Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, segusiave a dit :

Et voila neige modérée ..

 

Comme quoi il suffit de poster une connerie et il se passe quelque chose : mais ici c'était pluie et neige mêlées !

Re bonne nuit pour de bon et on verra demain o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

A vue d'oeil (pas encore bien ouvert) peut-être 1 à 2 cm ce matin.

ta de -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme prévu, simple saupoudrage, 2cm relevé, pas de quoi casser 3 pattes a un canard ... 

-2.6°C, vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il neige également un peu ici.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Comme prévu rien ^^. Ma femme me dit la voiture était mouillée mais c'est tout. Aucune trace non plus au dessus en allant rejoindre l'autoroute vers ganat ou ca min à plus de 560m il me semble. 

Ma station n'émet plus depuis 3h du matin et plus personne sur place pour regarder... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Je viens de terminer la route entre Pessat et Montluçon. Conditions assez inégales sur le trajet.

 

Départ de Pessat où la température était tout juste positive (0,3°C), les sols humides et où il tombait quelques gouttes.

 

Conditions similaires jusqu'à Combrondes.

 

Saupoudrage sur les côtés et sur la route à partir de Saint Pardoux. La zone la plus "blanche" était située autour de Saint Eloy les Mines et Montaigut en Combraille. 

 

Plus de neige ou de rares traces très rapidement après, à parti de la frontière avec l'Allier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

 

Saupoudrage anecdotique par ici. Le fait marquant est plutôt le vent de N qui souffle modérément. 

Ta : -3,3°C. Ressenti -9 !

C'est pas aujourd'hui que l'on sera embêté par les congères... :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Saupoudrage de grésil/neige sur la Planèze. Mais l'évènement notable, c'est le vent,avec de jolies rafales, et le ciel couvert. -3°C qui en valent beaucoup moins niveau ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour,

comme partout un léger saupoudrage ( 1 à 2 cm) bien tourmenté par le vent! 

Temperature -3.7°c 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Temps hivernal ce matin. Plafond nuageux vers 1400 m., quelques flocons de neige, 3 cm au sol (conforme aux prévisions).

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 12 heures, fourinas42 a dit :

Quand est-il du Pilat?

2/3cm au col du Tracol (un peu plus de 1000m) entre Saint-Sauveur-en-Rue et Riotord me rapporte mon collègue de travail.

 

Si non pas de gel sur ma station depuis hier soir et encore moi de RR sous forme solide.

 

Actu: 1,5°C sous un ciel bien nuageux avec quelques trouées bleu et un petit vent de Nord.

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Rien ne semble être tombé dans la nuit. En tout cas, au sol les rares traces ne sont pas plus nombreuses qu'hier soir.

Petit vent de N, -0.5°C à 8h, le jour a du mal à se lever avec un ciel bien bouché à partir de 700m env,

Bref, un temps tout pourri, tout tristounet, tout pas beau ... même pas égayé par une ptite couche de neige !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Saupoudrage au Bessat dans le Pîlat. Même pas 1 cm!!!??? Visiblement on n'était pas sous les précipitions.

Sinon -4.5° actu et fort vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 58 minutes, fourinas42 a dit :

grop flop, météo france c'est planté....simple saupoudrage...

peut-être quelques cm significatif à la loge des gardes :

 

170105084555322175.jpg

 

quand est-il du Pilat?

 

 

Comme le précise Mogwai, le Pilat dans le secteur du Bessat "croule" sous la neige !! ...

 

La Chaubouret :

 

170105094558637101.jpg

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Scorpion48 a dit :

 

Saupoudrage anecdotique par ici. Le fait marquant est plutôt le vent de N qui souffle modérément. 

Ta : -3,3°C. Ressenti -9 !

C'est pas aujourd'hui que l'on sera embêté par les congères... :D

comme chez toi.

la burle souffle, sans neige:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quel non-hiver en effet dans le Pilat ! Sur Rochetaillée, "on" a fait à peine mieux que le saupoudrage de la nuit de lundi à mardi... Sur quel flux perturbé va-t-on pouvoir compter cet hiver pour nous amener une vraie chute de neige ? La seule remontée de Sud neigeuse (20/12) a été un flop : MF attendait 7 à 15cm sur l'agglo stéphanoise et au final seulement 2cm uniquement sur les hauts quartiers Sud de Sainté (5cm sur Rochetaillée). La nuit dernière, alors qu'on était en flux perturbé (certes faiblard) de NE (favorable habituellement au Pilat), et que MF annonçait 5 à 8cm sur le massif dans la nuit + 5cm dans la journée d'aujourd'hui, on en est à compter en mm ce matin... La webcam de Chaubouret (1200m) est éloquente, à des années lumières des potentiels 10/13cm : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424  A peine mieux à Gimel (1240m) : http://gimel-le-haut.net/

 

Au passage, cela fait 2 épisodes cet hiver où la ville de Sainté renforce ses équipes de déneigement (20/12 et la nuit dernière) suite aux prévisions/recommandations (payantes) de MF et qu'au final cela ne sert quasiment à rien. Je ne critique pas, je constate, bien conscient que la météo n'est pas une science exacte. Sauf que certaines collectivités n'ont pas ce recul et que si ces situations se répètent la crédibilité de MF en prendra un coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

(...) la crédibilité de MF en prendra un coup...

 

Ce n'est pas déjà fait ?... :huh:

 

Et quand on aura un vrai épisode, genre nov 2013, on va encore se retrouver avec une ville bloquée ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ben rien  à la maison, à part qu'il s'est enfin mis à geler au petit jour (-0,7 °C) et qu'il a fallu gratter le parebrise parsemé de petits grains de grésil ...

Mais en fait pour ma part, je crois j'espérais un petit quelque chose qui ne s'annonçait pas si extraordinaire avec du recul (ça doit être mon coté enfant :D).

Ta 0,0 °C et bien gris.

Alentours les premières traces de neige au sol semblent se situer au-dessus de 800m, et la Chaîne des Puys (1000m et plus) aperçue lors d'une "trouée" apparait à peine blanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...