Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations et vœux 2017


Infoclimat

Messages recommandés

Il y a 17 heures, pim82 a dit :

Et le compte rendu de l'assemblée générale?

 

Nos secrétaires (bénévoles !) ont promptement terminé sa rédaction, et il est en cours de relecture par le CA, mais il ne devrait plus tarder à apparaître sur le site de l'asso :

http://asso.infoclimat.fr/adherents/assemblees-generales.php

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chères adhérentes, chers adhérents, Chères passionnées, chers passionnés, Avec les rec

Allez après 12 ans de fréquentation sur ce forum, je me lance dans une première année d'adhésion à l'asso. Il était temps de remercier le site.    Bonne année à tous ! 

On vous réserve de belles surprises au cours du mois de Janvier. Je crois que je suis le plus pressé d'entre vous !!!!! Haha !!!!

Images postées

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est fou ça. Je mets un messages de motivations des troupes bénévoles et on se prend limite des rappels à l'ordre assez sec.

 

Faites attention à votre façon d'écrire la prochaine fois, je vous rappelle qu'on est des bénévoles et avant tout des humains ;)

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ont ne peux rien dire sans que ce soit pris comme agressif!!

 

Ce n'était pas du tout mon intention, c'était simplement une question ( Et le compte rendu de l'assemblée générale? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 40 minutes, pim82 a dit :

Ont ne peux rien dire sans que ce soit pris comme agressif!!

 

Ce n'était pas du tout mon intention, c'était simplement une question ( Et le compte rendu de l'assemblée générale? )

c'est a cause des présidentielles :DxD:P ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ont ne peux rien dire sans que ce soit pris comme agressif!!

 

Ce n'était pas du tout mon intention, c'était simplement une question ( Et le compte rendu de l'assemblée générale? )

Il y a 12 heures, titou12 a dit :

c'est a cause des présidentielles :DxD:P ...

La prochaine fois, que je formulerai une question, je me protégerai la tronche d'un filet anti- gre^lexD

Comme quoi la formulation et le ton perçu a la question provoque des susceptibilités!

Modifié par pim82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Nous sommes une association gérée à distance, nous fonctionnons uniquement par mails et messages.

Il est normal que nous essayons de percevoir le ton de nos interlocuteurs aux travers de leur façon d'écrire.

 

Une question sec sans bonjour ni au revoir, pour moi, c'est synonyme d'agacements de la part de l'interlocuteur. D'où l'importance d'y mettre les formes...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

S'il fallait compter les personnes qui dises bonjour, merci et au revoir, pour moi il y en as peu la preuve par votre post!

Regarder mes posts et vous verrez que je dis bien souvent ses trois mots.

Il y en as qui font bien pire, mais ont ferment les yeux.........

fin du hs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que lorsque l'on reçoit  un mail de réclamation avec un minimum de politesse (si il y avait que le forum où on sait que c'est parfois brut de décoffrage ! O.o) on est tout de suite plus motivé pour y répondre ! et  ce n'est pas une question de susceptibilité !

Mais Serge je crois qu'il ne faut malheureusement pas trop se formaliser  la dessus, les réseaux sociaux ayant fait beaucoup de dégâts dans les rapports conviviaux(  par rapport à langue française aussi d'ailleurs, mais je fais partie de la veille école pour encore m'en offusquer ! :$) que devraient avoir tout un chacun faisant partie d'une même communauté de passionnés, il faut dire aussi que ceux qui aspirent à de plus hautes fonctions que  ce soit en France ou ailleurs ne montrent guère l'exemple !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

c'est vrai que des fois on reçois des réponses de certain administrateur qui sont un peu vexante.exemple:

 

un jour, j'ai signalé que le radar pluie du site ne fonctionnais pas et je trouvais qu'il avait souvent des bugs important . je trouvais dommage d'avoir ce type de problème sur notre site qui est super et convivial,alors que sur d'autre site comme meteo60,par exemple,leur radar pluie fonctionne super bien et est aussi précis que le notre.

c’était juste une remarque pas une critique,car je sais que nous sommes  tous que des bénévoles;que nous avons une vie en dehors de la météo et que vous êtes  pas toujours disponible pour régler les petits soucis du site.(voir la rubrique "" bug sur infoclimat"")

 la réponse par un administrateur qui m'a était faite fut la suivante:

Ben écoute tu nous trouves une sources fiable et gratuite, ou alors tu nous fais annuellement un chèque de 150.000€ pour payer l'abonnement MF autorisant la rediffusion des images, et ce sera parfait.

 

pas de formule de politesse,ni bonjour,ni au revoir et ni merci, a si de faire un chèque de 150.000 euros... super sympat... comme réponse. je n'en ai pas fait tout un plat...si je  pouvais faire le chèque je le ferais avec plaisir.

donc avant de faire la morale avec des formules de politesses,comme le dit très bien bernardt60, que l'exemple vienne déjà des responsables.

 

quand nous écrivons des messages,nous n'avons pas toujours la tête a la politesse,car nous avons le message en tête et pour ne pas oublier ce que l'on veut écrire on écrit  vite et il n'y a pas forcement de la méchanceté. 

 

espérant n'avoir vexé personne, ni me faire passé pour un moralisateur,car je ne le suis pas... je voulais juste donner mon avis .

 

comme dit un certain président de la république.... AU REVOIR :D      

 

fin du HS.

 

 

 

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Appeler "bidule" et même "verrue" ce radar qui a demandé et demande tous les jours un gros boulot de dév' et de maintenance n'a rien de très respectueux. Le comparer à meteo60 qui lui a été piraté pendant des années sur celui de MF avant de se voir contraint de passer au météox (bien moins précis) était également assez inélégant.


Te connaissant, je ne pense pas que ce soit volontaire. N'empêche, le résultat était celui-ci, car pour le côté vexatoire, tu n'y as pas mis + les formes que la réponse que cette intervention a appelée de ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...