Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er janvier 2014


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

219.0 mm c'est un peu faible encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

150.7 mm à ce jour sur ma station pour l'année en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clermont-Aulnat : env 130 mm depuis le 1er janv... sick.gifsick.gif

Et 8 mm en mai... le mois le moins sec de l'année ici ... sick.gifsick.gifsick.gif

Espérons que la fin de semaine change la donne clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Suite aux 8 mm de ces derniers 24 heures, j'ai franchi les 600 mm.

601 mm exactement.

Janvier : 185,4 mm

Février : 187,3 mm

Mars: 50,9 mm

Avril : 96,6 mm

Mai pour l'instant : 80,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clermont-Aulnat : env 130 mm depuis le 1er janv... sick.gifsick.gif

Et 8 mm en mai... le mois le moins sec de l'année ici ... sick.gifsick.gifsick.gif

Comme je te comprends... crying.gif. Moi aussi je suis écoeuré sick.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fait pas dire !

D'autant qu'avec les pluies du Sud et en Alsace, Clermont et ses 130 mm depuis le 1er janvier doit remonter au niveau des pires scores à l’échelle nationale apres s'en etre un peu éloigné fin avril apres la tres belle et tres unique vraie pluie du printemps.

Quand on sait que dans les 90's, par DEUX fois, il est tombé entre 300 et 400 mm sur l'année entière, mais aucune fois dans les 2000's (2003 s'est cassé les dents sur un épisode Cevenol en decembre, avant cela, nous étions à env 350 mm au 1er dec 2003) , il y a de quoi craindre le pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

En partie épargnée par les épisodes pluvio-orageux qui ont défilé et ondulé depuis lundi soir (qui ont largement plus concerné la moitié Ouest du département), j'obtiens un total de 19,4 mm sur l'épisode (en 48 h), alors que le METAR de Mérignac a dépassé les 40 mm dans le même temps.

32 mm pour le mois de Mai (norme mensuelle 81-10 de 79,8 mm) et 595,6 mm pour 2014. Serait-ce le premier mois déficitaire de l'année ? Tout dépend de comment va se comporter la GF en début de semaine prochaine car le dernier run de GFS envoie du lourd niveau cumuls entre lundi et mardi prochains. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

357,00 mm depuis le 1 Janvier, dont 27,4 mm pour mai (en 2013 même mois 118,8mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

340,7 mm depuis le 1er Janvier 2014 :

106,2 mm en Janvier

100,8 mm en Février

49,8 mm en Mars

52,9 mm en Avril

31,0 mm en Mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est 600mm atteint ce soir et ça continu encore de la pluie prévu on verra demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

204 mm pour le quartier St Marie

Dans les clous ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Avec les pluies d'hier et cette nuit, je parviens à un total pluviométrique de 411.7 mm depuis le 1er Janvier 2014.

Soit moins que pas mal de régions dont les cumuls m'étonnent, tant ils mettent en évidence les disparités entre l'extrême Est et le reste du Pays (Plaine de la Limagne à part évidemment François default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

C'est un début d'année plutôt calme pour les Vosges, mais on entre dans la période des orages qui peuvent déverser jusqu'à 60/80 mm en une demie-journée, donc pour l'heure mon cumul par rapport aux normes ne signifie pas grand chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec les pluies d'hier et cette nuit, je parviens à un total pluviométrique de 411.7 mm depuis le 1er Janvier 2014.

Soit moins que pas mal de régions dont les cumuls m'étonnent, tant ils mettent en évidence les disparités entre l'extrême Est et le reste du Pays (Plaine de la Limagne à part évidemment François wink.png ).

C'est un début d'année plutôt calme pour les Vosges, mais on entre dans la période des orages qui peuvent déverser jusqu'à 60/80 mm en une demie-journée, donc pour l'heure mon cumul par rapport aux normes ne signifie pas grand chose smile.png

biggrin.pngbiggrin.png

On a bien vu que ce début d'année n'a pas été tres favorable au NE pour la pluvio, les mauvais scores de la plaine d'Alsace en attestent...

Cela dit, effectivement, tes 411,7 mm me font rêver, et pas que moi, visiblement, mais la nature aussi, qui sanctionne la sécheresse locale par une végétation moins avancée que par chez toi, qui à du mal à s'expliquer autrement (par les températures moyennes par exemple).

Sinon toujours autour de 132 mm ici crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arcus ce matin à 8h sur Dax qui a été suivi d'une averse plus abondante à DAX Seyresse 7,6 mm qu'à Bénesse les DAX 2 mm

La pluviométrie année 2014 à Bénesse les DAX :

Janvier 340,5 mm

Février 182,0 mm

Mars 146,6 mm

Avril 77,8 mm (déficitaire par référence à DAX Seyresse)

Mai 43,0 mm (mois partiel) arrêté au 23 à 8h, heure locale

Total 790,7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec les pluies d'hier et cette nuit, je parviens à un total pluviométrique de 411.7 mm depuis le 1er Janvier 2014.

Soit moins que pas mal de régions dont les cumuls m'étonnent, tant ils mettent en évidence les disparités entre l'extrême Est et le reste du Pays (Plaine de la Limagne à part évidemment François wink.png ).

C'est un début d'année plutôt calme pour les Vosges, mais on entre dans la période des orages qui peuvent déverser jusqu'à 60/80 mm en une demie-journée, donc pour l'heure mon cumul par rapport aux normes ne signifie pas grand chose smile.png

Bonjour, à 0,1 mm près, j'ai le même cumul, par ici on en est à 411,6 mm. Le mois de mai comptabilise 104,4 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Voici les relevés mensuels de 2014 :

Janvier : 101.4 mm

Février : 127.8 mm

Mars : 17.2 mm

Avril : 36.4 mm

Mai : 96.2 mm (au 23 mai)

-------------

379.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ou sont passées les (autres) lanternes rouges de ce classement ?

Marre de lire des valeurs qui correspondent à 10 à 15 mois de pluvio chez moi...scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...