Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSM 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

J'ai reçu mes notes, j'ai eu 10 en français et 11 en maths/physique, et a 19 pts de l'admissibilité (en gros 15 en maths physique pour y être quoi)

Hâte de voir ce que cela a donné pour vous ;) je suis déçu que le classement ne soit pas indiqué (j'aimerais bien savoir combien on était quand même)

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Tout d'abord, félicitations aux 3 admis de ce forum de passionnés ! Très content que vous soyez admis en ayant persévéré ! Ca fait quelques années que je vous suis sur ce f

Bravo et félicitation à jg56, matt_meteo69 et romèze01 pour leur succès à ce concours. Votre passion sera désormais votre métier. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a ......

Bon avec les pseudos et la liste des admis, on arrive à faire le lien - et donc bravo aux lauréats, on est toujours très fiers sur IC d'apporter à MF chaque année son lot de jeunes brillants et sur-mo

Images postées

Toujours rien à la boîte aux lettres pour le moment ! J'ai même pas encore reçu le dossier d'inscription de MF ☺. Heureusement j'ai déjà fait toutes les démarches pour mon détachement vu que je change de corps.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon dossier d'inscription en fin de semaine dernière mais à une mauvaise adresse ^^ Elle vient de me parvenir entre les mains aujourd'hui même. Normalement c'était à rendre avant demain mais j'ai pu m'arranger en prévenant la personne concernée. Il ne me reste plus qu'à recevoir mon extrait d'acte de naissance et je pourrai tout renvoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jg56 a dit :

J'ai reçu mon dossier d'inscription en fin de semaine dernière mais à une mauvaise adresse ^^ Elle vient de me parvenir entre les mains aujourd'hui même. Normalement c'était à rendre avant demain mais j'ai pu m'arranger en prévenant la personne concernée. Il ne me reste plus qu'à recevoir mon extrait d'acte de naissance et je pourrai tout renvoyer.

 

Je suis un peu dans le même cas, ils me l'ont envoyé à mon ancienne adresse mais j'ai déménagé entre temps en juin, j'ai mentionné ma nouvelle adresse au bureau des concours qu'ils n'ont pas transmis à la DRH.

Du coup avec la reexpédition j'ai tjrs rien reçu, la personne m'a dit que ce n'était pas grave et me renvoie un dossier à ma nouvelle adresse.

Vive la Poste !!! 😁😁😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai reçu aucun relevé de notes mais j'ai reçu le dossier lundi 17 (expédié le 12). Une apres midi entière pour réunir tous les papiers et la visite médicale le lendemain et tout était complet. J'ai pu donner mon dossier en main propre à la meteopole à la DRH hier. Et ne vous inquietez pas ils sont souples, ils m'avaient dit de leur amener avant fin juillet.

Avez-vous pris une chambre vous aussi  ?

Modifié par tejeur
Fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai logé à Abitel les Pradettes à quelques minutes à pied de la Météopole. 5ème étage, côté sud, pour voir la Météopole et les Pyrénées ! :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jg56 a dit :

Je serai logé à Abitel les Pradettes à quelques minutes à pied de la Météopole. 5ème étage, côté sud, pour voir la Météopole et les Pyrénées ! :D

Super vue tu vas voir  ! Je suis du coin alors j'ai la chance de voir les Pyrénées tous les jours aussi et c'est pour ça que j'ai hésité à prendre une chambre (il y a beaucoup de circulation aux heures de pointes donc je pense que c'est plus prudent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le premier dossier a du se perdre dans les méandres de la Poste, ce n'est pas grave, j'espère recevoir le nouveau en début de semaine prochaine et faire tout le dossier rapidement pour l'envoyer avant la fin de semaine prochaine.

 

J'ai la chance d'avoir de la famille dans la région donc je serai logé au moins au début au Fauga (à 27 km de la météopole, 25-30 min sans bouchon) et je verrai à l'usage; si ça me fatigue trop ou si je perds trop de temps, je prendrai un studio comme jg56. Mais bon je suis véhiculé, j'étais prof donc les kilomètres ne me font pas trop peur j'ai l'habitude ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon été...

 

La rentrée approche à grands pas..

 

Une petite question : avez vous reçu par courrier vos notes du concours ? tejeur, jg56, romeze01...

Pour ma part, toujours rien pour le moment.

 

Merci de vos réponses.. ☺

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'emménage dans mon logement toulousain demain :)

Je crois que les admis ne reçoivent pas leurs notes. Mais on pourra toujours les demander à la rentrée ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai jamais reçu mes notes pour la réussite du concours TSI en 2014 mais certains collègues les ont demandées et les ont obtenues.

Seuls ceux reçus sur la liste complémentaire (et ceux non reçus) ont eu leurs notes normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! J-3 avant la grande rentrée, je descends sur Toulouse jeudi...

 

J'ai eu mes notes :  13,5 à l'épreuve de Français , 15 en maths physique et 16 à l'entretien oral avec le jury.

Je pensais avoir plus en maths physique mais moins à l'entretien :).

 

Pour les admis, n'hésitez pas à demander vos notes au service concours !

A vendredi si tout va bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'arrive ce mercredi soir à Toulouse, je demanderai mes notes en étant sur place.

 

À vendredi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ça ! De l'orage le soir de mon arrivée ^^

Et du haut du 5ème étage d'Abitel avec des fenêtres dans toutes les directions, entre ma chambre et les couloirs, je peux surveiller partout comme depuis la tour d'obs :D

À vendredi les gens !

Modifié par jg56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici mes notes : 14 en français, 15 à l'oral et 15,5 en maths et physique.

Et si je me trompe pas, tejeur, premier du concours, a eu 15 en français, 16 à l'oral et 17,5 en maths et physique.

Espérons qu'il y aura des places l'an prochain ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 1 heure, jg56 a dit :

Pour info, voici mes notes : 14 en français, 15 à l'oral et 15,5 en maths et physique.

Et si je me trompe pas, tejeur, premier du concours, a eu 15 en français, 16 à l'oral et 17,5 en maths et physique.

Espérons qu'il y aura des places l'an prochain ! :D

 

On compte sur toi pour nous tenir au courant !
Ça pourrait probablement en intéresser plus d'un ici, moi le premier. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 15 en français, 17,5 en maths/physique et 16 à l'entretien

Évidemment pour ceux qui auront besoin , nous serons là

 

Sinon pour cette rentrée, tout va bien nous sommes 35 dans la promo (7 TSE et 28 militaires), l'école est vraiment bien !

Premiers vrais cours vendredi

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tejeur a dit :

Effectivement, 15 en français, 17,5 en maths/physique et 16 à l'entretien

Évidemment pour ceux qui auront besoin , nous serons là

 

Sinon pour cette rentrée, tout va bien nous sommes 35 dans la promo (7 TSE et 28 militaires), l'école est vraiment bien !

Premiers vrais cours vendredi

Yes ! N'hésitez pas à nous demander des infos. 

En tout cas on a été bien accueillis, l'ambiance est bon enfant et très bonne entre les TSE.

En effet, premiers cours vendredi après une semaine d'atelier montgolfière 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...