Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

-6,4° au village. Le vent de N souffle faiblement et fait remonter le mercure. 

Le TAF de St Alban sur limagnole est en marche avec -13,8°C. (Tn : -14,3°C). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn en cours -8,4°C sous un ciel entièrement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

A voir la carte des températures d'IC, je suis la station la plus chaude de la plaine ! -8,1 de Ta qui est pour l'instant la Tn.

Ca reste correcte et c'est déjà la 3ème plus grosse Tn de l'hiver et en fait il faut aussi remonter à Février 2012 pour trouver mieux...(sans compter cet hiver bien-sur !) On s'habitue vite je trouve à de telles températures !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 6 minutes, papulefer a dit :

égalisation ici à -11,1° à l'instant

 

Je reprend l'avantage, -11.7°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca baisse doucement ici avec -8,3°C. Je viens d'allumer la voiture qui pourtant est proche de la maison sur le bitume et elle indique -10°C ! Alors que ma station est au milieu de la neige mais avec la sonde un peu plus haute. Ca fait quand même un écart important ! Mais bon je mets en doute la valeur de la voiture pas de ma station ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-4,3°C ce matin. -6°C vers 5 heures. Vent léger de Sud Ouest. Ça craque sous les pieds. Le lever du soleil laisse apparaître un beau ciel dégagé, une belle journée en perspective sur les hauteurs. Les skieurs de fond on intérêt à en profiter maintenant et les jours qui viennent parce que bon, la semaine prochaine, les pistes pourraient être soumises à un régime de pluies éventuellement diluviennes hein. C'est quand le début des vacances scolaires ? Le 6, un truc comme ça ? Pfff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dans le quartier de Chateaucreux, les rues sont humides (le fond de l'air aussi !), plus que chez moi dans les quartiers sud. Les voitures sont bien prises. Je pense qu'il y a dû y avoir du brouillard dans la nuit, sur les quartiers bas de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn -7,9 °C et bon grattage de vitre.

Ta -6,7 °C sous un soleil peu vaillant à peine voilé ... en attendant les 3 flocons de ce soir !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour ca fais longtemps que je n'ai pas posté pour ma part nord pdd limagne ce matin -9,1 à l'abri et au dessus de la neige et en voiture -10/-9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 12 heures, damien63 a dit :

 

Et ce qui est assez fou par contre c'est qu'en Février 2012 la neige a tenu 15 jours avec 14 jours sans dégel et là elle va aussi tenir 15 jours à l'ombre avec seulement 2-3 jours sans dégel ! 

 

Le fait qu'elle soit tombée mi-janvier et non début février explique peut-être cela par rapport à la durée des jours et au rayonnement ...?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 13 heures, Aubracois a dit :

 

La neige soufre toujours plus, surtout qu'il n'est rien tombé hier.

 

 

ça va peut-être basculer en fin de semaine...patience...

 

pour se consoller, un peu d'humour...:

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 9 minutes, fourinas42 a dit :

-7°C ce matin sur st-etienne,actu -3°c, ciel bleue...

Bonjour,

 

Pour ma part, j'avais -8.6 à la sonde à 7h15

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La plaine du Forez et la plaine roannaise, mauvaises élèves de la Loire au niveau de la qualité de l'air :

 

Sans_titre_1_ouu8.jpg

 

2 jours d'ailleurs que je ressens concrètement cette pollution en venant bosser à Andrézieux-Bouthéon (Sud plaine du Forez) avec un nez qui coule et une gorge qui gratte en permanence, ces symptômes disparaissant au bout d'une heure après avoir regagné mon domicile à Rochetaillée. A moins que je sois allergique au travail :D. ll y a bien des limitations de vitesse sur les voies rapides autour de Saint-Étienne (70km/h au lieu de 90 et 90 au lieu de 110) mais pas grand monde ne les respecte...

 

Sur Saint-Étienne, et d'après la carte, les quartiers Nord (orange foncé) semblent plus impactés par cette pollution que les quartiers les plus au Sud (jaune) :

 

Sans_titre_2_bfu9.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, benj63 a dit :

Bonjour ca fais longtemps que je n'ai pas posté pour ma part nord pdd limagne ce matin -9,1 à l'abri et au dessus de la neige et en voiture -10/-9

Salut benj ! Tu as le meme cp que moi 63460. Tu es d'où exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Belle Tn ce matin à Dontreix, avec -7.2° vers 08h30.

À Mérinchal, le congélateur a tourné à plein régime grâce (ou à cause) de cette nuit claire et sans vent : Tn -15.0° !

 

Plein soleil, pour changer un peu. La neige résiste de façon tout à fait remarquable depuis maintenant 11 jours. Je mesure encore 6 à 10 cm en moyenne, jusqu'à 13 cm dans les coins les plus ombragés/protégés.

On entame le 16ème jour avec neige au sol pour ce mois de janvier !

 

Actuellement 0.3° et 62% Hr, léger dégel en cours.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

La plaine du Forez et la plaine roannaise, mauvaises élèves de la Loire au niveau de la qualité de l'air :

 

Sans_titre_1_ouu8.jpg

 

2 jours d'ailleurs que je ressens concrètement cette pollution en venant bosser à Andrézieux-Bouthéon (Sud plaine du Forez) avec un nez qui coule et une gorge qui gratte en permanence, ces symptômes disparaissant au bout d'une heure après avoir regagné mon domicile à Rochetaillée. A moins que je sois allergique au travail :D. ll y a bien des limitations de vitesse sur les voies rapides autour de Saint-Étienne (70km/h au lieu de 90 et 90 au lieu de 110) mais pas grand monde ne les respecte...

 

Sur Saint-Étienne, et d'après la carte, les quartiers Nord (orange foncé) semblent plus impactés par cette pollution que les quartiers les plus au Sud (jaune) :

 

Sans_titre_2_bfu9.jpg

 

Le coup de vent de fin de semaine ne fera pas de mal !...

 

Déjà samedi depuis Rochetaillée, on la voyait déjà bien cette couche crasseuse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...