Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Effectivement snow, et lorsqu'on voit les réserves au nord ouest de la France, nous devrions être nombreux à voir tomber les flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

d'après le radar la neige est aux portes de la Hte loire, d'ailleurs Eric à combadine voit les prémices floconneux. Ta -4°, et toujours ce vent de NW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

C'est répartis on vois que ce qui avais sur l'Allier arrive en plein sur nous la chaîne des Puys ! 

Et ça tombe fort super surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

De retour d'une petite ballade jusqu'à la jasserie , nature bien figé mais pas forcément beaucoup de neige dut au vent qu'il a bien balayé! 

La temperature voiture indiquais -7°c !

Par contre sous les arbres juste avant , une épaisseur de 15 à 20 cm est présente . 

 

Actu le ciel se couvre, la temperature est en forte baisse avec -5°c , le vent et peu présent . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps calme, pour l'instant, sur Sainté. 0.2°C sur mon thermo

Ciel sombre vers le N/NO.

 

Photos de cette aprèm :

 

170114063005101768.jpg

 

170114063005500813.jpg

 

La voie d'accès à la résidence ... difficile de tenir debout à pieds ! alors en voiture ...

170114063009469241.jpg

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 28 minutes, snow63 a dit :

Le radar ce charge par le nord / nord ouest ! Il risque d'y avoir de belles surprises !

 

Oui, et les masses de neige se disloquent et s'effilochent gentiment en arrivant pile poil dans le sud est du Cantal. Ça fait trois jours que c'est comme ça : on voit de jolies choses s'avancer depuis le Nord Ouest, mais ces jolies choses s'éteignent avant d'arriver sur les hauts plateaux du sud, ou passent à droite ou à gauche. C'est juste déprimant.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonne averse ici aussi Et même si les flocons ne sont pas très gros, ils sont assez serrés et les surfaces sans neige au sol reblanchissent sans problème. Ta +0,9 °C

 

Sinon de retour du col des Goules et la grotte du Sarcoui (accès fermé dorénavant pour "risque d'éboulement").

La couche n'est pas super épaisse avec environ 10 cm, mais ambiance bien hivernale pour le bonheur de la chienne et ses maîtres :D

A noter qu'en redescendant vers 17h, la route devenait mauvaise là-haut car il neigeait depuis 1h30, mais les saleuses étaient en action.

(on pourrait faire un forum spécial chien non ? Là c'est Easy !)

 

easy 20170114_162347.jpg

 

Edit 18h30 : ça s'est calmé très vite, il neigeote.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse de neige vient de passer sur Clermont. Ça a même commencer à blanchir à la fin de celle ci. Tant pis ;)

 

PS : jeantou63 dans ta Limagne Est tu es toujours mieux servi, je ne comprenais pas ton pessimisme sur ce coup de froid. 

En gros uniquement Clermont est au vert, un îlot de verdure dans un désert blanc. Bien visible lorsqu'on redescend de la montagne.

 

Allez j'exagère, il reste de la neige à l'ombre ;)

Modifié par Dralfot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse neige toute la fin d'après midi au niveau des Goules et de ST Ours. Petites photos d'une rando sympa au puy des gouttes et de la chopine, c'était magique ! ambiance polaire avec -5°C en haut, un vent bien présent et de la neige qui tombait à l'horizontale.

 

Vue vers le puy des goules sous un tout petit rayon de soleil.

IMG_1647.jpg

 

Haut du puy des gouttes et de la chopine :

IMG_1657.jpg

 

 

IMG_1648.jpg

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 4 minutes, Dralfot a dit :

Une belle averse de neige vient de passer sur Clermont. Ça a même commencer à blanchir à la fin de celle ci. Tant pis ;)

 

PS : jeantou63 dans ta Limagne Est tu es toujours mieux servi, je ne comprenais pas ton pessimisme sur ce coup de froid. 

En gros uniquement Clermont est au vert, un îlot de verdure dans un désert blanc. Bien visible lorsqu'on redescend de la montagne.

La frustation des deux dernières années je pense, il ne neige pratiquement plus mais la température baisse 0.3°, il y a de la resserve sur le nord ouest croissons les doigts. Pour Clermont mon fils qui habite à la limite de BeaumonClermont me dit que la route est blanche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des gens du 43 passent !  Comprends pas au Puy Loudes 0 cm de neige mesurée..... alors qu"au Puy ville 250 m plus bas on a plusieurs cm !!!

 

 

Ydorment à la station !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Je rêve? ... c'est plein de posts du 63 !!... :D

 

il y a une heure, Thomi a dit :

Me revoilà pour faire repasser le 42 en tête :D

 

Après midi passé à Dunières.  Quasiment 10cm la haut, et première sortie luge de sa vie pour le petit. Il a bien aimé,  un peu moins quand il a fini la tête dans la poudreuse. 

Condition épique pour franchir le Tracol. Finalement mes pneus neige auront servi au moins une fois..:blush:

 

Et hop un petit coup de 07 xD.

 

Pour ma part aussi je suis aller me dégourdir les jambes du coté de Saint-Bonnet-Le-Froid (43) ou une petite quinzaine de centimètres était mesurable aux endroits abrités du vent. Si non des congères de 30cm à 40cm était présent sur les routes et par endroits.

 

Quelques photos pour illustrer mes dires, demain je m'attaque au Pilat.

 

170114064953441653.jpg

 

170114064957603628.jpg

 

170114064959438023.jpg

 

Et pour finir la mythique route du Rallye Monté-Carlo:

 

170114064952843158.jpg

 

Autrement avant l'arriver je l'espère des RR la température chute il fait 0.3°C Tn en cours après une Tx de 3.4°C

Modifié par mistigri07
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonne averse ici aussi Et même si les flocons ne sont pas très gros, ils sont assez serrés et les surfaces sans neige au sol reblanchissent sans problème. Ta +0,9 °C

 

Sinon de retour du col des Goules et la grotte du Sarcoui (accès fermé dorénavant pour "risque d'éboulement").

La couche n'est pas super épaisse avec environ 10 cm, mais ambiance bien hivernale pour le bonheur de la chienne et ses maîtres :D

A noter qu'en redescendant vers 17h, la route devenait mauvaise là-haut car il neigeait depuis 1h30, mais les saleuses étaient en action.

(on pourrait faire un forum spécial chien non ? Là c'est Easy !)

 

easy 20170114_162347.jpg

 

Edit 18h30 : ça s'est calmé très vite, il neigeote.

 

Salut Easy ! Bien des chiens après tout sont hivernophiles (les miens en tous cas adorent la neige ! Faut les voir galoper, et même galopiner !)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

retour de la neige!! Faible à modérée petits flocons vu la temperature tout tiens très vite !!  

Temperature -4.5°c 

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

La neige reprend ici aussi sur les hauteurs de Clermont. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dralfot a dit :

Nouvelle averse de neige à Clermont. 

Très belle intensité, les pizzas chauffent ;).

 

Je confirme ça tombe bien à Jaude et ça blanchit les toits, voitures et le goudron aussi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...