Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er janvier 2014


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai passé les 500mm aujourd'hui après les 33.1mm tombés ! Je suis actuellement à 526mm. Cumul du mois 56.8mm. Je suis dans les normes à qqch près. Pas de soucis ! Il reste un moi, normalement je devrait atteindre au moins 550/600 si les épisodes pluvieux prévus nous tombent sur la tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

931 mm

25 mm ces dernières 24h

92 mm sur le mois

670 mm depuis le 1° septembre ( on devrait largement atteindre les 700 mm sur l'automne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dépasse ce matin les 1000mm et 100 jours >1mm à Recoubeau (26) pour 2014.

N.B. Leucate (11) va rattraper un peu son retard a priori pour l'automne, mais pas sûr qu'il rattrape la Souche (07) qui devrait aussi cumuler ces jours-ci wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Record officiel annuel battu ici avec la dernière vague orageuse : 1238 mm au 28 novembre 02h30 ( précédent 1220 mm en 1972 ) et aussi un record mensuel qui tombe : 254,5 mm pour ce mois de novembre ( précédent 227 mm en 2003 )

Bilan depuis les premières pluies automnales le 8 septembre : 758 mm soit l'équivalent d'une année moyenne de pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On s'approche des 1000 ici avec 998.4mm à ce jour rien d'impressionnant comparé au Gard mais ça mérite quand même d'être signalé puisque la moyenne annuelle se situe autour de 750mm ici normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Eh bien ici on va certainement terminer pile poil dans la norme (850 mm).

En effet, depuis septembre les pluies sont rares. Du coup, "seulement" 794 mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sur Montpellier alors que nous n'avions que 232.8 mm, donc bien loin de la norme annuelle qui est de 629 mm.

Mais finalement on se retrouve avec 786.8 mm à ce jour. C'est donc une première depuis 3 ans d'être en excédent pluviométrique sur Montpellier

Et ce, grâce notamment à cet automne exceptionnel pour la ville, comme pour grand nombre de mes homologues méditerranéens, mais qui reste tout de même en deça de "l'exceptionnellissime" automne 2003 et ses 773.1 mm pour la saison automnale !

Bref belle année finalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites pluies de ce soir me permettent de passer enfin la barre des 400 mm... Un score qui reste ridicule comparé aux voisins!

La station de Leucate ayant clairement un souci de pluvio, il y a des chances que le Grau soit la lanterne rouge pluviométrique du pays cette année, à quelques km des secteurs sinistrés par les inondations! Je pense que pour 2014 le Gard détient le record de l'écart entre la station la plus arrosée et la plus sèche sur un même département biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Les petites pluies de ce soir me permettent de passer enfin la barre des 400 mm... Un score qui reste ridicule comparé aux voisins!

La station de Leucate ayant clairement un souci de pluvio, il y a des chances que le Grau soit la lanterne rouge pluviométrique du pays cette année, à quelques km des secteurs sinistrés par les inondations! Je pense que pour 2014 le Gard détient le record de l'écart entre la station la plus arrosée et la plus sèche sur un même département biggrin.png

Eh oui ! Et à seulement 25 km vol d'oiseau de chez toi mon score augmente encore : 1251 mm ( et il reste encore tout le mois de décembre )

Les écarts sont de toutes façons très importants en peu de kms; Ici , depuis le 8 septembre , 771 mm contre " seulement" 400 mm pour l'est de Nîmes au niveau de Courbessac, station ayant échappé aux orages diluviens du 29 septembre et du 10 octobre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ca y est on passe la barre des 1000 avec 1000.7mm pour l'instant et il pleut toujours faiblement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

813.0 mm à ce jour sur ma station de Saint-Jean-de-Védas, en net excédent donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse, record pour une année civile, en cours à 1548.2 mm (ancien record 1287.9 mm en 96)

Nouveau record sur 12 mois glissants : 1778.1 mm (ancien record 1708.1 en fév 2014. Moyenne de 974.8 mm). Il faudrait qu'il tombe 230 mm en décembre pour battre à nouveau ce record. C'est possible, mais les probabilités sont quand même faibles.

Nouveau record mensuel tous mois confondus, fixé à 493.4 mm (ancien record 444.2 mm en nov 2011)

Nouveau record pour l'automne : 653.3 mm (ancien record 591.9 mm en 2012, moyenne 381.4 mm). La saison la plus pluvieuse reste l'hiver 2013/2014 avec 857.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le cumul moyen annuel reste dans les normes en IdF.

726.3mm à Roissy +16.0%

719.1mm à Pontoise +24.9%

657.6mm à Orly +17.1%

653.6mm à Montsouris +12.8%

623.6mm à Toussus -0.4%

618.4mm à Trappes -1.6%

618.4mm sur ma station

597.3mm à Villacoublay -2.5%

596.2mm à Melun -3.1%

589.7mm au Bourget +1.5%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...