Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le paysage est très givré, je sais même pas si je vais pouvoir bosser vu la quantité de givre sur les végétaux.

Vite que le redoux arrive maintenant, il y en a assez ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Retards des transports collectifs "hé oui c'est l,hiver"

 

Bon dans l'obligation de véhiculer ma fille ,40 minutes de retard des bus ....

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il est tombé une bonne averse vers 7h30.

Cela a bien blanchi.

la p'tite couche supplémentaire  (0.5 / 1 cm) permet une meilleure adhérence sur les parties de trotoirs non déneiges (>:(), et qui hier soir étaient assez glissantes du fait du tassement par les piétons et des coups de dégel/regel de ces derniers jours.

 

Actu, il retombe quelques petits flocons sur le quartier de la Métare.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Neige faible à modérée.  J'ai mesuré 1.5cm en emmenant le petit bout chez la nounou.  Et j'ai fais deux petites photos à la va-vite 

 

 

 

Le réseau routier est repassé au blanc.  Ainsi que les quartiers exposés au sud

DSC_0915.JPG

 

La Déôme avec un peu de glace dans son lit. La gourmande-_-

DSC_0914.JPG

Modifié par Thomi
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

1 cm sur la Planèze, centimètre qui a surtout des vertus esthétiques (tout est de nouveau blanc). Mais bon hein.

C'est surtout la dernière journée de temps froid. On n'est pas souvent remonté au-dessus de zéro depuis deux semaines, mais désormais, on risque de flirter avec des températures autour de zéro, voire bien au-dessus, et surtout le retour des précipitations. Donc le nouvel objet d'attention sera la LPN, comme l'année dernière à la même époque (et le plus souvent en fait durant l'hiver). Un nouvel objet d'angoisse surtout quand on essaie d'ouvrir un foyer nordique..

 

Sinon : il fait encore bien froid : -7,8°C

Purée de pois en Planèze. Le vent se lève (vent du sud, avec pas mal d'humidité)

Un bout d'éclaircie au sommet du Plomb si j'en crois la webcam.

Journée récup au chaud à la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La neige devient de plus en plus continue, +1cm, 2cm depuis hier et 2cm de givre, ambiance glaciale et vent de N qui se renforce alors que les RR viennent du S ... o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 12 minutes, le-planezard a dit :

1 cm sur la Planèze, centimètre qui a surtout des vertus esthétiques (tout est de nouveau blanc). Mais bon hein.

C'est surtout la dernière journée de temps froid. On n'est pas souvent remonté au-dessus de zéro depuis deux semaines, mais désormais, on risque de flirter avec des températures autour de zéro, voire bien au-dessus, et surtout le retour des précipitations. Donc le nouvel objet d'attention sera la LPN, comme l'année dernière à la même époque (et le plus souvent en fait durant l'hiver). Un nouvel objet d'angoisse surtout quand on essaie d'ouvrir un foyer nordique..

 

Sinon : il fait encore bien froid : -7,8°C

Purée de pois en Planèze. Le vent se lève (vent du sud, avec pas mal d'humidité)

Un bout d'éclaircie au sommet du Plomb si j'en crois la webcam.

Journée récup au chaud à la maison.

 

Sacré Massif Central qui a une si grande variété de situations météorologiques : à 25 km à vol d'oiseau du Planézard, ici, le vent vient de nord (il a même formé des petites congère cette nuit par dessus les anciennes), il neige un peu et il est tombé 3 ou 4 cm cette nuit, ajouté au 50% de neige au sol qui restaient ça donne un paysage complètement hivernal.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 59 minutes, Dralfot a dit :

État des routes pour le Puy de Dôme. 

C'est pas triste. Suis arrivé à combronde...

piy-de-dome-routes_3049492.jpeg

D'après ta carte la montagne s'en sort mieux ! Ou alors c'est l'habitude donc orange c'est suffisant ^^

-4,1 chez moi et tn en cours 

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petite photo, à la va vite moi aussi, en sortant de chez moi :

 

170125091735220887.jpg

 

 

A priori, pas de souci de verglas sur Sainté, mais ils salent beaucoup.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

      Les Laubies (étang de Barrandon) mont Lozère 1300m.

   ta  -8.5c

   couvert

   vent de nord 47km/h.

   neige faible en cours.

   couche au sol irregulière de 5/8cm au sud.

   couche régulière au sol de 12cm au nord en foret vers 1300m.

   couche régulière au sol de 18cm au nord en foret vers 1500m.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dralfot a dit :

État des routes pour le Puy de Dôme. 

C'est pas triste. Suis arrivé à combronde...

piy-de-dome-routes_3049492.jpeg

 

😨😨Incroyable, le rouge ne fait que dessiner une carte de la limagne !!

 

De toute façon, cette vague de froid aura été infiniment plus remarquable en plaine qu'en montagne, dommage, on préférerait l'inverse. A voir la suite qui pourrait être plus intéressante en haut, selon l'évolution de la LPN...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Paysage blanc ce matin, même sur Clermont Fd; aucun soucis pour arriver au boulot (en VTT!!)

C'est rare de voir le réseau routier en rouge sur la plaine en tout cas! (et la montagne en orange)

 

Hier les "totems" de surveillance de l'air étaient à 9/10!! :(    dégueulasse, j'espère que ca sera moins pire auj....

Modifié par pierre15
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Le paysage est très givré, je sais même pas si je vais pouvoir bosser vu la quantité de givre sur les végétaux.

Vite que le redoux arrive maintenant, il y en a assez ! ;)

Prends un poste de saisonnier dans les stations du haut-forez pour complèter...;)

Tn:-6°C sur st-etienne ce matin...

3cm sur le haut forez? , sans doute...:

170125095032267725.jpg

170125095311695142.jpg

 

actu petit retour de sud-Est et cévennol à venir qui aura très peu d'impact sur la loire et le PDD (si on avait pas de vent ce serait déjà bien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

temps gris et froid, la température ne décolle pas aujourd'hui, Ta: -3.1 °C. léger souffle de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ce qui remonte plein sud est pourrait toucher le pdd et la Loire si il ne ce casse pas la figure en arrivant jusqu'ici à suivre quand même 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux à couvert ce matin. Nous sommes ici à l'abri de ce mauvais temps venu de l'est ou du nord-est. Pas de givre, pas de verglas, pas de flocon.

Tn : -7,4

T° à 9h : -5,9°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Info route 15 précise bien "formation de congères dés 1000m secteur Saint-Flour et Ruynes en Margeride".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

Bonjour,

Neige en cours à Rodez, continu depuis 45 minutes,. Bien entendu tout est blanc avec -4°C.

Belle surprise qui a l'air de toucher une bonne partie centrale du département d'après le radar.

Modifié par Jean-Mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour à tous,

 

Au puy, averse de neige parfois modérée, ne tentant pas sur la route (salée), mais ces paquets du sud est peuvent être intéressant! belle surprise, surtout avant le redoux qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 24/01/2017 à 06:08, Thomi a dit :

 

 

Temps hivernal dans le Nord Ardèche vent du Nord et neige fine qui tombait à l'horizontal entre 6h30 et 8h00. Neige qui tiens de partout mais qui est balayé à chaque passage de voiture. 

 

-4.5°C actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...