Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station météo oregon pro


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eut le bonheur d'acquérir enfin une station météo permettant de faire des relevés mais j'ai quelques soucis pour la mettre en route.

Pour commencer j'ai installé le pluviomètre très précis sur un support bien horizontal et je l'ai testé sans soucis. Ensuite je suis en train de créer une boite qui protège la sonde su soleil et qui laisse passer l'air, à 1.5m du sol. 

J'ai lu dans la notice une plage de mesure bizarre allant de -5°C à 40°C et je voulais savoir du coup si je vais être embêté cet hiver? Si il fait -10°C il se passe quoi?

La station affichait 1045 hPa quand je l'ai allumé ce matin puis 1040 après avoir fait reset à cause de la sonde, erreur de mesure?

La sonde mesure 78% d'humidité alors que le brouillard est en train de tomber et je ne sais pas comment bien calibrer les capteurs :/

Avez vous des astuces pour ça?

j'ai pas les références sous les yeux là *

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Vent d'Autan 81 a dit :

C'est bien beau tout ça, mais c'est quoi comme station Oregon !?

 

C'était pourtant clairement indiqué xD

 

Il y a 12 heures, cumulus62 a dit :

j'ai pas les références sous les yeux là *

 

:arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est WMR86N la reference, la deuxième sur cette capture 

Screenshot_2016-12-28-12-17-01.png

Le 28/12/2016 à 12:15, _Joel_ a dit :

 

 

C'était pourtant clairement indiqué xD

 

 

:arrow:

Je suis pas chez moi ni aujourd'hui ni demain c'est pour ca ^^

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le nom "pro" me dérange et me fait rire en même temps ^^ Comment peut-on appeler une station comme ça Pro ? Oregon abuse franchement ^^

 

La VP2 ou WMR300 (stations haut de gamme chez les amateurs) sont qualifiés normalement de "semi-pro".

 

Sinon pour la sonde de température, il serait préférable plutôt de fabriquer un abri à coupelles c'est le plus efficace.

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MP13850 a dit :

Le nom "pro" me dérange et me fait rire en même temps ^^ Comment peut-on appeler une station comme ça Pro ? Oregon abuse franchement ^^

 

La VP2 ou WMR300 (stations haut de gamme chez les amateurs) sont qualifiés normalement de "semi-pro".

Merci, j'allais le dire donc +1.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, oui enfin pour moi le plus important c'est d'avoir des instruments permettant de mesurer, on verra plus tard pour du matériel plus adéquat ^^

Ce matin avec un ciel peu brumeux la température est finalement descendue à -4.8°C, ce qui concorde avec les cartes des stations, à voir pour la suite si on descend sous les -5°C

La sonde est posée à hauteur pour le moment avec une plaque qui la protège du soleil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, cumulus62 a dit :

salut, oui enfin pour moi le plus important c'est d'avoir des instruments permettant de mesurer, on verra plus tard pour du matériel plus adéquat

La sonde est posée à hauteur pour le moment avec une plaque qui la protège du soleil.

 

 

Du grand n'importe quoi!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...