Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Brouillard et quelques flocons isolés sur St Étienne sud.

Mon thermomètre affiche -3.5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 39 minutes, benj63 a dit :

le plus gros de l'épisode est passé actu 3-4 flocons mais les radars voient  les Combrailles bien placer pour cette nuit à voir !

Benj tu es d'où exactement ????

 

Ici 1 cm mesuré à l'instant par ma femme et rien de tombe.

Par contre une voiture est allé tout droit dans le virage au dessus de chez moi et à fini dans mon mur... Il n'aurait rien le mur et la voiture par contre 1 peu plus. Les photos montrent qu'il n'a même pas tourné du tout !!!

Enfin bon c'était pas la soirée à allé à l'Hôtel pour le boulot au fin fond de Mauriac dans le Cantal !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Brouillard et quelques flocons isolés sur St Étienne sud.

Mon thermomètre affiche -3.5 degrés.

Idem, j'ai -4,7 par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Benj tu es d'où exactement ????

 

Ici 1 cm mesuré à l'instant par ma femme et rien de tombe.

Par contre une voiture est allé tout droit dans le virage au dessus de chez moi et à fini dans mon mur... Il n'aurait rien le mur et la voiture par contre 1 peu plus. Les photos montrent qu'il n'a même pas tourné du tout !!!

Enfin bon c'était pas la soirée à allé à l'Hôtel pour le boulot au fin fond de Mauriac dans le Cantal !

Je suis de beauregard à 362m d'alt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sur l'est Creuse, rien du tout, dommage c'est pas passé loin !

Tout de même, un bon brouillard givrant qui annonce sans doute une matinée blanche, le tout par -6.2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 1 minute, benj63 a dit :

Je suis de beauregard à 362m d'alt

Ah ok impec un voisin.

Marque le dans ton profil que c'est beauregard avec l'altitude car le code postal ca ne nous parle pas trop ici ! Sauf moi qui a le même !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, la plus grosse journée sans dégel s'achève ici avec une Tx de -3.3°C. En effet je me les suis caillé toute la journée avec en plus en prime par moment, une petite brise de vent orienté pourtant au Sud qui me glaçait les mains si par malheur je n'avais pas les gants.

 

Actu -4.3°C après un passage à -5.0°C vers 18h00. Ce soir encore, l'humidité est bien présente, a voir si aura droit à quelques flocons comme le modélise les mailles fines......

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 4 minutes, fourinas42 a dit :

2 flocons sont tombés à l instant sur saint Etienne....

Yes il est clair qu'à ce rythme il nous faudra 8 jours non stop pour atteindre le fameux cm espéré :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici les flocons sont un peu plus nombreux,  le réseau vire au blanc! 

Température qui continue de baisser avec -5.9°c 

a voir demain au réveil .... 

Bonne nuit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, fourinas42 a dit :

2 flocons sont tombés à l instant sur saint Etienne....

 

il y a 9 minutes, jej42400 a dit :

Yes il est clair qu'à ce rythme il nous faudra 8 jours non stop pour atteindre le fameux cm espéré :D

 

Chez moi j'en ai vu 3 ! :D

On verra demain matin...

En même temps y'a encore pas mal de neige, donc si on n'a pas de ptit rafraîchissement ce ne sera pas bien grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, micka03 a dit :

Neige modérée en cours. Environ 2/3cm sur Thiers. Tout le réseau routier est blanc.

Et bien idem sur ceyrat .et une température en baisse - 3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cata sur Clermont-Fd : neige nocturne 2cm.  Et désormais forte bruine verglaçante par -3. Routes difficiles. La bruine gèle sur le pare-brise alors que je conduis. Je viens de m'arrêter dégivrer déglacer.... 

 

Grande prudence.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voie express entre Clermont et Riom quasi impraticable : 2km effectués : 8accidents il est 5h15 du matin. 

 

Suis à l'arrêt désormais

Modifié par Dralfot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma famille me signale de la neige modérée en Ardèche du Nord à 600m d'altitude (à quelques kms au Sud de St-Agrève pour situer aux connaisseurs du coin). -6.5° ce matin.

Je me rends sur place dans l'après-midi pour quelques jours, je vous ferais alors un petit point.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 1 heure, Dralfot a dit :

Voie express entre Clermont et Riom quasi impraticable : 2km effectués : 8accidents il est 5h15 du matin. 

 

Suis à l'arrêt désormais

 

Je viens de faire la voie expresse dans le sens Riom-Clermont. C'est un peu mieux, mais ça glisse encore pas mal! La neige tombée a  reblanchi, mais "l'épaisseur" ne depasse  pas le cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Infime saupoudrage sur St Étienne sud. Cela n'a que très légèrement grisé les voitures et quelques parties bitumées.

Le temps est bouché et j'ai -4.7 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour.  Neige modérée en cours depuis quelques minutes.  Ça blanchit toutes les surfaces. 

Ta:-5.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

1cm de neige ici, neige faible en cours mais surtout un gros brouillard givrant avec 2cm de givre partout, les routes sont dans un sale état ce matin, vite que le vent de S nettoie tout ceci ! 

 

Ta de -7.7°C, vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saupoudrage neigeux (1cm) + végétation givrée + neige en cours = cocktail météo actuel. A noter que la neige tient de partout sauf les routes qui ont été bien salées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Temps doublé pour aller aux Cezeaux. Voitures "cul à cul" de la 2 voies en passant par Gerzat puis le Brezet, jusqu'à destination.

 

Temperature (-3) et enneigement homogènes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...