Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, hiver 2016-2017


Andy
 Partager

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à 10:44 UT a commencé l'hiver astronomique que je préfère meme ici pour des raisons que vous connaissez déjà......

 

Je dois dire que l'automne astronomique a été chaud et sec, mais décembre a cherché de récuperer en nous faisant introduire directement dans un climat hivernal,c'est ainsi que les pluies sont en train de combler le retard, et la neige aussi en faisant ouvrir les stations de ski (une au début du mois et autres il y a quelques jours) 

 

Maintenant on entre dans une autre période pluvieuse et neigeuse sur les monts, ce qui fait espérer pour le prochain hiver.............nous allons voir après..........

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel à tous les amis du forum! avec mes meilleurs voeux.

 

Il pleut souvent ici ( parfois fortement) mais les chutes de neige vont de 1200-1500 m et au dessus.........il semble que nous aurons plusieurs perturbations durant ces vacances...........puis je vous dirai.........

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu d'autres orages et la neige hier a atteint 1000 m

 

aujourd'hui la neige au sol était vers 1200 m (avec le beau temps au moins le matin, de moins l'après midi, il y avait une pause aujourd'hui)

 

dès demain il pleuvra à nouveau, une nouvelle perturbation, et le jour de l'an on devrait avoir la neige vers 800 m............puis le gel.........on va voir si ce sera vrai..........

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Andy et tout le monde!

Il n'a jamais autant plu en Décembre que ce Décembre 2016 et Janvier commence très bien aussi.

La neige a un manteau assez epais meme sur les domaines les plus bas comme Zaarour et Laklouk

Ceci dit Andy aurais tu un tableau des mm jusqu’à ce jour comparé a l'année passée et la moyenne pour la mème période? Car oui la société des eaux de Beyrouth continue a couper le robinet d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous tous et à toi Vegetaleb!
 
Mais non, on a vu des mois de décembre plus pluvieux.......
Espérons que janvier soit lui aussi dynamique.......
 
A dire le vrai, la semaine passée a vu plusieurs perturbations et orages, mais aussi des journées de soleil, ce qui m'a attristé, mais grosso modo les choses sont bien passées......La neige a rejoint les 1000 m et Béqaa, mais puis il tenait vers 1200 m!.......Le meme scenario continue aujourd'hui et les prochains jours...... 
 
Pour les statistques de pluies tu peux voir LARI (www.lari.gov.lb) la' ou' tu trouves en haut weather forecast, regarde les tableaux......
Sinon le site du journal l'Orient le Jour service météo, ils donnent les totaux pour les 3 stations classiques
Enfin meme parfois chez LWF (Lebanon weather forecast) la page facebook
 
 
  •  
  •  
Modifié par Andy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que les pays du Balcan, la Grèce et la Turquie, le Centre et Sud de l'Italie font l'expérience de froid intense et neige au niveau de la mer, ici on a eu aujourd'hui de fortes pluies et neige vers 800-900 m (Béqaa inclu), donc ca se voit que l'onde est arrivé chez nous adoucie en traversant la Mer Méditerranée.........Quand meme, c'est mieux que rien..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a eu un très bon début d'hiver avec bcp de neige et surtout bcp d'eau (quoique ce matin 14 Janvier il y a encore des camions citerne sous les immeubles, mafia oblige).

Je ne pense pas qu'on aura de la neige a basse altitude cette fois, le plus bas étant 800m et ça a fondu très rapidement.Mais bon l'important c'est la quantité de neige en altitude car c'est elle qui est notre stock d'eau.

Je suis monté il y a 2 jours a Faraya, la neige commence a 1000m, il a tellement neigé lors de la dernière tempête qu'il y avait encore de la neige et du verglas sur la route après le village de Faraya vers le domaine de ski. A partir de 1800m l’épaisseur de neige atteint les 2m, sur les sommets encore plus :)

Sur une mauvaise note toute la semaine prochaine sera sujette a un redoux étonnant pour un mois de Janvier avec des températures prévues de 20c :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut à tous,

 

J'ai lu maintenant ton message, oui, on a eu des pluies vendredi et dimanche passés, mais ceci n'a pas influé beaucoup la limite de la neige au sol (vers 1200 m). Mais les prochains jours, on aura souvent du beau temps et temperatures en hausse en effet.........
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux est redoutable!

