Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, hiver 2016-2017


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut Bach,

Mais oui, je sais combien elle est belle cette vallée, mais qui au Liban ne l'aime pas? moi je porte ma famille en été la' bas comme belle sortie, mais je ne l'ai pas encore vue en hiver.......dommage.....

 

Oui, bien sur, c'est la différence entre adret et ubac, le premier, un versant exposé au sud, recoit les rayons solaires avec un angle acceptable, tandis que l'autre, un versant exposé au nord, ne recoit que peu et parfois meme rien........donc ce sera normal si la neige tient mieux sur ce versant.......mais il a un manque de soleil....... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait exact c'est l'adret et l'ubac. On recoit le Soleil ce qui est magnifique on a moins d'humidite que la partie en face de nous. Il fait plus beau de vivre. La vallee est magnifique en effet. Vous devriez la parcourir a pied. C'est magique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femme l'a fait à pied..........le mari de sa soeur marchait beaucoup sur les montagnes du Liban, et on le suivait parfois......dommage qu'il a emigré au Canada à Montreal avec sa femme........sinon on aurait marché encor et encore..........

 

Moi par contre je faisais ceci aux Alpes italiennes quand j'habitais à Milan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr les amis. Je viens de revenir de la vallee Sainte. La neige commence des 700m d'altitude a peu pres, meme un peu moins. Vers Ehden et Hadchit il y a environt 50cm au sol. Un peu plus vers Hasroun. Tout est blanc c'est magnnifique. Il a fait 6c au maximum. On a quitte vers 16h il faisait 3c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

seulement à 700 m bach??!!!

 

un beau lien altitude600, merci!

 

Un message OT:

 

Combien ca coute une journée de ski aux Cèdres par personne?

 

Et la nuit en hotel par personne? (si on devait dormir la')

 

Si bach ou Vegetaleb ou quelqu'un me répond je serai bien ravi........

 

en attendant les pluies, on passe des jours printaniers ici!

 

Ciao!

André

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la journee de ski aucune idee sur les prix. Vous pouvez appeller et on vous donnera le prix certainment Andy. Oui des 700m il y avait de la neige. Cependant avec le temps de cette semaine il ne restera pas beaucoup. En attendant la pluie...

Modifié par bach
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bach !

 

J'ai vu aussi les prix dans le site de www.skileb.com, ca change beaucoup en effet

 

surtout avec le vent chaud et sec d'aujourd'hui on va perdre beaucoup de neiges en effet, mais après on en aura de nouvelles.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jeudi il a bien plu ici

Hier on est allé à la neige à Faqra (1600 m, à presque 50 km à NE de Beyrouth). La neige commence vers 1200 m mais peu, ca devient serieux de 1500 m....

mais nous attendons une perturbation d'aujourd'hui jusqu'au mercredi avec pluie et neige mais d'une facon soft ! nous allons voir.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après des jours de pluies mais pas d'une facon continue, hier la neige était vers 1200 m, et aujourd'hui vers 800-900 m, ca continue encore jusqu'à demain, en espérant que la neige descende encore plus, et puis il fera froid mais beau temps........
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La nuit passée aussi la neige est arrivée vers 800-900 m, ce n'est pas mal pour un pays qui a presque la moitié de sa superficie > 1000 m.........Maintenant il semble que la tempete est finie, on aurait encore gel et froid mais avec beau temps, puis le week end on retournera à la normalité avec les temperatures...... 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dimanche nous sommes allés à la zone des Cèdres du Liban (vers 1900 m, à 120 km au NE de Beyrouth) certainement bien enneigée mais avec 500 m de différence entre adret et ubac (1500 m et 1000 m début de la neige au sol aux deux versants selon s'il est exposé au soleil ou à l'ombre). La zone est un canyon entouré par les sommets plus hauts du Liban.

 

Cette semaine semble douce avec les temperatures et avec beau temps.......espérons que la neige résiste........
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/21/2017 à 08:32, Andy a dit :

Salut,

 

Dimanche nous sommes allés à la zone des Cèdres du Liban (vers 1900 m, à 120 km au NE de Beyrouth) certainement bien enneigée mais avec 500 m de différence entre adret et ubac (1500 m et 1000 m début de la neige au sol aux deux versants selon s'il est exposé au soleil ou à l'ombre). La zone est un canyon entouré par les sommets plus hauts du Liban.

 

Cette semaine semble douce avec les temperatures et avec beau temps.......espérons que la neige résiste........
 

 

Hey moi j’étais du coté des cèdres du Barouk et du Chouf le Samedi, malheureusement on n'a pas put atteindre la réserve ou il y a le plus de neige a cause de la route enneigée.

Lundi j’étais a Faraya, la neige ne commence qu'a 1100m et encore c'est des traces de neige a l'ombre, sur les pistes il y a encore bcp de neige.

La TRÈS mauvaise nouvelle c'est que non seulement il n'y a pas de nouvelle neige de si tot mais il va faire 22c Mardi prochain et pluie a Beyrouth donc logiquement 7c et pluie (probablement boueuse) sur toutes les pistes de ski :(

Je conseil aux amoureux de neige de qualité de monter donc avant Mardi prochain.

La saison de ski a Zaarour va bcp souffrir s'il va pleuvoir sur la neige, je pense qu'ils auront avec les douceurs actuelles dans les 1m, après la pluie ça tombera a 70cm.

Pour Faraya et les Cèdres ils ont 50 a 80cm en plus donc ils sont plus a l'abri d'une fermeture précoce, mais la pluie formera des plaques de verglas sur la neige qui se transformeront en eu a partir de midi = neige de printemps molle

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les jours passés nous avons eu chaud, une sorte de Khamsin mais d'une facon soft! et hier il a plu avec des temperatures douces, donc malheureusement la neige au sol a subi les temperatures trop douces et puis la pluie! (sauf en très haute montagne)........Mais demain il doit de nouveau pleuvoir avec temperatures dans la norme, donc avec neige en montagne vers 1500 m (meme altitude de la neige au sol présente depuis longtemps mais qui souffre.........) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Les jours passés nous avons eu à nouveau une sorte de Khamsin mais d'une facon soft! et hier et aujourd'hui il a plu avec des temperatures douces, donc malheureusement la neige au sol a subi 2 choses: les temperatures trop douces et puis la pluie! (sauf en haute montagne)........Mais dès aujourd'hui il doit de nouveau pleuvoir avec des temperatures dans la norme, donc avec neige en montagne et ceci sera possible pour toute la semaine prochaine (ce serait bien avant le debut du printemps astronomique le 20 mars........) 

 

 

Modifié par Andy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On avait toujours eu des jours pluvieux (dans ces jours passés), avant la neige était et tombait vers 1800 m, mais hier elle a rejoint les 1400-1500 m. Meme aujourd'hui et demain ca peut pleuvoir et neiger sur les monts,mais le week end le beau temps est assuré (peut etre dès lundi on aura une autre perturbation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...