en relation avec la météorologie de la Charente Maritime.

 

J'attends vos retours avec impatience :)

Cordialement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au premier abord, c'est un site plutôt agréable dans l'ensemble et qui semble assez construit.

 

Après si je peux te donner quelques conseils :

 

Au niveau du titre et dans tous les cas de la bannière principale en haut du site, la police est vraiment grosse, je te conseille de choisir quelque chose de plus " fin ". Bonne idée pour le drapeau je trouve, par contre le soleil manque un peu de style et de finesse (après, je suis très pointilleux :D).

 

Le défilement des cartes de prévision pour le lendemain, est trop rapide, on a tout juste le temps de lire (ou je me fais vieux :p). Concernant les cartes, c'est pas mal !.

 

Attention en ce qui concerne  " la mise en place d'un système de vigilance "... sur mon site, j'ai abandonné l'idée depuis le départ, parce que je pars du principe que seul Météo-France est apte à faire paraître et à déclencher des vigilances. C'est un peu une mode depuis quelques années d'ailleurs sur pas mal de site, mais le problème c'est souvent lancé un peu n'importe comment, sans aucun recul, pour un peu n'importe quoi et que le grand-public risque de s'y perdre.

 

Au pire, si tu veux garder ce système, décline le par exemple, simplement en " surveillance des phénomènes potentiellement notables avec un suivi ", tout en indiquant en gras et en rouge, qu'en aucun cas, cela ne doit être considéré comme une alerte météo et remplacer celles déclenchées par MF.

 

Bonne idée les bilans climatiques et événements climatiques, tout comme le placement de l'aperçu de ta page FB dans ta colonne de droite. Fait gaffe aussi aux petites fautes d’orthographe que je crois avoir aperçues.

 

Ensuite, innove et cherche de nouvelles idées, pour essayer de te démarquer des très nombreux sites météo amateurs déjà présents sur la toile et ne te décourage pas, même si tu n'as pas beaucoup de visites au départ.


Pour la tendance météo, je te conseille de plus la mettre en avant, là aussi sous la forme de cartes rapides, en allant par exemple jusqu'à J+4 ou +5, maximum.

 

Voilà pour mon retour :).

 

Jérôme.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, coco17170 a dit :

Merci pour ton retour et de tes bons conseils.

 

Je vais essayer de les suivre, pour les tendances, je vais bientôt en mettre en place.

 

Super retour ! 

 

Je ne le fais pas souvent, néanmoins, je sais pas... je pense qu'entre passionnés, c'est important de se donner des idées, d'échanger et de partager des choses, tout en s'apportant des conseils. C'est important de se soutenir.

 

J'vois les choses ainsi, en tout cas pour ma part ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...