Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er janvier 2014


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je me permet d'ouvrir ce topic en ce premier jour de l'An, en espérant que cette série d'années excédentaires se poursuive default_flowers.gif.

Ici on commence doucement avec 6,8m cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je me permet d'ouvrir ce topic en ce premier jour de l'An, en espérant que cette série d'années excédentaires se poursuive flowers.gif.

Ici on commence doucement avec 6,8m cette nuit.

6800 mm donc? ça commence fort chez toi whistling.gif

A Strasbourg, presque 22 mm à mi-mois, c'est en légère avance sur la norme (32 mm pour le mois de janvier, soit 1 nuit de pluie chez Count blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clermont Aulnat : 3 mm

+4,8 mm hier (lame assez remarquable ici durant notre hiver hyper aride) = 7.8 mm

Comme le plus souvent, la normale ne semble pas atteignable*, bien qu'il puisse se passez des choses en 17 jours

* : la normale pluvio des mois d'hiver, très basse ici, autour de 25-30 mm/mois, se constitue d'une très large majorité de mois déficitaires (très souvent de quelques à 20 mm), et de quelques mois très très excédentaires (dec 2003 = + de 100 mm) qui rattrapent des années de mois d'hiver déficitaires d'un seul coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 jours de précipitations sur 14 jours...pour un cumul de 11.4 mm...c'est assez honteux quand même !

La norme est proche des 70 mm pour janvier. Les sols sont souvent humides, soleil bas oblige mais ça ne reflète pas la réalité des faits...la flaque d'eau qui traîne devant chez moi depuis des semaines (sur du béton donc ça s'évapore pas vite) trahit elle aussi une vérité qui peut faire mal aux pluviophiles namurois : fait pas si pluvieux que ça whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 jours de précipitations sur 14 jours...pour un cumul de 11.4 mm...c'est assez honteux quand même !

... Namur est donc en Limagne, pourtant c'est pas ce que j'avais appris en géographie à l'époque scolaire....

biggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Namur est donc en Limagne, pourtant c'est pas ce que j'avais appris en géographie à l'époque scolaire....

biggrin.pngbiggrin.png

Oui bien vu ^^ c'est certain que pour le coup ça y ressemblerait fear.gif

On a fait un peu mieux ces derniers jours, sauf ce soir, ou il tombe 5/10 mm alors qu'ici on aura au pire 0.5 mm

Cela nous fait 16.2 mm pour ce soir pour une normale de 76.1 mm (mois entier par contre, donc je suppose qu'au 17 inclus on doit plutôt arriver à une norme proche de 41-42 mm ?)

C'est très étrange, car Uccle a 30 mm au 16, + les pluies d'aujourd'hui...

Pas du tout question de sécheresse par contre, vu les pluies tombées en France, les cours d'eaux se portent bien et les terres restent détrempées (peu de pluie mais fréquence très importante (14j/17, et peut-être bien 15j/17 s'il pleut ce soir)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...