Entre 18 et 20c a l'ombre :(

Heureusement que la nuit il fait encore assez froid pour préserver la neige sinon on aura une fonte précoce. Surtout que cette douceur provoquée par l'actuelle percée de froid vers l'Ouest de l’Europe qui presse sur le nord de l'Afrique qui a son tour renfloue la chaleur vers nous, est la pour durer une bonne semaine!

Aucune pluie prévue sur GFS avant le...29 Janvier :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après les belles temperatures de la semaine passée, hier on a eu de la pluie, et meme de la neige à partir de 1200-1500 m (la' ou' il y avait déjà la neige au sol). Mais après le 25 du mois on pourrait avoir quelque chose de beau........espérons bien (car les prévisions peuvent changer beaucoup les prochains jours).
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté a Zaarour aujourd'hui est le constat est mauvais, la neige ne commence qu'a peine en dessous du domaine a 1400m, il y en avait bcp plus bas il y a 2 semaines a 1000m, sur le domaine par contre il y a encore un bon mètre et demi.

Mercredi il fera chaud puis une tempête suivra qui devra nous redonner de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vous disais nous avons eu une tempete ces derniers jours, mais la pluie était forte au début et faible à la fin, et puisque le froid est venu en retard, la neige a atteint des basses altitudes mais quelques cm ou rien de rien de neige au sol....par contre les monts sont bien couverts. (Béqaa et Nord ont une situation meilleure avec la neige). Aujourd'hui et demain froid, et s'il pleut il neige sur les collines........ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment meme le Sud a eu avant hier sa portion de neige,donc seulement la partie centrale de la chiane du Mont-Liban n'a pas bien eu de bonnes quantités de neige (à basse altitude)

Hier au nord il a continué à neiger (jusqu'aux basses altitudes)

En soirée certaines parties centrales du Liban aussi

aujourd'hui beau temps mais il fait très froid, si aujourd'hui il pleut un peu ici comme hier ce serait facilement de la neige en colline

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le Nord a recu la part du Lion Andy.Je suis de Hadchit (caza de Bcharre) il a neige sans cesse hier. Le manteau neige depasse les 60cm. En attendant une nouvelle tempete:)

 

Modifié par bach
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bach, je l'ai su car on recoit des photos de partout du Liban dans la page facebook de meteo Liban (Lebanon Weather Forecast). J'ai vu hier Hadchit aussi...........très bien ca! tu es content?.......

 

Les prochains jours vous pourrez avoir à nouveau de la neige.......tu le sais peut etre.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bach, dis moi STP combien vous avez maintenant comme cm de neige?.........

 

aujourd'hui il a plu ici et a de nouveau neigé dans plusieurs zones du Liban, mais pas d'une facon homogène.............demain froid et beau temps!.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp de froid, bcp de neige, bcp de pluie cet hiver :)

Mais malgres tout la compagnie des eaux de Beyrouth a décidé de fermer le robinet et on se tape des camions citerne TOUS LES JOURS a Achrafieh qui doublent la pollution et doublent le trafic routier déjà monstre.

A quoi ça sert d'avoir autant de pluies si dans tous les cas on nous confisque l'eau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Andy, il a neige pres de 15cm le Mardi. Aujourd'hui pas de neige accumulee mais le temps est glaciale (temp max -4C). Le weekend on a recu entre 60-70cm. La neige n'a pas trop fondue je suppose a cause du froid. On devrait avoir pres de 75cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais toi bach tu habites la' bas ou à Beyrouth ou bien ou'? excuse moi la question mais c'est pour savoir si toi tu vois ces belles hauteurs de neige la' bas ou bien quequ'un du village te le dit ..........

 

Ces jours on a vraiment froid meme à Beyrouth surtout tot le matin........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte les weekend en general Andy. Je monte ce weekend aussi. Donc oui je vois cette beaute, surtout la vallee Qadisha qui a mon sens n'a pas d'egale. J'ai aussi beaucoup d'amis de Bcharre qui me tiennent au courant de la neige aux Cedres et aux sommets. Juste une info en passant, Hadchit et Bcharre ont le climat le plus clement de la region a cause de l'exposition au soleil, Ehden aussi. Par Contre Hasroun, Bazoun Dimane ont un climat un  peu plus rude a cause de leur exposition. C'est remarquable a voir, il neige par exemple 50 cm partout mais la neige fond chez nous plus rapidement qu'a Hasroun qui est juste en face de nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...